English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : "Israël n'est pas la racine des problèmes du Moyen-Orient"

Trump : "Israël n'est pas la racine des problèmes du Moyen-Orient" - © Juif.org

Le président américain Donald Trump doit publier la doctrine de sécurité nationale de son administration lundi, deux ans après que le président Barack Obama ait publié son propre document de stratégie, qui mettait l'accent sur le réchauffement climatique comme menace majeure à la sécurité nationale.

La nouvelle doctrine, présentée dans un document de 70 pages, comprend des écarts significatifs par rapport à la politique américaine passée sur le Moyen-Orient, y compris le conflit israélo-arabe et l'influence que le conflit a eu sur la stabilité du Moyen-Orient.

Selon l'Associated Press, qui a obtenu un brouillon du document, le président devrait souligner qu'Israël n'est pas la cause de la crise au Moyen-Orient. Au lieu de cela, le document identifie l'Iran et les groupes terroristes islamiques radicaux comme ISIS comme les causes profondes des conflits régionaux.

"Le conflit entre Israël et les palestiniens a été perçu comme le principal élément empêchant la paix et la prospérité dans la région," lit-on dans le document obtenu par l'AP. "Aujourd'hui, les menaces des organisations terroristes djihadistes radicales et la menace de l'Iran font prendre conscience qu'Israël n'est pas la cause des problèmes de la région. Les états trouvent de plus en plus des intérêts communs avec Israël face aux menaces communes."

Le document doit être publié deux jours avant le voyage du vice-président Pence en Israël. Pence devrait visiter le Kotel (Mur des Lamentations) mercredi et devrait être escorté par un haut responsable israélien, ce qui en ferait la première visite officielle d'un dirigeant américain dans la vieille ville de Jérusalem.

La visite au Kotel de Pence aura lieu exactement trois semaines après que le président Trump ait annoncé que les Etats-Unis reconnaissent Jérusalem comme capitale d'Israël et que le département d'état a reçu l'ordre de relocaliser l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

2 commentaires
Quand je pense a tous ces medias qui font passer Trump pour un fou ! C' est siderant ! Clin d'oeil
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 22:43
Les medias ont bien raison de poser la question de la folie en politique,....il faut juste qu' ils cessent d' exclure qu' elle vienne d' eux !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 22:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes