English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Enfin : Israël quitte l'UNESCO

Enfin : Israël quitte l'UNESCO - © Juif.org

Israël quittera "l'organisme culturel" de l'ONU, l'UNESCO, a annoncé l'état hébreu vendredi.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a chargé l'ambassadeur d'Israël auprès de l'UNESCO, Carmel Shama Hacohen, de soumettre officiellement une lettre au directeur général de l'UNESCO, Audrey Azoulay, annonçant le retrait d'Israël de cette institution.

La lettre sera soumise dans les prochains jours et le retrait d'Israël entrera en vigueur à la fin de 2018, selon les règles de l'organisation.

La décision fait suite au vote de jeudi à l'assemblée générale des Nations Unies, au cours duquel 128 pays ont voté pour rejeter la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

La décision d'Israël intervient plusieurs mois après que le département d'état américain ait déclaré que les Etats-Unis quitteraient l'UNESCO d'ici 2019 en raison de son parti pris anti-israélien.

Plus tôt cette année, l'UNESCO a déclaré l'ancienne ville de Hevron, la première capitale du roi David et le lieu de la Tombe des Patriarches bibliques, un site du patrimoine palestinien en danger.

L'année dernière, l'UNESCO a adopté des résolutions déclarant qu'Israël n'a aucun droit sur Jérusalem, a décrit le Mont du Temple et la vieille ville de Jérusalem comme des lieux saints musulmans.

9 commentaires
L'UNESCO est devenue un machin à la solde des pays musulmans qui y règnent
en maîtres.
Les votes racistes et antisémites défilent depuis des années dans cette sphère,
mais nous sommes arrivés au stade où la négation historique est tellement ignoble
qu'il serait indécent de voir Israël continuer à y participer et le comble engraisser
cette organisation de ses versements financiers.
Je suis curieux de voir comment l'ONU va réagir après ce jour en Egypte où une
église vient d'être profanée et attaquée par une masse d'égyptiens fanatisés et
super violents .
Ce qui se passe en ce moment aussi bien à l'UNESCO qu'à l'ONU est une honte
où tous les droits de vérité sont foulés et piétinés sans aucun respect qui va permettre
à des états comme la Corée du Nord et l'Iran de rejeter tous les droits humains et
rejeter toutes protestations de leurs actes au panier et défier le Monde.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 23 Décembre 2017 à 18:25
Trump va cesser sa contribution les arabes prendront la suite ça ne durera plus longtemps c est devenu un club de musulmans dont l bjectif est de grignoter le monde libre
Envoyé par Jcl - le Samedi 23 Décembre 2017 à 18:58
Très honorable décision Monsieur le Premier ministre, cette prostituée (UNESCO), fille de courtisane (ONU) ne mérite pas l'appui de l'état hébreux, ni l'appui de toute nation qui se respecte.

Lorsqu’on se rappelle la raison pour laquelle l’UNESCO a vu le jour: «L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale.».

Il est dit : «pour l’éducation, la science et la culture ». Elle est donc devenue, avec les années, un repaire composé principalement de négationnistes, de barbares, de corrompus.
Envoyé par Guillemette - le Samedi 23 Décembre 2017 à 19:11
Erev tov , Je suis très satisfaite que Israel ait quitté l'Unesco ! pour toutes les raisons décrites par Guillemette .Cela aurait du être fait depuis longtemps ; mais vu les circonstances actuelles et le comportement de l'Unesco et de l'Onu vis à vis d'Israel , c'était l'occasion idéale pour quitter cette organisation qui ne représente plus ni la culture , ni l'éducation ni rien de noble .
Envoyé par Danièle_008 - le Samedi 23 Décembre 2017 à 19:59
mais que diront les générations à venir...loesqu ' ils découvriron les écrits de l ' ancien testament , le nouveau testament , l ' histoire juive , les écrits vont traiter l ' Unesco les institutions annexes d ' un tas d ' ordures de monsonges, sans oublier le soit disant peuple palestinien , qui n ' a jamais existé...et les archéologues , que vont-ils dire, quelles découvertes vont-ils falsifiées ...toutes les professions de près ou de loin concernant l ' histoire dans le monde , seront déboosselés ...qui croire?et Audrey azoulay , la fille du conseiller du roi du maroc , comment va-t-elle faire pour devenir la complice de cette institution menteuse ?et son père va-t-il encore critiquer le foyer national juif...va-t-il dire au roi du maroc ou avoir le courage de dire au maroc , que l ' unsco est une institution de voyous?

va-t-il demander à sa fille de démissionner et de rentrer à la maison , au maroc ?

