English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le gouvernement autrichien traite Israël comme un état juif pour la première fois

Le gouvernement autrichien traite Israël comme un état juif pour la première fois - © Juif.org

Le nouveau gouvernement autrichien, dirigé par le conservateur Sebastian Kurtz, dont la formation a été annoncée à la fin de la semaine dernière, inclut dans sa plate-forme une référence claire au caractère juif de l'état d'Israël, rapporte Elded Beck d'Israël Hayom.

C'est la première fois qu'un gouvernement autrichien inclut une reconnaissance sans équivoque d'Israël en tant qu'état juif, parallèlement à un engagement à poursuivre les efforts pour parvenir à une solution à deux états entre Israël et les soi-disant palestiniens, qui fournira à Israël des frontières sécurisées à côté d'un état palestinien viable.

Jusqu'à présent, parmi les pays européens, seule la plate-forme du gouvernement allemand sous la chancelière Angela Merkel a inclus une référence reconnaissant le caractère juif d'Israël.

La plate-forme du nouveau gouvernement autrichien inclut également une référence explicite à la reconnaissance de la culpabilité de l'Autriche dans l'Holocauste, et à sa responsabilité à son égard. C'est aussi un précédent politique, accompagné d'une référence claire à la nécessité de mentionner respectueusement l'an prochain, durant la 80e année depuis l'Anschluss, l'annexion de l'Autriche au Reich nazi, "une des plus grandes tragédies de l'histoire humaine," c'est-à-dire l'Holocauste.

Le consentement du "parti de la liberté" d'extrême-droite à inclure ces points dans la plate-forme du nouveau gouvernement indique la nouvelle politique du parti concernant Israël et la passé nazi de l'Autriche.

39 commentaires
L'iran est approvisionné en opium par l'Afghanistan voisin ; certains iraniens s'intoxiquent avec les produits les plus dangereux au point d'en mourir;. en ce qui concerne le drogué "classique" qui devient abruti ,qui ne fait plus rien de sa vie ,c'est une proie facile pour en faire un criminel . endoctriné et soumis.
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:08
Oui Moshé, on chante et on danse à Jerusalem la plus belle capitale du monde et avec Chabbat et nos amis de ce site et le reste on s'en fout . bonne journée!
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:32
Danièle_008,

Vous dites que l'opium vient d'Afghanistan, c'est seulement 20 à 30% de la totalité de l'héroïne traitée en Iran !

Pourquoi pensez-vous que les liens entre la Russie et quelques unes de ses ex-républiques sont aussi étroits ?

Et comment l'Iran paie t-elle, via des généraux russes, le 3/4 des armements qu'elle fait défiler dans ses avenues à l'effigie du pédophile khomeny, vous savez celui que la France avait soutenu à bout de bras comme elle l'avait fait avec le nazi al husseini ?

La France, devenue la première plateforme européenne de trafiques de drogues !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:58
l'opium permet également la production légale de morphine ;il permet aussi la production illégale d'héroine; lien https://www.le-cartographe.net/dossiers-carto/asie65-afgaopium .
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes