|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTrump informe le roi de Jordanie de son intention de transférer l'ambassade à JérusalemLe président américain Donald Trump a déclaré mardi au roi Abdallah de Jordanie qu'il prévoyait de transférer l'ambassade américaine en Israël à Jérusalem, a annoncé le palais royal jordanien. Trump a appelé le roi mardi soir et l'a informé de "son intention d'aller de l'avant avec le transfert de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem", a indiqué le palais dans un communiqué. Le déclaration dit que le roi Abdallah a averti Trump du "danger de prendre n'importe quelle décision en dehors du contexte d'une solution globale qui établit un état palestinien avec sa capitale à Jérusalem Est." "Jérusalem est la clé de la paix et de la stabilité dans la région et dans le monde," ajoute ce communiqué qu'on croirait venir d'un organe de propagande vieillot et complètement dépassé par les réalités de la région et du monde. Plus tôt mardi, Trump a également informé le dictateur palestinien Mahmoud Abbas que l'ambassade serait relocalisée à Jérusalem lors d'une autre conversation téléphonique. "Trump a informé le "président" de son intention de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem," a rapporté l'agence de presse Wafa. Abbas aurait dit a Trump qu'il n'accepterait pas un état arabe palestinien a moins que Jérusalem Est soit la capitale de ce nouvel état, affirmant que la position "ferme" de l'autorité palestinienne est que "il n'y a pas d'état palestinien sans Jérusalem Est comme capitale." Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Oui, la scène de la nativité ce passait également non-loin de Jérusalem tandis qu'à la veille d'un réel bouleversement politique, le président de la première puissance économique et militaire de la planète, ne semble lui pas d'accord à ce qu'une éventuelle nouvelle nativité ce passe dur une terre peuplée de musulmans !
En politique comme en stratégie militaire, il extrêmement dangereux de reculer, d'autant plus que le précédent président des USA avait fait reculer la planète de 1'400 ans, mais seulement pour quelques minutes. Trump et Bibi sont convaincu que c'est le moment idéal pour redonner une touche d'espoir à l'humanité, la voie socialisto-islamiste ne semble pas vraiment prendre dans la gabegie actuelle, après 6 ans de chaos répandus dans bon nombre de nations musulmanes, enfin un signe de d'apaisement, une lueur qui nous vient de cette Jérusalem tant et tant aimé et comme dans les comptes de fées, un fleuve de béatitudes va inonder des millénaires d'une histoire une peu estompée par les bruyants pèlerins en babouches.
Des décennies d'efforts, de rudoiements sans ménagement pour voir finalement tout s'écrouler tandis que ce petit pays d'à peine 6 millions de juifs, qui écrase d'un revers de petit doigt des montagnes de manigances et de coups bas. Et en prime une belle guerre entre les bienfaiteurs et frères de cet islam de paix et d'amour. La prochaine grande guerre entre musulmans sera sans précédant dans l'histoire de l'humanité, les mollahs se sentiront piégés et trompés par leurs amis et alliés, car c'est très souvent contre ses alliés que l'on se retourne dans ces cas là, une guerre sans logique les nerfs à vif, les iraniens, les turcs, l'ensemble des alliances arabo-sunnite, l'Egypte, le golfe, la Jordanie et même jusqu'à la France se sentiront concerner par ce qui annoncera de pair, la chute de l'empire occidental européen.
Je l'avais très souvent rappeler que ça irait vite, nous y sommes, il ne manque que quelques coups de smartphones et ça va s'enflammer comme si la région était bourrée d'hydrocarbures !!!
Abbas a tout raté toutes les mains tendues et rien ne lui a convenu ?
Trump en reconnaissant Jérusalem
Va décider Abbas à négocier si les palestiniens sont décidés enfin et leur faux
rêve ne se réalisera pas Jerusalem a été récupéré à la suite d un conflit que le roi Hussein de jordanie
a perdu en 1967....
A present Que Abbas décide d une ville de sa capitale derrière les murs de l état d Israël et qu il négocie sérieusement OU il ira vers le roi de Jordanie pour s accoler à la jordanie OU s y fondre