à se demander si ce n ' est pas azoulay père qui a fait son possible avec l ' appui du roi du maroc que sa fille , Audrey azoulay soit la directrice de l ' Unesco...comme ça , le roi du maroc , pourrait dire à son conseiller azoulez père de Audrey , " vous voyez , mon cher , l ' Unesco n ' est pas antisémite , puisque c ' est votre fille qui a été nommée responsable de la gestion de l ' Unesco !

il ne faut pas oublier que le roi du maroc se ditégalement gardien des lieux de Jérusalem et descendant direct du prôphète Mahomet( il y en a tellement qui se disent descendant !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 23 Décembre 2017 à 20:01
je viens de voir à la tv française un documentaire sur l ( aide qu ' apporte IQRAËL aux palestiniens dans le cadre des soins médicaux ... et le site...cite le chiffre astronomique de plus de 100000 palestiniens qui viennent se faire soigner dans les hôpitaux israélienset ces palestniens ne vont pas en jordanie , en turquie , en égypte...ah que non !

ils ont tous choisi ISRAËL !

même les grands patrons se font soigner dans les hôpitaux israéliens !

depuis le tempss que ça dure...indépendamment des 600 camions qui rentrent chaque jour à gaza , avec des fruits et des légumes , du sucre du café du ciment , des matériaux de construction...enfin tout ce qu ' il fautd ' indispensable pour que la polpulation gazaouie ne manque de rien...et enremerciements , ces foutzeurs de m.... , envoie encore ujusqà ce jour des roquettes sur ISRAËL en remerciemeny pour ' aide énorme qu ' apporte ISRAËL à ces voyous...qui ne savent même pas dire merci...tant leur esprit est malade

ce sont des voypus , qui ont appris dès leur plus jeune âfgeà commettre des attentats contre leurs bienfaiteurs , par la mort et la ahîne gratuite !

dadans les mosquées on leur enseignele meurtre et l ' assassinat des femmes et des enfants...ou bien attaquer un soldat lorsqu ' ila le dos tourné !

il serait bon qu ' ISRAËL ferme desmosquées ou les détruise ...parce que tous les appels aux meurtres vient des imams...qui veulent se faire un nom ; auprès de la population gazaouie:

ces imams doivent être arrêtés
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 23 Décembre 2017 à 22:18
Le triomphe du bon sens. Pourquoi perdurer dans cette jungle de musulmans envahisseurs .il ne faut pas qu'israel songe à réintégrer cette boite de malheur blasphématrice.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 23 Décembre 2017 à 23:40
@ Jacques_079 a parfaitement raison de dénoncer les prétentions du roi du Maroc qui sont totalement fantaisistes; en effet, le titre de "Commandeur des Croyants" lui a été donné par le Maréchal Lyautey après la conquête du Maroc par la France en 1830 , comme lot de consolation pour lui éviter de perdre la face devant ses troupes vaincues !
On est donc en présence d'un flagrant délit de mensonge de la part de ce roi falsificateur au même titre que tous les négationnistes de la pire espèce qui profitent de l'ignorance des musulmans pour leur "bourrer le crâne" de sa propagande honteuse ! Mais le plus scandaleux, c'est qu'aucun historien digne de ce nom ne prenne la parole pour dénoncer cette falsification de la part d'un souverain dégénéré qui prétend détenir son pouvoir de droit divin alors qu'elle n'a aucune légitimité ; sachant qu'on ne doit pas compter sur le père Azoulay, Conseiller du Roi, pour rappeler cette réalité, ni sur sa fille, Directrice de l'UNESCO puisqu'ils mangent tous les 2 dans la main des Arabds ! c'est pourquoi, il n'est pas surprenant que soient votées des résolutions anti-israéliennes de l'UNESCO; ces traîtres qui mériteraient d'être bannis de la religion juive par le Grand Rabin !
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 24 Décembre 2017 à 04:42
Lieux" saints" musulmans : où ils organisent les départs avec une bouée pour la Grèce ou l'Italie. Ils sont tellement volontaires pour fuir leurs propres pays que la sainteté c'est de les rééduquer. Y'en a marre, certains jours.
Envoyé par Mireille_004 - le Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes