English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’ambassadeur égyptien salue la paix avec Israël

L'ambassadeur d’Egypte en Israël a déclaré jeudi que l’accord de paix de son pays avec Israël devrait être un encouragement pour les Palestiniens et les autres Etats arabes pour conclure leurs propres accords de paix avec l’Etat juif.

« Nous pouvons dire :’Regardez, nous avons atteint la paix, il n’y a pas de raison pour que vous n’atteigniez pas non plus cette paix’ « , a déclaré Hazem Khairat à la radio israélienne dans une interview.

« Ils devraient revenir à l’allocution de Sadate prononcée à la Knesset il y a 40 ans et ils devraient voir ce que nous avons pu réaliser, et pas réaliser, à partir de ce discours », a déclaré Khairat.

L’interview intervient juste avant le 40e anniversaire de la visite historique de l’ancien président égyptien Anwar Sadate en Israël en 1977. Cette visite avait ouvert la voie aux pourparlers israélo-égyptiens à Camp David un an plus tard, et à un accord de paix complet entre les deux anciens ennemis en 1979.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes