English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Parlement iranien reconnaît Jérusalem comme la "capitale de la Palestine"

Le Parlement iranien a voté mercredi en faveur de la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale de la Palestine, ont indiqué plusieurs médias régionaux.

Le texte, qui a été voté à l'unanimité des députés présents (207 voix pour, 0 contre), recommande au gouvernement iranien de reconnaître Jérusalem comme "la capitale éternelle de la Palestine".

Le vote "intervient en réponse à la récente décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël dans l'espoir de porter un coup aux musulmans", a déclaré le président du Parlement iranien, Ali Larijani, cité par l'agence de presse turque Anadolu.

Le 6 décembre, le président américain Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis reconnaissaient Jérusalem comme la capitale d'Israël et qu'ils prévoyaient d'y transférer leur ambassade de Tel-Aviv.

17 commentaires
Le Parlement Iranien n'est pas démocratique , il obéît au doigte et à l'œil à l'Ayatollah Khamenei ; sinon , il voterait pour que l'Iran et sa capitale Téhéran appartiennent au peuple Juif parce que la reine juive Esther a régné sur ce pays il y a de cela 2500 ans , à cette époque les musulmans n'existaient pas alors que les Juifs étaient déjà présents ! les Musulmans sont des envahisseurs qui accaparent la terre des Juifs !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:37
si le ridicule tuait, les dirigeants iraniens, Erdogan le Turc et le lot des arabes musulmans auraient disparu. ce qui est sûr, ils ne verront pas notre Jérusalem devenir la capital d'un peuple fabriqué par le diable .Mais vous voyez, comme Pharaon, tous ces diablotins, ennemis d’Israël verront l'accomplissement de la volonté divine. une nouvelle mer rouge les avalera.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:45
Il faudra expliquer à ces macaques que le terme "Palestine" est un terme venant du Tanakh à 200% hébreu !!! Star Star Star

Ces débiles n'ont même pas de nom, c'est normal, ils n'ont pas d'identité hormis celle d'être des arabes musulmans !!

Ca fait maintenant des années que je n'arrête pas de hurler ce "détail", c'est marrant, même les israéliens et les juifs continuent eux aussi d'utiliser le terme "Palestine" dans le sens qu'ils veulent lui donner !?!?!?!?


Le terme "Palestine" c'est de l'hébreu, comment faut-il le dire ?

Et tout le monde trouve normal qu'ils utilisent un terme hébreu pour se présenter alors qu'ils se disent être les ennemis d'Israël, en Israël, on parle quelle langue ? Le bengali ??

Le terme "Palestine", ("phalistine" en arabe), vient et a pour unique étymologie le mot "Palit" en hébreu et "Palisht" en araméen et que l'on trouve dans "Josué" (entre autre) de la Thora !!!

La Thora, ce n'est pas le Coran ni les Évangiles, ou me tromperais-je ???????
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:33
que le parlement israélien reconnaisse la Mecque comme capitale de l'Iran
Envoyé par Meyer_011 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 07:21
Moshé_007 bonjour !

le quai d ' Orsay , tu connais ?

le quai d ' Orsay est-il une référence ?

pour moi tout comme l ' Unesco , le quai d ' Orsay est un tissu de mensonges inné ...avec ce hollande le roi des gesticulations sourdes des sourd-muets ... lequl hollande , profitant de ses " pouvoirs " a cru bon de voter la résolution menteuse de l ' unsco , affirmant notamment que " le peuple juif , n ' a aucun lien avec Jérusalem "

et aujourd ' hui , voilà que le parlement iranien " reconnaît Jérusalem comme la capitale de la palestine " sous des ou les applaudissements ( je les entends,ils sont à peine perceptibles , mais je les entends) des fous d ' allah et de l ' union européenne qui croient encore aux miracles de l ' empire ottoman lequel empire n ' existe plus , mais ils ' s ' y tiennent mordicus , tout comme une palestine issue totalement du caractère juif , bien avant la naissance de l ' islam ; sans oublier de la soit disante pallestine , reconnue il y a bien longtemps par le " collège de France menteur à 100% , lequel collège le crie à tue tête sur tous les toitsde la dite palestine qui n ' a existé que dans l ' esprit malade des fous d ' allah et de l ' union européenne !

l ' occultation de l ' histoire juive est une faute impardonnable et les générations futures vont dénoncer ces affirmations honteues !qu ' attendent les archéologues européens pour dénoncer ces mensonges ?

quelle valeur donner à cette institution maudite de la culture menteuse de l ' Unesco ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 07:49
l ' iran me rappelle cette jolie fable de La Fontaine , qui en dit long d ' ailleurs sur le comportement indécent des temps dits " modernes " de notre époque dans le désordre et le mensonge :

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

et l ' iran et son parlementqui croient venir à bout de la vêritable histoire juive et la transformer à leur guise...les champions du mensonge et de l ' occultation de l ' histoire !

de jour en jour , l ' europe se déshonore chaque jour et se rigidifie dans le couloir noir de l ' occultation de la véritable histoire juive ...mettant hors jeu toutes les découvertes des temps anciens réalisées pa les archéologues chevronnés d ' hier : à se demander comment nos jeunes archéologe vont pouvoir expliquer les découvertes futures de l ' histoire même de la terre , et du peuple du livre !

un peuple qui s ' approprie nos patriarches , notre histoire , notre terre...demain il va se faire appeler ISRAËL...pourquoi pas dès l ' instant qu ' il va jusqu ' à s ' approprier le christianisme ...demain le boudisme, pourquoi pas: une bouillabaisse immangeable ....et empoisonnée à point nommée !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:48
Jacques,

Regarde le comportement de l'onu vis-à-vis de la Corée du Nord, comme si en échange d'un silence vis-à-vis de l'Iran ils acceptaient de sacrifier les nord-coréens, comme si le bouclier humains nord-coréen semblait fonctionner à merveille, l'onu qui semble "angéliquement" déterminée à diriger leurs foudres contre Pyongyang, cela uniquement afin d'épargner les mollahs chiites !

Trump n'est pas dupe, lui aussi fait l'idiot dans ce dossier onusien, mais il sait où se trouve le réel danger !

Un peu d'histoire, car bon nombre de lecteurs ou plutôt de commentateurs semblent ignorer des faits historiques fondamentaux dans cette vieille et sale affaire :

Revenons dans la période allant de l'an 890 à 1010 chez les musulmans. Que c'est-il passé entre eux pour qu'ils ne cessent de se battre et pourquoi Jérusalem serait le 3ème lieu saint des musulmans, enfin d'une partie des musulmans :

Je ne vais pas revenir sur l'histoire d'Ali, petit neveu de Mohamed et d'Hussein son fils, mais un peu plus tard alors que le califat abbasside tentait de re-moraliser l'islam après quelques égarements, alcool, femmes etc..

Nous assistons au début du 9ème siècle à une nouvelle dispute entre musulmans ayant mener les salafistes à interdire l'accès des lieux saint de l'islam aux descendants d'Ali et d'Hussein (pour faire simple), c'est pour cette raison que ces derniers décidèrent de changer quelques sourates de leur coran et d'incorporer des versets comme quoi Muhammad se serait envolé dans
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:38
Suite,

les cieux à Jérusalem et du coup faire de Jérusalem un lieu saint ou ils pourraient pèleriner puisque exclus de La Mec et de Medine. C'est à partir de ce fait historique que Jérusalem serait devenue sainte pour une partie des musulmans.

Vous imaginez que les wahhabites des hauts lieux de pèlerinages musulmans, soit La Mec et Medine ne voyaient pas ça d'un très bon oeil, non seulement les chiites avaient trafiqués le coran mais en plus ils allaient pèleriner ailleurs qu'à La Mec et Medine !

Attendons-nous à des réactions très violentes après la déclaration d'Ali Larijani, en fait il déclare, comme ce fut le cas lors des fondements des scissions entre musulmans du 9ème siècle, alors que les salafistes interdisaient l'accès aux lieux saint aux chiite, Jérusalem va à nouveau se substituer à La Mec et Medine pour l'ensemble de la minorité musulmane chiite !

Qu'espèrent les iraniens en faisant une telle annonce ?

Et bien, rien d'autre que de déclencher un coup d'état salafiste en Arabie Saoudite et sur l'ensemble des pays du golfe, ce qui serait certainement comparable à une apocalypse musulmane, surtout que ça avait été prédit par le maddhi des iraniens, alors sachons de quoi on parle !

Si il y a tant d'ennemis des Al-Saoud sur juif.org, qu'ils s'instruisent un minimum et qu'ils ne répètent pas stupidement la propagande iranienne et qatari (encore une tribu de plus qui n'a pas digéré d'avoir été exclue de La Mec il y a plus de 1'000 ans) !

Une guerre avec entre
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:55
l'Arabie-Saoudite et l'Iran affaiblirait le pouvoir des Al-Saoud et c'est là que le rôle des frères musulmans serait fatal pour l'avenir de la région, ces derniers, bien que sunnites, ont pactisé depuis des décennies avec les mollahs et les salafistes et cela dans l'unique but de renverser la dynastie des Al-Saoud !

Alors, êtes-vous toujours autant conte les Al-Saoud, connaissez-vous vraiment les composantes constituant des ces islams tous plus avides de conquêtes, les uns que les autres, qui est dans ce magma le moins nuisible des ennemis ?

C'est l'unique questiojn que nous devons nous poser et surtout ne pas tomber dans les méandres induits avec l'alliance des catholique avec les mollahs iraniens, car eux aussi, ont négociés leur part de Jérusalem dans cet ultime possibilité, selon eux, de chasser les israéliens de Jérusalem !!

Les musulmans sunnites, je ne parle pas des frères musulmans et d'une petite partie des salafistes, ne reconnaissent pas Jérusalem comme 3ème ville sainte de l'islam, c'est tout le contraire si vous remonter aux sources des ces 1'400 ans de guerres entre musulmans, car l'islam n'est en fait rien d'autre qu'une succession de trahisons et de jeux de pouvoir dans lesquelles ils ont politiquement annexés Jérusalem pour des raisons pseudos-religieuses !!

Bien à vous tous

(Michel, j'espère que tu en as pour toute la journée de 10 Tevet à rire grassement)
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 12:08
Ah Ah Ah rire de toutes ces aneries. Plus fort que Tintin et Milou.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 12:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes