English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "quand israéliens et arabes sont d'accord sur l'Iran, le monde devrait écouter"

Netanyahou : "quand israéliens et arabes sont d'accord sur l'Iran, le monde devrait écouter" - © Juif.org

L'Iran a pris le contrôle du Liban, a déclaré dimanche matin le premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a mis en garde contre la domination croissante de Téhéran avant de terminer un voyage de cinq jours à Londres.

Netanyahou était en Grande-Bretagne pour célébrer le 100e anniversaire de la déclaration Balfour, mais a profité de ce voyage pour persuader le gouvernement britannique de prendre des mesures pour mettre un terme à l'agression iranienne.

Le premier ministre libanais Saad al-Hariri a démissionné samedi. Il a déclaré craindre une tentative d'assassinat et a mis en garde contre l'ingérence de l'Iran dans son pays, soulignant le message délivré par Netanyahou lors de réunions avec le premier ministre britannique Theresa May et le ministre des affaires étrangères Boris Johnson.

"Vous venez d'entendre le premier ministre libanais, Hariri, disant que le Hezbollah a pris le pouvoir, ce qui signifie que l'Iran a pris le pouvoir," a déclaré Netanyahou dans une interview accordée à la BBC dimanche matin.

"Ceci est un appel de réveil pour tout le monde. Il dit ce que le Moyen Orient vit vraiment, la tentative de l'Iran de conquérir le Moyen Orient, de le dominer et de le subjuguer," a dit Netanyahou.

"Quand les israéliens et les arabes, tous les arabes et tous les israéliens, sont d'accord sur une chose, les gens devraient prêter attention. Nous devrions arrêter cette prise de contrôle iranienne," a déclaré Netanyahou.

L'Iran opère également en Syrie et veut la coloniser, a déclaré Netanyahou, jurant qu'Israël ne laisserait pas cela arriver.

"Ils veulent apporter leurs avions là-bas. Ils veulent amener les forces chiites et iraniennes à côté d'Israël, nous ne laisserons pas cela se produire. Nous allons y résister," a-t-il dit.

Netanyahou, cependant, a esquivé la question de la BBC demandant si Israël était prêt à aller en guerre sur cette question.

Dans la même interview, il a expliqué que la meilleure manière d'avancer dans le processus de paix est que les palestiniens aient un état démilitarisé.

"Ils devraient avoir tous les pouvoirs pour se gouverner eux-mêmes et aucun pouvoir de nous menacer," a déclaré Netanyahou.

"S'il n'est pas démilitarisé, il deviendrait une plate-forme pour continuer la guerre contre l'unique état juif," a-t-il dit.

Il a continué en faisant le vœu de ne pas déraciner les juifs de Judée et Samarie en déclarant : "l'idée que les juifs ne peuvent pas vivre en Judée est folle".

Les implantations, a déclaré Netanyahou, sont un problème secondaire. Le vrai problème est le refus palestinien de reconnaître le droit aux Juifs à une patrie.

1 commentaire
Un 21em siècle sous de nouvelles augures u
Une coalition israélo-d'unité pour chasser les chites du MO
Qui l eu cru,???!!
Le Hezbollah sera balayé Le Liban risque d être dévoré par la nouvelle Syrie ?
Le Kurdistan va voir le jour etc..
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes