English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Arabie saoudite met la pression sur Abbas : “Accepte le plan de paix de Trump ou démissionne”

Le président palestinien Mahmoud Abbas a été sommé par l’Arabie saoudite d’accepter le plan de paix du président américain Donald Trump ou de démissionner, rapportent les médias israéliens.

Le dirigeant palestinien a rencontré la semaine dernière à Riyad le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite où ils ont discuté des derniers développements politiques liés au dossier palestinien et des efforts du président américain Donald Trump pour relancer le processus de paix.

5 commentaires
AVEC TOUS LES MILLIONS DE $ Qu'ABBAS A MIS AU CHAUD DANS DES PARADIS FISCAUX
IL PEUT DEMISSIONNER ET PRENDRE UNE RETRAITE DE RICHE AINSI QUE SES PROCHES.
Qu'il dégage, il ne sera pas longtemps regretté !
Comme toujours, se sont les pauvres qui tirent la langue....
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 14 Novembre 2017 à 17:27
test
Envoyé par Chabbat - le Mardi 14 Novembre 2017 à 18:29
test2
Envoyé par Chabbat - le Mardi 14 Novembre 2017 à 18:30
En fait les Saoudiens veulent qu'Abbas accepte un plan de paix pour pouvoir avoir les mains libres et reconnaitre Israël. Le régime saoudien est sur la sellette avec l'Iran "aux fesses". Il a besoin d’Israël pour détruire les capacités nucléaires de l'Iran et pour contrer son expansionnisme. L'Iran chiite contrôle des à présent l'Irak, la Syrie, le Liban. Un véritable autoroute chiite se construit entre la frontière iranienne et le nord d’Israël, de la Jordanie et de l'Arabie. De plus le Yeomen et le Barhein sont attaqués par des rebelles chiites aidés par l'Iran. Ceux-ci se sont permis récemment de tirer un missile sur l’aéroport de Riyad. Si on ajoute le Qatar qui fait des yeux doux aux Mollahs, l'Arabie Saoudite est COMPLÈTEMENT encerclée!
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:21
Voici le déroulé des opérations:
1. Trump propose un plan de paix
2. Abbas l'accepte (contraint et forcé)
3. L'Arabie reconnait Israël
4. Israël, l'Arabie et les USA attaquent le Hezbolaah et l'Iran en Syrie et bombardent les installations nucléaires iraniennes
5. Le monde qui va comme d'habitude condamner Israël fera un ouf de soulagement que les ambitions chiites au PO soient brisées..
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes