English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Iran, qui pend des gays dans ses rues, déclaré que Trump méprise la démocratie

L'Iran, qui pend des gays dans ses rues, déclaré que Trump méprise la démocratie - © Juif.org

Le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a fustigé mercredi les Etats-Unis pour avoir menacé de couper l'aide aux pays qui voteront à l'assemblée générale des Nations Unies pour rejeter la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Le régime de Trump montre du mépris pour la démocratie a travers ses menaces contre ceux qui osent résister à ses demandes brutales à l'ONU, tandis qui Trump insulte brutalement l'Iran comme une 'dictature'," a tweeté Zarif.

"La version américaine de la démocratie s'arrête à la rhétorique de 'soit avec nous, soit contre nous'," a-t-il ajouté.

L'assemblée générale de l'ONU tiendra une session d'urgence jeudi pour voter sur un projet de mesure rejetant la reconnaissance américaine de Jérusalem après que les Etats-Unis eurent opposé leur veto à une résolution similaire au conseil de sécurité.

Mardi, Nikki Haley, l'ambassadrice américaine à l'ONU, a averti qu'elle "prendrait des noms" des pays qui auront voté pour condamner la reconnaissance de Jérusalem par les Etats-Unis.

"A l'ONU on nous demande toujours de faire plus et de donner plus. Donc, quand nous prenons une décision, la volonté du peuple américaine, sur l'emplacement de NOTRE ambassade, nous ne nous attendons pas à ce que ceux que nous avons aidé nous prennent pour cible. Jeudi, il y aura un vote critiquant notre choix. Les Etats-Unis prendront des noms," a tweeté l'ambassadrice Haley.

Mercredi, Trump a menacé de couper l'aide aux pays qui votent contre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël à l'assemblée générale.

S'exprimant lors de la dernière réunion du cabinet de 2017, Trump a déclaré que les Etats-Unis prendraient note des pays qui reçoivent des centaines de millions, voire des milliards de dollars d'aide américaine et voteraient tout de même pour critiquer sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars, puis ils votent contre nous. Eh bien, nous surveillons ces votes. Laissez-les voter contre nous. Nous allons économiser beaucoup. On s'en fout," a-t-il dit aux journalistes avant la réunion du cabinet.

La dictature islamique iranienne a été une critique vocale de la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. A la suite de cette annonce, le vice-président du parlement iranien, Ali Motohhari, a appelé les états islamiques à rompre leurs liens avec les Etats-Unis.

Un des principaux membres du clergé iranien qui dirige le fait le pays, l'ayatollah Ahmad Khatami, a pour sa part appelé les arabes palestiniens à organiser un soulèvement contre Israël suite à la déclaration de Trump.

7 commentaires
SI VRAIMENT LES USA ARRÊTENT DE VERSER LES MILLIARDS DE $ A CEUX
QUI SE PERMETTENT DE VOTER CONTRE UNE RESOLUTION QUI NE LES
REGARDE PAS.....Seulement pour s'approprier les bonnes grâces des pays musulmans
ILS VONT AVOIR LA GUEULE DE BOIS Rigole
Et surtout leur peuple qui souvent crève de faim , comme en Amérique du Sud.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:08
Concernant l'Iran qui ose parler de justice et pend tous ceux qui osent s'opposer
à la dictature des mollahs ou est affublé pour mieux s'en débarrasser d'être des
homosexuelles on entend pas les Macron et compagnie des faux culs qui ont
qu'une cible les juifs et Israël.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:46
Yvan, bonjour, ce n'est pas l'Iran qui coupe la main des voleurs , lapide les femmes et je ne sais quelles autres horreurs , et cela en public ;pour dominer la population par la terreur . Et il donne des leçons de démocratie aux Etats Unis ; les USA d'ailleurs en en bien besoin aussi ; quand on pense à ce qu'ils on fait subir aux noirs,il n'y a pas si longtemps que çà;;;;;;;;;;; Même sous le mandat de Obama ,il y avait une justice à deux vitesses.
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:15
Non Danièle c'est l'Arabie Saoudite,
Les mollahs sont plus subtiles, ils emprisonnent et pendent ensuite Clin d'oeil
Mais l'islam religion d'amour et de paix nous donne chaque jour par ses
enfants ce qu'ils sont capables de faire en horreur...
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:23
Yvan, j'ai lu dans "connaître le système légal iranien";;;;;;;;;;et dans"le Midi Libre" , toujours à propos de l'Iran :Amputation (Ils ont mis au point une machine à amputer les doigts) Lapidation Flagellation- inscrits dans le code pénal islamique en vigueur en Iran. ce sont des barbares .
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 13:01
il ne faut srtout pas oublier que les arabo-musulmans blancs détestent les noirs.... mais pour le moment ils en ont besoin comme par exemple tueurs à ages , ou pour grossir les manifestations antisionistes ou antisémites , allant jusqu ' à faire commerce des noirs en afrique pae exemple ou en asie ...l ' arabie saoudite et les émirats arzbes en sont friands , et possèfent des esclaves noirs en quntité...en arabie il y a de nombreux esclaves noirs...que ce soit dans les émirats ou en arabie aucun noir ne peut se libérer ni quitter " son maître " ....et pourtant ces gens se disent religieux ....pour ces gens ...ce qui les intéresse....c ' est le profit...et ils ne font pas de cadeau...rien...des grippe-sous ...c ' est la fameuse dite " seconde nature " que ce soit l ' afrique ou l ' asie ...des " nègriers " il y en a partout!

il y a deux types de marchés :

le marché aux bestiaux et le marché aux humains noirs et parfois blancs surtout du côté du soudan et le commerce se fait surtout de nuit "manu militari " ! !

par contre en amérique il n ' y a pas des marchés aux humains ...il y a du racisme et de l ' antisémitisme comme partout ailleurs !

il n ' y a pratiquement plus de juifs en afrique...nottamment en afrique du nord...les blancs se font de plus en plus rares...par exemple en afrique du sud on voit des blancs mendier et les noirs les maltraiter...et le mépris va avec...tout juste s ' il ne lui crache pas au visage...et pourtant mendéla était là ...voilà pour voir !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 13:09
en iran , ceux qui pendent des " gays " sont eux même des pédophiles ...mais ils se cachent bien à l ' abri du pouvoir...qu ' ils manipulent !

il y a dans la plupart des pays arabo-musulmans des mariages qui se font auX berceauX .....et les ballets rose ou bleu se comptent par milliers...et ce sont les grands de ce monde pourri iranien qui les utilisent .

n ' allons pas plus loin...ici en France par exemple , les patrons des prostitués ( hommes et femmes ) , sans oublier les enfants (filles ou garçons), sont pour la plupart des arabo-musulmans , au chômage et qui se débrouillent de cette manière ignoble pour vivre " confortablement " ....à Marseille il y a plusieurs règlements de compte...des maquerots il y en a des centaines...sinon des milliers...et le trafic de jeunes filles kidnappées se fait avec l ' afrique du nord e le moyen orient , notamment l ' arabie et les émirats ...chaque années plusieurs jeunes disparaissent pour aller ravitailler les demandeurs de " viandes fraiches " !

oui c ' est un commerce florissant...malheureusement !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 13:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes