English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Reconnaissance de Jérusalem: «Cette décision unilatérale ouvre un boulevard pour le Hamas»

Donald Trump a reconnu officiellement Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël. Une décision cruciale que décrypte Vincent Lemire, spécialiste de la Ville sainte'
3 commentaires
ne pas oublier que Tsahal s ' est emparê de Jérusalem-est , lors de l 'abandon par la jordanie de Jérusaleem-

est , ce qui veut dire en clair que Jérusalem-est annexée par ISRAËL est devenu un gage de sécurité pour ISRAËL et le peuple JUIF ...tout comme l ' amérique qui a annexée pearl bourg pour la sécurité de ses ports pendant la seconde guerre mondiale lorsque le japon coula tous les navires de guerre américains , ou la France qui a annexée l ' alsace et la lorraine comme gage de sécurité pour la France :

ISRAËL a gagné la guerre de 6 jours en 1967 et c ' est aujourd ' jui que le monde entier se réveille ils se réveillent , alors que Jérusalem a été proclamée par la Knesset en 1967 " CAPITALE ËTERNELLE ET
I N D I V I S I B LE D ' ISRAËLET DU PEUPLE JUIF " ce que la " LOI FONDAMENTALE "
A CONFIRMË en 1980 !

mais où est le problème ....?

ISRAËL A GAGNË LA GUERRE...ET DEPUIS 1967 A PRIS EN GAGE DE SËCURITË POUR ISRAËL ET LE PEUPLE JUIF JËRUSALEM-EST ..ET RESPECTERA TOUTES LES ETHNIES VIVANT Ä JËRUSALEM-EST COMME ELLE A TOUJOURS FAIT DEPUIS 1967 O¨TOUTES LES RELIGIONS BËNEFICIENT TOTALEMENT DE LA LIBERTË POUR PRIER DANS LES LIEUX SAINTS QUI LES CONCERNENT...QUE CE SOIT LES ËGLISES ? OU LES MOSQUËES , NOTAMMENT AL LASKA , SITUËE SUR LE MONT DU TEMPLE AINSI D ' AILLEURS QUE POUR LE PEUPLE JUIFET LES BOUDISTES ET LES PAIENS? MÊME CEUX QUI SONT ATHËS ? ONT UN DROIT DE CITË Ä JËRUSALEM-EST !

VOILÄ PLUS DE 50 ANS QU ' ISRAËL A PU RËUNIFIER JËRUSALEM -OUEST ET EST !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:16
préoccupé "?

" egrettable "?

ce sont les deux mots ( en substance que Macron a prononcé d ' alger naturelement en présence de responsables algériens...vous voyez la suite d ' ici !

heureusement Macron a essayé de calmer le jeu...en dénoçant d ' éventuelles violences très dangereuses pour l ' utopique processus de paix israélo-arabo-musulman et israélo-palestinien !

entre nous il grand temps d ' annuler les 3 non de kharthoum si les arabo-musulmans veulent ENFIN à une paix juste et définitive !

seulement dans les 3 non il y a un NON Ä LA NËGOCIATION AVEC ISRAËL...ET S ' IL N ' Y A PAS DE N¨GOCIATION CPMMENT TROUVER UN TERRAIN D 4 ENTENTE !

C 4 EST AUJOURD ' HUI ET PAS DEMAIN QU ' IL FAUT ANNULER LES 3 NON DE KARTHOUM...JE DIS BIEN AUJOURD ' HUI ET PAS DEMAIN !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:35
Trump n ' est pas n ' importe qui : c ' est le président des états unis d ' amérique qui a été élu par les américains et représente donc l ' amérique y compris l ' opposition qu ' on le veuille ou non !donc il est normal que c ' est l ' amérique qui reconnaît Jérusalem comme la capitale d ' ISRAËL et qu ' on se le dise , y compris l ' union européenne ...
il faut arrêter de vouloir donner des leçons de " bonne conduite é à Donald Trump !

que l ' union européenne cesse de le critiquer , parce qu ' il défend l ' état d ' ISRAËL et le peuple JUIF d ' ISRAËL et de la diaspora ...qu ' on se le dise !

et puis Donald Trump n ' est pas n ' importe qui ...c ' est un homme d ' affaires qui a réussi...et reconnu comme tel !aujourd ' hui même SI DES ânes bâtée lui trouve des défauts dans la gestion de sa fonction présidentielle , alors qu ' il s ' en sort très bien ...avec ce point d ' honneur de reconnaître Jérusalem comme la capitale " INDIVISIBLE " de l ' état d ' ISRAËL et du peuple juif ...contrairement à ce qui a été dit par la résolution de l ' Unesco qui " nie tout lien du peuple juif avec Jérusalem " !

Donald Trump a eu le courage de crever l 'abcès de la haîne d ' ISRAËL et du peuple juif ...de reconnaîtreJérusalem comme la capitale d ' ISRAËL et du peuple juif...contrairement à tous tous les présidents , lesquels reportaient à chaque fois de 6 mois cette reconnaissance du caractère juif de la Jérusalem JUIVE ET INDIVISIBLE !

VÊRITË OÜ ES TU ?

DIS LE MOI !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes