|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Les Etats-Unis et le Guatemala ne sont que le début"Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué lundi la décision du Guatemala de transférer son ambassade à Jérusalem, affirmant que d'autres pays suivraient également l'exemple de Washington. "D'autres pays vont reconnaître Jérusalem et annoncer la relocalisation de leurs ambassades, un deuxième pays l'a fait, et je le répète, il y en aura d'autres, c'est juste le début, et c'est important," a déclaré Netanyahou dans un communiqué. "Nous vous attendons ici à Jérusalem," a déclaré Netanyahou au président guatémaltèque Jimmy Morales. Dans un court message publié sur son compte Facebook officiel dimanche soir, Morales a déclaré qu'il avait décidé de transférer l'ambassade de Tel Aviv à Jérusalem après avoir parlé au premier ministre Benyamin Netanyahou de la question. L'annonce de Morales fait suite à la récente reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël. Trump a également annoncé qu'il avait demandé au département d'état d'entamer le processus de transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, un processus qui devrait prendre plusieurs années. L'annonce faite par le Guatemala dimanche vient après que l'assemblée générale des Nations Unies a approuvé une motion rejetant la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. 30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israël confronte le pire et vous venez sur ce site pour étaler votre psychopathie, c'est la honte !
Bonne soirée
Développez un peu les chiffres allégués par Fidel svp ??
ça m'intéresse au plus haut point et je rejoins complètement les commentaires laissés par Joseph !
Quant à mes commentaires, libre à vous de les contredire, mais ils semblent plutôt vous dérangez qu'autre chose et je vois que vous préférez caqueter (avec les gallinacées) !
Grand bien vous fasse !!
Le problème qui se pose avec plusieurs sites d'apparence pro-sémite et pro-Israël est l'opacité totale sur ces animateurs, en son temps, juif.org a laissé une adresse sur son site, une adresse à Jérusalem, comme je me rendait non loin, je me suis rendu à cette adresse, c'était une villa assez cossue dans un quartier nord de Jérusalem, le propriétaire, très sympa, était un arabe chrétien et j'en ai déjà parlé dans le passé, mais le propriétaire ne savais rien de rien concernant juif.org. En fait je viens de vérifier, cette adresse est encore affichée sur "contact" !
Avant cela, juif.org avait publié un numéro de téléphone que j'ai appelé chaque qu'ils filtraient mes commentaires, après chaque téléphone, 2 ou 3, ils débloquaient mon accès au site, c'est tout ce que je sais sur juif.org, lorsque je parlais en hébreu, ils me répondaient en français, je ne me rappel plus si s'était un numéro français ou israélien, il me semble français, à Paris !
Cependant, si ils sont en Israël, je ne comprend pas pour quelle raison ils cachent autant leur identité !
Concernant europe-Israël, c'est clair, c'est un site animé par des chrétiens qui se servent de quelques juifs de service pour la galerie et la question est, pourquoi des chrétiens veulent-ils autant contrôler des sites juifs ou pro-Israël ?
Cependant, il faut reconnaître que ce sont de bons sites et que le bouleau est à 99% très bien fait !
Donc, un grand merci à ceux qui animent juif.org, Europe-Israël et d'autres !
Concernant Fidel, si je veux prier ou me recueillir sur des textes, sachez que je ne le ferais pas en lisant les commentaires de Fidel, Fidel qui intervient souvent de manière impromptue et recouvrante !
Les débats ont pour mission de débattre et surtout ont la vocation de développer des avis, pas des psalmodies remplie d'une pseudo piété hors contexte, si il veut exprimer sa piété, qu'il le fasse, il y a des dizaines de sites adaptés, ce pendant, on ne le voit pas sur ces sites ?
Douteux, dérangeant, presque exhibitionniste !