|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas convoqué pour une rencontre avec les gouvernants saoudiens à RyadLe dictateur de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a fait un déplacement inattendu lundi en Arabie saoudite pour y rencontrer le roi Salman et le prince héritier Muhammed Bin Salman, alors que le royaume du Golfe est en pleine purge de membres de la famille royale. Abbas se trouvait en Egypte où il devait rencontrer le président égyptien Abdel-Fattah el-Sissi lorsqu’il a été convoqué à Ryad pour s’y entretenir avec les dirigeants saoudiens, selon Wafa, le site officiel d’information de l’AP. L’ambassadeur palestinien à Ryad, Bassam Agha, a expliqué que cette rencontre serait l’occasion d’évoquer les contacts bilatéraux et les efforts de renforcement des relations entre les deux parties ainsi que les « développements sur la question palestinienne ». Samedi, le prince héritier au trône d’Arabie saoudite a supervisé une vague d’arrestations sans précédent de douzaines des princes les plus puissants du pays, mais également d’officiers militaires, d’hommes d’affaires et de ministres gouvernementaux. 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
c ' est d ' ailleurs l ' un des rêves absurde de tous les dirigeants de l ' arabie saoudite qui veulentque la jordanie , et la palestine juive fasse partie intégrantte de l ' arabie saoudite , ce qui veut dire le même but que tous les pays arabo-musulmans : empêcher la création d ' un état d ' ISRAËL ...MËME SANS LE CARACT7RE JUIF ...en clair les 3 non de kharthoum sont toujors maintenus envers et contre tous , ce qui veut dire que c ' est l ' arabie qui tire les ficelles , qu ' elle appelle 1 ère étape !
la seconde étape est d ' unir la jordanie et la palestine sans l ' état d ' ISRAËL pour le transformer en un lieu de pèlerinage pour tout le monde arabo-musulman...autrement dit éarter toutes les traces du judaisme et du christianisme par la suite : c ' est une guerre de religions qui se prépare !
ISRAËL doit se méfier de cette rencontre et s ' abstenir surtoute s ' attaquer à l ' iran , même si Trump le demande à B i B i ...il faut laisser faire le temps ...parce que le temps est le meilleur allié d ' ISRAËL !
le jour béni , où les 3 non de kharthoum seront annulés , avec des négociations sérieuses et l ' engagement de l ' arabie saoudite et de la ligue arabo-musulmane de s ' asseoir à la même taable pour discuter du conflit israélo- arabo-musulman et israélo-palestinien , sera la 1 ère étape pour des négociations sérieuses entre juifs et arabo-musulmans ...pour qu ' il y ait un accord définitif de reconnaissance du caractère juif de l ' état d ' ISRAËL POUR UNE PAIX JUSTE ET DËFINITIVE !
la econde éape concerne les négociations israélo-palestinienneavec une reconnaissance mutulle notamment du cartére jui de l ' état d ' ISRAËL .
il est clair , que cette reconnaissance du caractère juif de l ' état d ' ISRAËL résolu ... alors peut - être ue la 3 ème étape pourrait commencer pour en finir une bonne pour toutes le conflit israélo-palestinien sur des bases solides , sans arrières pensées !
j ' espère que ce que je viens de dire n ' est pas du domaine de l ' utopie ...mais n ' empêche même si c ' est du domaine de l 'utopie ...y avoir penser peut donner des idées à des gens plus compétents pour proposer des solutions salutaires et réelles pour y parvenir !
s ' il faut rêver...rêvons !
Soit vous intervenez contre nous via israel Et un état s en sera fini définitivement
Il y a surement des accords secrets Et discutions entre israel Et l Arabie seoidite
devant une telle situation jamais rencontrée, je ne pense pas qu'il soit prudent d'attendre plus longtemps pour détruire les infrastructures de l'Iran d'où partent les ordres qui menacent Israël; pour tuer le serpent iranien, il faut lui écraser sa tête qui se trouve à Téhéran.