English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël pourrait augmenter l'approvisionnement en électricité de Gaza

Israël pourrait augmenter l'approvisionnement en électricité de Gaza - © Juif.org

Le responsable de l'autorité palestinienne en charge de l'énergie, Zafar Mulham, a révélé dans un entretien avec un journal palestinien affilié au Hamas que des pourparlers avaient récemment eu lieu avec Israël dans le but d'améliorer l'approvisionnement en électricité à Gaza.

Mulham a noté que l'autorité palestinienne a l'intention de réhabiliter le système électrique à Gaza, mais que cela dépend des contacts avec Israël concernant la fourniture de l'équipement nécessaire pour le réseau électrique et d'autres questions techniques.

Il a ajouté que l'AP avait discuté avec Israël de l'augmentation de l'approvisionnement en électricité à Gaza de 75 mégawatts à 120 mégawatts, mais qu'il faudra du temps pour terminer le processus.

La seule centrale électrique de Gaza fonctionne au diesel, et fournit environ 60 mégawatts d'électricité. L'Egypte fournit également de l'électricité à l'enclave dirigée par les terroristes islamistes du Hamas.

Il y a quelques mois, le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a tenté de faire pression sur les dirigeants du Hamas à Gaza pour qu'ils donnent le contrôle de Gaza à son mouvement, le Fatah, notamment en coupant l'approvisionnement en électricité à Gaza par Israël.

Récemment, le Fatah et le Hamas ont signé un accord de réconciliation visant à mettre fin à une décennie d'hostilités, qui ont débuté lorsque le Hamas a pris le contrôle de Gaza en 2007.

Dans le cadre de l'accord de réconciliation, l'AP doit reprendre le contrôle de Gaza avant le 1er décembre. Rami Hamdallah, leader de l'AP, a récemment reconnu que ramener Gaza sous le contrôle de l'autorité palestinienne s'avère difficile en raison des problèmes de sécurité frontaliers.

2 commentaires
Dommage. Si on est offusqué quand des antisémites soutiennent financièrement l'occupation arabe de Gaza; pourquoi Israël ne fait-il pas en sorte de les assécher au maximum pour diminuer leur capacité de nuire et le danger qu'ils représentent pour Israël?
Comme dit le Sage du Talmud : 'J'ai vu un monde à l'envers".
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 13 Novembre 2017 à 09:36
---chalom Yochoua,,n'oublions pas que la gauche est importante en Israel,,& impose beaucoup de chose à notre pays ,,,,comme les soins des arabes de sysie,guéris ??une partie vadrouille chez nous,,,,pour renforcer les autres pourritures,,, ,,--- il ny a plus d'ânes,,il restes des cochons bien gras,::: merci ::::,,,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 13 Novembre 2017 à 15:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes