English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haley : "nous allons prendre des noms à l'assemblée générale"

Haley : "nous allons prendre des noms à l'assemblée générale" - © Juif.org

Nikki Haley, l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, a fait référence mardi au vote à venir à l'assemblée générale des Nations Unies sur une résolution protestant contre la reconnaissance de Jérusalem par le président américain Donald Trump.

"A l'ONU, on nous demande toujours de faire plus et de donner plus. Donc, quand nous prenons une décision, suite à la volonté du peuple américain, sur l'emplacement de NOTRE ambassade, nous ne nous attendons pas à ce que ceux que nous avons aidé nous prennent pour cible. Jeudi, il y aura un vote critiquant notre choix. Les Etats-Unis prendrons des noms," a-t-elle tweeté.

Le vote à l'assemblée générale de l'ONU jeudi a été initié par la Turquie et le Yémen, deux dictatures islamistes, et vient après que la délégation américaine à l'ONU ait usé de son droit de veto pour empêcher une mesure similaire au conseil de sécurité rejetant Jérusalem comme capitale d'Israël.

L'autorité palestinienne, irritée par la reconnaissance de Jérusalem par Trump, a tenté de nier cette reconnaissance au conseil de sécurité, mais depuis que cette initiative a échoué, essaiera d'adopter une résolution similaire à l'assemblée générale, où les Etats-Unis n'ont pas droit de veto, mais où les décisions sont non contraignantes.

Le ministère israélien des affaires étrangères a essayé de persuader divers pays de ne pas participer ou de s'opposer au vote sur la résolution, bien que des responsables à Jérusalem aient reconnu mardi que la résolution était plus que susceptible d'être adoptée.

Haley, une fervente partisane d'Israël, a pris la parole lundi avant le vote sur la résolution du conseil de sécurité et a précisé que les Etats-Unis "ne referont pas la même erreur" en autorisant des résolutions unilatérales contre Israël en refusant d'utiliser leur droit de veto.

Haley a critiqué l'administration Obama pour avoir autorisé le passage en décembre 2016 de la résolution 2334 du conseil de sécurité de l'ONU, qui a déclaré qu'Israël n'avait aucun droit sur aucune partie de Jérusalem Est, y compris le Kotel (Mur des Lamentations).

"En décembre 2016, les Etats-Unis ont choisi de s'abstenir, mais maintenant, c'est une nouvelle administration, et si nous avions la chance de voter à nouveau, nous exercerions un droit de veto," a-t-elle souligné.

9 commentaires
ça ce n ' est pas mal , je reconnais Jérusalem cpmme la capitale d ' ISRAËL ...ça me regarde ...je ne veux pas vous suivre, parce que vous êtes sur la mauvaise pente de la mauvaise foi ...tous les états arao musulmans remettent en question la reconnaissance d ' ISRAËL , ça les regarde !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:09
---chalom Jacques , c'est malheureux que les USA ne soyent plus les gendarmes du monde ?? pour le moment,se sont les arabes qui le dirigent,,sur les résolutions, les attentats ,le chantage , les menaces,,les escrocries, les achats, du monde ??? la charia, les dimmihs ,,& encore d'autres,,,,,là ou c'est tordu, se sont toujours eux,,,les USA & Israel,travaillent avec ces tordus,,ils se sont laisser sournoisement acheter par eux,,ces barbares ont soit disant peur de l'iran, cette arabie criminelle , se faufile de partout,,l'onu qui fait sa loi,,,,mais,,mais,,l'onu est arabe,,& commende,,tous ses pays pourries arabew ne devraient représeter, qu'une seule voie,,comme l'europ avec tous ses pays ????? j'éspère ne pas me tromper,,,si on aligner tous les pays arabes,vivant ensembles , il n'y aurait qu'une seule voix:::::::
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:53
Chalom Jacques, chalom Chabat. mettez dans des poubelles ces cancrelats d'arabes et les pays suivistes qui pensent que les arabes leur ouvriront les vannes du ciel. peut-on être aveugle à ce point. j'aime le répèter, les chiens aboient et la caravane continue son bonhomme de chemin.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:24
Chalom Chabbat , tu sais comme moi que la peste noire nous submergé... elle est là , sournoise et invisible ... l ' europe est à sa merci ,, notamment la France !

aujourd ' hui l ' aux nues , dirigée par les arabo-musulmans , nous prend par la main et veut à tout prix nous obliger à adorer leur prophète Mahomet , comme à la préhistoire lorsque les rois jetaient des pièces de monnaies pour que les juifs , en ramassant les pièces de monnaies , se prosternaient aux pieds des rois , ou aux pieds des des statues ...et c ' est aujourd ' hui même que les chrétiens , pour la plupart se prosternent aux pieds des arabo-musulmans pour ramasser le pétrole à bout de seaux...ils ne se rendent pas compte qu ' ils embrasse la religion musulmane...et il le font...par exemple à l ' onu l ' arabo-musulman dicte ce qu ' il faut dire sinon c ' est la punition...et tous les chrétiens ou non leur obéisse au doigt et à l œil !

rappelez vous comment abbas veut faire faire faire annuler la loi Balfour et la décision de l ' onu de créer le foyer national juif....tout comme l ' union européenne et les autres , ces gens là veulent dicter leurs lois tordus à l ' extrême , alors que le abbas...lui...veut remettre en question la loi Balfour de 1917 et la création de l ' état d ' ISRAEL !alors que ce turcos ( héritier d ' un soldart turc )...abbas memzir de l ' empire ottoman , et arafat un égyptien... sans oublier tous les autres arabes qui se disent palestiniens alors qu ' ils sont d 'ailleurs !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:34
Chalom Blaise.

comme tu as raison ...mais Donald Trump va-t-il encore tenir le coup ...l ' internationale musulmane ou le nouveau daech , veut mener la barque déjà chavirante ...l ' union européenne suit le nouveau mouvement de la haîne d ' ISRAËL et du JUIF !

l ' état islamique a été presque éliminé...mais la ligue arabe ou arabbo-musulmane est toujours debout rivalisant victorieusement face à l ' occident lequel occident a baissé la garde !

et dans ce méli mélo , le kurdistan n ' est même pas autoriséde se libérer des griffes acérées de la syrie , de la turquie , de l ' irak et de l ' iran ...ces pas colonialistes refusent l ' aonomie interne du kurdistan , et poursuivent impunément l ' occupation de ce territoire immense , dans l ' indifférence notamment de l ' onu et de la communauté internationale qui ne s ' intéresse au problblème israéloèdesdits palestiniens ....et pourtant il y a sur terre plus de 80 guerres ...et l ' onu ne s ' interesse au problème isaélo-arabes et des dits palestiniens !

et la patinoire se porte bien...très bien même !

alors que l ' onu vote ou non , rien ne changera...et Donald Trump maintiendra sa position quelque soit le vote de l ' onu ...surtout de ceux de certains pays européens qui se disent les amis des américains , laquelle union européenne risque de perdre à jamais la sympathie américqine ...parce que l ' amérique a été trahie par l ' union européenne ...et le prix à payer sera cher
l ' UE encourage la destitution de Trump !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:59
D absences en absences les arabes sous la responsabilité de leurs lieux saint la jordanie se sont dentis propriétaires plutôt sur locataires
Le réveil est brutal’ pour eux ....
La réalité est dure après 1967 le grand rabbin d Israël a ordonné aux juifs de ne pas fouler le mont du temple
Les arabes n y ont pas croisés d israéliens
Les générations ont changées et les israéliens ayant conquis par la guerre de 1967 l est de la ville ont décider d y fouiller le mont du temple et l est de la ville et ça les arabes ne comprennent pas ..un Alya de 150.000francais qui voient un intérêt particulier pour Jerusalem aurai limité ces carences ..à défaut les français préfèrent encore passer à Jérusalem lors de leurs vacances comme on viens visiter Rome ou paris et ça ça n est pas fait pour arranger les choses et faire pencher naturellement la bascule
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:31
Encore une fois l'amitié entre Israel et la France a montré ses limites. La France a un cerveau et un portefeuille à Ramallah !
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:34
Macron a choisi Téhéran et trahi les USA et Israël, comme d'habitude
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:38
Amis commentateurs, merci pour votre solidarité et j'ai le plaisir de vous rejoindre dans vos réactions.
LA TORAH rappelle 'A la loi et au témoignage'', et donc gloire au Créateur qui a déjà annoncé tous ces évènements depuis des siècles. N'oublions pas que les cafards et autres nuisibles étaient sur terre avant nous et que les humains originels ne ls ont pas éliminés. Mais c'est toujours le m^me Créateur qui est aux commandes, et donc, inutile de craindre ou paniquer où même polémiquer, car une certaine libeté lui est laissée qui teste notre attachement à Elohim plutôt qu'aux gesticulations du démon.
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d'Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes