English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Après Washington, Prague reconnaît Jérusalem-Ouest comme capitale d'Israël

La République tchèque a annoncé mercredi qu'elle considérait Jérusalem-Ouest comme la capitale d'Israël, dans le sillage du discours du président américain Donald Trump, qui a annoncé le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

"Avant la signature de l'accord de paix entre Israël et les Palestiniens, nous reconnaissons Jérusalem dans les frontières de 1967, comme la capitale d'Israël", a indiqué le ministère tchèque des Affaires étrangères dans un communiqué.

Prague "peut commencer à envisager de déplacer son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, mais uniquement sur la base des résultats des négociations entre les principaux partenaires de la région et du monde".

5 commentaires
ne pas oublier que Tsahal s ' est emparê de Jérusalem-est , lors de l 'abandon par la jordanie de Jérusaleem-

est , ce qui veut dire en clair que Jérusalem-est annexée par ISRAËL est devenu un gage de sécurité pour ISRAËL et le peuple JUIF ...tout comme l ' amérique qui a annexée pearl bourg pour la sécurité de ses ports pendant la seconde guerre mondiale lorsque le japon coula tous les navires de guerre américains , ou la France qui a annexée l ' alsace et la lorraine comme gage de sécurité pour la France :

ISRAËL a gagné la guerre de 6 jours en 1967 et c ' est aujourd ' jui que le monde entier se réveille ils se réveillent , alors que Jérusalem a été proclamée par la Knesset en 1967 " CAPITALE ËTERNELLE ET
I N D I V I S I B LE D ' ISRAËLET DU PEUPLE JUIF " ce que la " LOI FONDAMENTALE "
A CONFIRMË en 1980 !

mais où est le problème ....?

ISRAËL A GAGNË LA GUERRE...ET DEPUIS 1967 A PRIS EN GAGE DE SËCURITË POUR ISRAËL ET LE PEUPLE JUIF JËRUSALEM-EST ..ET RESPECTERA TOUTES LES ETHNIES VIVANT Ä JËRUSALEM-EST COMME ELLE A TOUJOURS FAIT DEPUIS 1967 O¨TOUTES LES RELIGIONS BËNEFICIENT TOTALEMENT DE LA LIBERTË POUR PRIER DANS LES LIEUX SAINTS QUI LES CONCERNENT...QUE CE SOIT LES ËGLISES ? OU LES MOSQUËES , NOTAMMENT AL LASKA , SITUËE SUR LE MONT DU TEMPLE AINSI D ' AILLEURS QUE POUR LE PEUPLE JUIFET LES BOUDISTES ET LES PAIENS? MÊME CEUX QUI SONT ATHËS ? ONT UN DROIT DE CITË Ä JËRUSALEM-EST !

VOILÄ PLUS DE 50 ANS QU ' ISRAËL A PU RËUNIFIER JËRUSALEM -OUEST ET EST !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:03
préoccupé "?

" egrettable "?

ce sont les deux mots ( en substance que Macron a prononcé d ' alger naturelement en présence de responsables algériens...vous voyez la suite d ' ici !

heureusement Macron a essayé de calmer le jeu...en dénoçant d ' éventuelles violences très dangereuses pour l ' utopique processus de paix israélo-arabo-musulman et israélo-palestinien !

entre nous il grand temps d ' annuler les 3 non de kharthoum si les arabo-musulmans veulent ENFIN à une paix juste et définitive !

seulement dans les 3 non il y a un NON Ä LA NËGOCIATION AVEC ISRAËL...ET S ' IL N ' Y A PAS DE N¨GOCIATION CPMMENT TROUVER UN TERRAIN D 4 ENTENTE !

C 4 EST AUJOURD ' HUI ET PAS DEMAIN QU ' IL FAUT ANNULER LES 3 NON DE KARTHOUM...JE DIS BIEN AUJOURD ' HUI ET PAS DEMAIN !

prague s ' est rappelé qu ' il y a plus de 50 ans que Jérusalem est réunifiée et indivisible votée en 1967...il y a eu plusieurs tués pour s ' emparer e Jérusalem-est qui restera à jamais comme un gage de sécurité pour les générations futurescomme l ' a fait la France qui a annexé l ' alsace et la lorraine qui est pour elle un gage de sécurité...autrement dit les préoccupations de Macron et ses regrets ne sont pas appropriés...il ya si longtemps que cette sitation dureune situation de guerre perpétuelle...avec des attentats au quotidien sur le peuple juif ' ISRAËL !

annulons déjà les 3 non de kharthoum pour qu 'il y ait un semblant de " paix " pour commencer à négocier sérieusement du problème israélo-arabe !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:22
Shalom Jaques, entièrement d'accord avec toi; nous avons en face des débiles mentaux qui n'ont pas la l’attitude de comprendre et ce n'est pas grave. un adage dit: le fou, lui aussi, a un ami. les ennemis d’Israël et du peuple juif prennent israel pour un fou, et israel lui aussi a un ami: c'est l’Amérique de Trump. la condamnation de la communauté international est vide de sens. existe t-il dans le monde une capital pour deux pays. JÉRUSALEM a existé avant l'islam, avant que Mohamed n'ait créé sa religion sous l'égide de son dieu qui n'a jamais prêché l'amour du prochain mais la haine et le meurtre. non ! toutes ces personnes, institutions et communautés ,n'ont pas le même D'. qu’Israël, souverain de toute l'humanité.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:53
Honte à Trudeau, le PM du Canada qui adore se prendre en image, honte à lui pour sa position contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, il contribue à la honte de cette partie de l'Amérique, il peut continuer à faire la promotion de son pot et diriger la nation vers la déchéance; le peuple l'a élu, il en récolte malheureusement le fruit; tout un exemple d'immaturité comme chef de nation. Honte au pape, le chef de Babylone qui ne veut pas reconnaître ce fait également; il prouve ainsi qu'il ne connaît pas les Saintes Écritures et qu'il se croit chef de son destin; il ne reconnait pas lui-même sa propre faillite.

Honneur à Prague pour sa reconnaissance. Un grand pas vient d'être franchi.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 12:25
Demain, j'espère la FRANCE...Notre Président Mr MACRON sera obligé de suivre le Président Mr D.TRUMP...
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 12:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes