English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"L'administration Trump a quelque chose de majeur prévu pour cette semaine"

"L'administration Trump a quelque chose de majeur prévu pour cette semaine" - © Juif.org

Le président Donald Trump remplira-t-il sa promesse électorale de transférer l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, comme l'affirment des récents rapports citant des responsables de l'administration anonymes ? Ou le président va-t-il préférer tempérer avec un geste symbolique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, comme le prétendent d'autres sources ?

La semaine dernière, un certain nombre de hauts responsables américains et israéliens ont été cités dans des rapports affirmant que l'administration Trump prévoit de mettre en application la loi de 1995 obligeant le pouvoir exécutif à relocaliser l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem et reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible d'Israël.

D'autres rapports ont affirmé que la Maison Blanche ne prévoyait pas de mouvement de l'ambassade dans un avenir proche, mais était sur le point de déclarer qu'elle reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Alors que les responsables de la Maison Blanche ont publiquement refusé de confirmer les affirmations, des responsables à Jérusalem ont noté le timing des commentaires du vice-président Mike Pence lors de 70e anniversaire du vote de l'assemblée générale des Nations Unies sur la résolution 181, approuvant la création d'un état juif.

"Le président Donald Trump étudie activement quand et comment déplacer l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem," a déclaré Pence la semaine dernière.

Dans une interview donnée dimanche à Arutz Sheva, la journaliste Caroline Glick a déclaré que l'avenir de l'ambassade des Etats-Unis en Israël serait décidé dans les prochaines 24 heures, notant que la date limite pour une dérogation présidentielle permettant à l'ambassade de rester à Tel Aviv est le 4 décembre.

"Demain, lundi, le 4 décembre, est la date limite pour le président de signer sur la renonciation, repoussant le déplacement de l'ambassade à Jérusalem pour six autres mois."

En vertu de la loi de 1995 sur l'ambassade de Jérusalem, le président est tenu de relocaliser l'ambassade, mais peut retarder la mise en œuvre à des fins de sécurité. Chaque renonciation dure six mois.

"Le Congrès a adopté une loi obligeant le président à déplacer l'ambassade à Jérusalem en 1995, et tous les six mois, chaque président, de Bill Clinton a Trump, a signé la renonciation."

Citant des sources au sein de l'administration Trump, Glick a déclaré que le président préparait des changements majeurs dans la politique américaine cette semaine, mais a ajouté que les responsables avaient refusé de donner des détails.

"Je comprends de la part des officiels de l'administration que quelque chose de gros va se passer cette semaine, mais nous allons devoir attendre et voir."

Glick a soutenu que la base républicaine des chrétiens évangéliques, dont le soutien a été crucial dans la victoire électorale de Trump en 2016, pressait l'administration de tenir sa promesse électorale concernant l'ambassade en Israël. Glick a suggéré que la visite du vice-président en Israël ce mois-ci n'était pas non plus une coïncidence.

"La Maison Blanche garde ses cartes près de la poitrine. Mais le fait que le vice-président Mike Pence vienne ici cette semaine pour une visite de trois jours n'est pas une coïncidence. Trump a un discours prévu pour mercredi, et Jared Kushner parlera publiquement pour la première fois (en tant que conseiller du président) au Forum Saban sur la politique au Moyen Orient. Il y a donc beaucoup de développements importants cette semaine."

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et une annonce déclarant les intentions de l'administration de déplacer l'ambassade constitueraient un changement majeur par rapport à la politique américaine, en particulier sous le président Obama, qui avait assidument retiré la référence à Jérusalem comme faisant partie d'Israël.

"Juste dire que Jérusalem est la capitale d'Israël est une initiative relativement importante, surtout après que l'administration Obama ait fait en sorte d'effacer le mot "Israël" de toutes les images de Jérusalem. Une telle déclaration serait donc importante pour contrer l'héritage anti-israélien et antisémite de l'administration Obama," selon Glick.

"Mais pour voir d'autres ambassades déménager à Jérusalem, cela ne se produira que si l'ambassade des Etats-Unis y est installée avant."

7 commentaires
à se demander si la visite de Obama à paris n ' est pas une coincidence fortuite...que se sont dits Obama et Macron sur le transfert prévu par le président américain , Donald Trump de l ' ambassade des états unis de Tel Aviv à Jérusalem prévu le 04 décembre prochain ...

"La Maison Blanche garde ses cartes près de la poitrine. Mais le fait que le vice-président Mike Pence vienne ici cette semaine pour une visite de trois jours n'est pas une coïncidence. Trump a un discours prévu pour mercredi, et Jared Kushner parlera publiquement pour la première fois (en tant que conseiller du président)

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et une annonce déclarant les intentions de l'administration de déplacer l'ambassade constitueraient un changement majeur par rapport à la politique américaine, en particulier sous le président Obama, qui avait assidument retiré la référence à Jérusalem comme faisant partie d'Israël.
"Juste dire que Jérusalem est la capitale d'Israël ...surtout après que l'administration Obama ait fait en sorte d'effacer le mot "Israël" de toutes les images de Jérusalem. Une telle déclaration ...importante pour contrer l'héritage anti-israélien et antisémite de Obama," .
hollande a voté la résolution de l ' Unesco NIANT tout lien du peuple juif avec Jérusalem SUR LES CONSEILS DE OBAMA ...

logiquement :

la visite de Obama à paris a t elle un but précis , à savoir UN OBAMA CONSEILLANT Ä MACRON DE VOTER CONTRE ISRAËL TOUT COMME AVEC HOLLANDE ... CQFD ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 3 Décembre 2017 à 23:52
ne pas oublier qu ' Obama recevait presque chaque jour son frere malik qui buvait son café avec Obama à la maison blanche et malik , s ' était juré de libérer Jérusalem de la présence juive ..qui ne dit rien adhère...alors je me demande pourquoi cette visite impromptue de Obama à Macron ?

surtout qu ' obamaaprès son entretien avec abbas , au début de son mandat , avait promis à anbbas qu ' il ferait son possible se considérant comme un palestinien , du genre de la promesse de malik de libérer Jérusalem !

donc Obama n ' a pas rempli son rôle de président des USA , états unis d ' amérique considéré comme les meillleurs amis de l ' état d ' ISRAËL ...ET OBAMA A DËCHIRË CETTE ALLIANCE EN MILLE MORCEAUX..FORT HEUREUSEMENT CETTE ALLIANCE EXISTE TOUJOURS , ET J 4 ESTIME QU 4 OBAMA DOIT RECEVOIR UN BL0ME DE LA COUR SUPRËME DES ETATS UNIS D 4 AM2RIQUIE / IL A FAUT2 IL DOIT PAYER...CAR IL N 4 Y A JAMAIS EU UN PUIY7ME DE NEUTRALIT2 DANS SA POILITIQUE HONTEUSE DE LA MAIN TENDUE !

et puis comment Macron a t il pu le recevoir alors qu ' Obama a terminé son mandat ?

il ne faut surtoutpas oublier que Trump est un homme d ' affaires averti....alors qu ' Obama n ' avait pas la stature de Trump ...loin de là !

Obama a échoué lamentablement lors de ses deux mandats : échec total ...alors que Trump est critiqué de partout....par des magouilles et des calomnies...parce Trump est l ' ami sincère de l ' état d ' ISRAËL et cela déplait à tous les antisémites et antisioniste de la planète !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 4 Décembre 2017 à 00:33
Trump se bat contre des forces démoniaques et Jacques_079 a tout à fait raison de citer le déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem dans une éventuelle tentative de sabotage initiée entre macron et obama. obama avait comme principal allié la pu.in de France dans l'Iran deal, c'est à dire, tout faire pour que l'Iran accède à l'arme nucléaire, ce qui fut l'achèvement d'obama, son seul et unique objectif tout au long de sa présidence. obama ainsi que d'autres forces extrêmement maléfiques n'avaient pour unique but que la destruction d'Israël.

Cet obama n'est autre que la réincarnation de ce qu'il y a de plus maléfique au niveau des entités maudites, ce n'est pas pour rien qu'il avait choisit le Caire pour annoncé sa politique peu après son accession à la présidence américaine et il faut pas minimiser ce démon et ses auxiliaires ayant comme allié la déchéance française et ses cortèges de monstres !

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette fois, ils vont perdre et c'était la dernière partie, comme par miracle, et sachez que cet un miracle, Trump a gagné les élections et Trump a déjà fait des ravages dans le clan des zombies téléguidés par les démons. Trump est un signe, car nous sommes proche, très proche d'une étape fondamentale dans l'histoire de la planète, avec simplement ceci, il y a comme un gros grin de sable dans la mécanique de la secte édomite et leurs complices !

Ils avaient tout juste, il n'y a pas 1 an, il voyaient leur victoire venir, et plouf !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Décembre 2017 à 00:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 4 Décembre 2017 à 05:27
en 1948, on declare l etat d Israel et 70 ans plus tard sa capitale, enfin je l espere
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 4 Décembre 2017 à 06:24
On a bibi qui se rends en françe voir Macron le 10/12 mais si Trump annoncé une nouvelle ?? Il annulera le voyage
Quel plus beau cadeau que pour Hanouca enfin un président américain se libère des carcans de ses prédécesseurs pour déclarer au monde Jérusalem capitale d Israel pays juif ...il y aura des foules de liesse de Telaviv  éilat Des jours et de nuits de fêtes en discontinuent et les arabes !!!! Jerusalem capitale ou pas ils sont statiques et empêtrés et S ils décident de déclarer une intimida à Jerusalem un pourrissement tel que ils deviennent ingérables civilement il faudra alors les pousser vers la Cisjordanie et la Jordanie leur patrie et en finir il y a aussi la judeo samarie ses endroits stratégiques ou Israel devra édifier des murs jusque Âu jour où dérriere çes murs ce sera un problème entre arabes qui ne nous concernera plus
Envoyé par Jcl - le Lundi 4 Décembre 2017 à 06:54
@Jcl.

Est-ce que les macaques avaient menacés à chacune des attaques qu'Israël a subie lors des dernières attaques du hamas ?

Pas vraiment, ils attaquaient parce qu'ils avaient des stocks de chlorate de soude et quelques kilomètres de tuyaux d'irrigation qu'Israël avait laissé en quittant Gaza et ils recevaient du fric de la France en retours pour panser leurs bobos !

D'ailleurs si Bibi est invité d'urgence à l'Elysée, c'est uniquement pour des histoires de pognon, autrement ils ne se déplacent pas en personne lorsqu'il s'agit de civilités diplomatiques !

Donc, macron attend de pied ferme que ça pète avec le hamas, juste histoire de se mettre quelques dizaines de millions dans la cagnotte !

Toutes ces histoires avec les palos sont des histoires de fric avec rétrocommissions sur les "aides" de 30 à 35% pour les comptes persos des "donateurs" !

Come avec les 3 technocrates hauts perchés que Merkel avait agrafés il y a 5 ans !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Décembre 2017 à 16:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes