English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Le plan de paix de Trump pour le Proche Orient sera prêt dans quelques mois"

"Le plan de paix de Trump pour le Proche Orient sera prêt dans quelques mois" - © Juif.org

L'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a confirmé que l'administration Trump prépare un plan de paix au Proche Orient, qu'elle espère lancer "dans quelques mois".

Samedi, le New York Times a publié un rapport disant que l'administration Trump était en train de rédiger un plan de paix pour le Proche Orient, dans le but d'aider Israël et l'autorité palestinienne à parvenir à un accord sur le statut final.

Selon le rapport, le plan vise à aller au-delà des cadres précédents offerts par le gouvernement américain à la poursuite de ce que le président appelle "l'accord ultime".

Un jour plus tard, un haut responsable israélien a déclaré que le cadre d'un accord de paix actuellement à l'étude par l'administration Trump était loin d'être achevé.

"Le plan de paix de l'administration américaine est encore loin dans le futur," a déclaré la source à Aroutz Sheva, ajoutant que "l'administration est à un stade avancé du processus, mais ils ont compris que la situation est beaucoup plus complexe."

Lundi, l'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a confirmé le rapport du Times, ajoutant que le plan de paix de Trump serait dévoilé dans quelques mois.

"Nous travaillons très dur dessus," a déclaré Friedman. "Il est difficile de commenter alors que nous sommes au milieu, parce que c'est délicat."

Friedman a déclaré que le plan serait rendu public dans "quelques mois".

Selon l'ancien secrétaire de presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, l'administration Trump est devenue de plus en plus intéressée par la poursuite d'un accord sur le statut final entre Israël et l'AP.

"Plus le Moyen Orient devient un foyer d'activité, plus les Etats-Unis reconnaissent l'importance d'Israël, et que nous devons nous tenir forts avec eux," a déclaré Spicer à JNS. "En fin de compte, quand vous regardez la position du gouvernement américain, je pense que vous continuez à voir un soutien indéfectible pour ce que nous devons faire en tant que gouvernement pour aider et soutenir Israël."

3 commentaires
le problème n 'est pas le processus de paix israélo-palestinien...c ' est plutôt le processus de paix israélo-aabe
avec ses dérives parce que les arabo-musulmans ne veulent pas d ' un état juif...ce qui se traduit par une guerre de religions prônée par les arabo-musulmans qui ne veulent pas entendre d ' un état d ISRAËL ....juif ou pas juif.... pour le bon musulman Mahomet l ' a ordonné: pas d ' état juif !

il n ' y aura donc pas de solution à ce problème religieux issu de l ' islam et de ses dérives insupportables sur la tolérance de l ' autre ethnie , le judaisme et le christianisme sans oublier les autres croyances...l ' islam devenant le principal opposant à la tolérance d ' autres ethnies !

l ' islam ( quoiqu ' en disent les musulmans tolérant l ' autre ) exige que l 'insupportable ordonnance soit acceptée par les autres ethnies !

pourquoin ' y a t il pas d ' opposition de la part des musulmans qui acceptent de vivre avec d ' autrees religions ?

il y e a eu des opposants à cette dérive islamique...le daech , l ' état islamique , al qaïda , ben laden...tout ce beau monde a été vaincu...malheureusement ça continueet les islamistes reviennent à la charge...quitte à voir se déclencher une 3 ème guerre mondiale définitive dans la destruction de l 'humanité !

pour arriver à une paix juste et définitive , il faut une opposition très forte musulmanes...musulman contre musulmans pour éviter des destructions massives de part le monde de toutes les civilisations existantes
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 14 Novembre 2017 à 10:24
Le processus de paix israélo-palestinien ne pourra se poursuivre que lorsque les Arabes auront reconnu leurs différentes défaites militaires contre l'Etat Juif en 1948, 1967 et 1973, ainsi que pendant les guerres du Liban et de Gaza; dès lors, la paix se fera aux conditions du vainqueur parce que c'est la loi de la guerre qui s'applique.
Ensuite, il faudra discuter des conditions de relocalisation des Arabes palestiniens qui le souhaitent en Jordanie puisque ce Royaume a été bâti sur une terre qui avaient été dévolue à la construction d'un "foyer national Juif" (Déclaration Balfour et Conférence de San-Rémo) ; ceux d'entre-eux qui refuseront de rejoindre la Jordanie seront dirigés vers le pays d'origine de leurs parents et grand-parents (Syrie, Iraq, Turquie et d'Egypte).
Quant à la Judée-Samarie, c'est la patrie ancestrale des Juifs et elle sera annexée à Israël sans discussion au titre des dommages de guerre qui sont dus aux Juifs par les Arabes ainsi qu'en dédommagement de l'expulsion et du massacre des Juifs des pays Arabes pendant la période qui s'étend de 1948 à nos jours.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 14 Novembre 2017 à 11:37
la patrie ancestrale des Juifs: OUI, alors il faut les laisser gouverner chez eux. Avant son élection, Trump disait qu'il laisserait Israël s'occuper de ses relations avec les palos et voilà qu'il se met, après tant d'autres zozos à planifier dans le dos des Juifs. C'est quand qu'il transfère l'ambassade à Jérusalem, qu'il envoie bouler abas et ses acolytes, qu'il cesse d'annoncer des inepties envers Israël???
Heureusement, c'est IHVH, l'Elohim tout-puissant qui surveille et gère tout ce foutoir.
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d'Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:36
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes