English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Liberman : Abbas est « encore en vie » grâce à la coopération sécuritaire entre Israël et l’AP

Le ministre de la Défense Avigdor Liberman a affirmé vendredi que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ne serait plus en vie s’il n’y avait pas eu de coopération sécuritaire entre Israël et l’AP.

« La coordination sécuritaire entre Israël et les Palestiniens est dans l’intérêt d’Abbas tout autant que dans le nôtre, sinon plus. Il est encore en vie grâce à la coordination sécuritaire », aurait dit Liberman, des propos rapportés par le site d’information Ynet. Liberman s’exprimait lors d’un événement organisé vendredi à Jerusalem.

Le ministre de la Défense a rappelé l’assassinat de personnalités issues du parti du Fatah d’Abbas par le Hamas durant le coup d’état violent au cours duquel le groupe terroriste s’est emparé de la bande de Gaza, en 2007, laissant entendre que la coopération sécuritaire entre Israël et l’AP avait permis à Abbas de ne pas connaître un sort semblable.

3 commentaires
Donc, Israel compte sur Abbas pour etablir la paix ...et Abbas compte sur Israel pour sa securite. ISRAEL ne pouvant compter que sur des arabes corrompus pour "avoir ?" La paix ! C' est bien triste de croire que l' absence passagere de guerre; c' est la paix ! Si une fille ne se fait pas violer que le temps de maintenir le revolver charge sur la tempe de son agresseur; c'est une "paix" bien tendue et bizarre. Les musulmans n' ont qu' une habitude: revenir au coran des qu' ils en percoivent un avantage pour dominer l'autre.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:25
quand je pense , que le monde arabo musulman possède dans notre planète terre prresque le tiers des terres de la planète terre soit 50 millions de km2 ...alors qu ' ISRAËL possède officielelment un peuplus de 20.000 km2 ... et c ' est incroyable lorsque l ' on entend que le peuple juif est un peuple SÛR , FIER DE LUI MÊME ET DOMINATEUR ...

JE VOUS LE DEMANDE...EN TOUTE LOGIQUE ..... QUI EST DOMINATEUR ,,???

CELA NE VOUS RAPPELLE PAS LA FABLE DE Jean de La Fontaine ...l ' énorme fable ..dont personne ne rappelle la substance de cette merveilleuse fable qui traduit le monde d ' aujourd ' hui...dont voici le titre :

LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE !

HARO SUR LE BAUDET !

ET TOUS LES ANIMAUX SE JETËRENT SUR L 4 ÂNE QUI DEMANDÂT LE DROIT DE MANGER DE L ' HERBE...OUI DE L ' HERBE ..... ALORS QUE LE LION LE LOUP ? LE TIGRE , NE S ' ATTAQUAIENT QU ' Ä DES MOUTONS OU DES BOVINS ....ET ILS LEUR ARRIVAIENT DE DËVORER LE BERGER..UN ACCIDENT DE PARCOURS...ALLEZ VA....ET TOUS SE JETËRENT SUR LE PAUVRE âNE ET LE DËVORERENT EN HRLANT HARO SUR LE BAUDET !

ET AUJOURD 4 HUI C ' EST LE MËME SCËNARIO QU ' ON VEUT FAIRE SUBIR Ä ISRAËL EN L ' ACUSANT DE TOUS LES MAUX DE LA TERRE !

MAIS ISRAËL N ' EST PAS L ' ÄNE FORT HEUREUSEMENT ET ISRAËL A DES CROCS QCËRËS !

MERCI ACHËM !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 13:10
d ' un côté , Liberman déclare :

« La coordination sécuritaire entre Israël et les Palestiniens est dans l’intérêt d’Abbas tout autant que dans le nôtre, sinon plus. Il est encore en vie grâce à la coordination sécuritaire », aurait dit Liberman,

je viens d ' apprendre qu ' abbas , lui , le chef de l ' autorité palestinienne , suspend la coordination sécuritaire avec ISRAËL quand on sait ...

que Le ministre de la Défense a rappelé l’assassinat de personnalités issues du parti du Fatah d’Abbas par le Hamas durant le coup d’état violent au cours duquel le groupe terroriste s’est emparé de la bande de Gaza, en 2007.,. laissant entendre que la coopération sécuritaire entre Israël et l’AP avait permis à Abbas de ne pas connaître un sort semblable !

il est clair que si abbas disparaît il ne reestera plus rien du fatah....et pour recoller les morceaux , il va en falloir des mouchoirs...parce que le hamas ne restera pas les bras croisés ...et continuera à agresser ISRAËL ...et le cycle des représailles d ' ISRAËL reprendra ..avec les conséquences dramatiques pour les gazaouis ... et tout sera remis en question notamment le statut quo israélo-palestinien !!

ce qui veut dire en clair : abbas veut jouer au plus fin... en s ' immolant volontairement
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes