English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan se moque de la Cour Pénale Internationale

Erdogan se moque de la Cour Pénale Internationale - © Juif.org

Le président islamiste turc Recep Tayyip Erdogan a "raillé" les appels de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour l'arrestation du président soudanais Omar al-Bashir pour crimes de guerre et génocide lorsque Bashir a assisté au somment d'urgence de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Istanbul a rapporté l'AFP.

Bashir est recherché pour crimes de guerre liés au génocide au Darfour, qui a débuté en 2003. Au moins 400 000 darfouriens ont été tués dans ce qu'on a appelé le premier génocide du XXIe siècle.

La CPI a émis deux mandats d'arrêt contre Bashir, le premier en 2009 et le second en 2010. Les deux mandats restent en vigueur.

Le chef soudanais a assisté au sommet d'Istanbul, qui a eu lieu en réponse à la reconnaissance par le président Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël, le 13 décembre. Cette reconnaissance est en effet bien plus choquante pour les pays islamiques que le massacre de 400 000 africains par un de leurs collègues.

Erdogan a déclaré aux journalistes turcs jeudi qu'il avait reçu la demande de la CPI d'arrêter Bashir au sommet et a rejeté la demande comme absurde.

"Un truc comme ça, ça vous fait rire," a dit Erdogan aux journalistes. "Allons-nous simplement vous remettre quelqu'un qui est membre de l'OCI et qui participe à un tel sommet ?" a-t-il dit. "Quel genre de demande est-ce ? C'est impossible de la comprendre. Nous en avons juste ri."

Et il reste encore aujourd'hui des gens en Europe qui voudraient que cette Turquie d'Erdogan rentre dans l'Union Européenne…

7 commentaires
Plus islamique que moi, tu meurs !
Erdogan qui a transformé la Turquie en un machin à enfermer les contestataires
à sa politique répressive et à faire disparaître ceux qui risquent de lui faire de l'ombre
ou contester son leader Shepp.
Pour ce triste sir, tous les coups sont permis, même de recevoir un des plus grand
criminel du 20ème siècle et d'en rire si on ose le critiquer.
Cette ordure d'Erdogan a malheureusement mis en place un système qui lui survivra.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 18:59
Mi Hitler mi Pinochet Erdogan aura installé la Turquie dans l islamisme
Il emprisonne à tours de bras il fait chantage sur chantage à l UE et le monde s incliné devant lui
Il aurai tord de s en priver ..même s il étais tue la Turquie restera ancrée en profondeur
De part sa situation géographique elle se fait respecter même l OTAN
Envoyé par Jcl - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 19:52
c'est bien fait pour l'ONU et sa C P I. Quand il s'agit de voter contre Israël et les USA, les pays membres incarnant le mal avec à leur tête la France et la Turquie, sont pressés de s'exécuter. Maintenant qu'Erdogan les nargue, ils sont coléreux. celui qui était avec eux hier les vilipende aujourd’hui. ce monstre n'a qu'à les manger crus.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 22:44
Juif.org publie :


"Au moins 400 000 darfouriens ont été tués dans ce qu'on a appelé le premier génocide du XXIe siècle."

Deux choses, premièrement et selon des chiffres émanant des renseignements américains, ce ne sont pas 400'000 mais plus de 600'000, (normal aucun média n'en parle) !

Deuxièmement et c'est la raison qui fait que les médias se taisent pareillement, pourquoi bashir soutenu par l'Iran, massacre t-il les populations du Sud-Darfour, vous êtes-vous une fois posé la question ?

Et bien je vais vous répondre : C'est simplement parce que les populations du Sud-Darfour sont chrétiennes ou animistes, "des chiens d'infidèles" selon les termes utilisés par bashir en personne !

Mais le plus grave dans cette affaire, c'est d'une part le silence d'église de la part des chrétiens et d'autre part les livraisons d'armes françaises à l'armée de bashir !

Alors si il y a, en premier lieu, des personnages à faire comparaître dans ce dossier, ce sont bien les présidents successifs de France et les ordres donnés par les multinationales du nucléaire français afin de maintenir un certain calme coté Tchad et Niger !

Je rappelle dans le même ordre d'idée, la participation de la France dans le génocide rwandais afin de déstabilisé la région des grands lacs sir les ordres de sgs thompson qui voulait absolument contrôler le "coltan" un minerait indispensable dans la production d'écrans cristaux-liquide !

Donc merdogan n'a pas tout à fait tort pour le coup, et ce n'est pas la France
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 29 Décembre 2017 à 02:05
, ni le vatican et encore moins l'Eruope et le CPI qui font mesure d'étalon dans ce sale dossier couvert de sang d'innocents !

Quant à merdogan, il a volé avec ses proches et sa famille, la totalité des ressources de son pays et il connait les turcs, il sait qu'il va se faire empaler comme kadhafi et cette sans l'aide de la France !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 29 Décembre 2017 à 02:10
Très intéressant aussi:Erdogan a détourné des sommes colossales, prouvé par un enregistrement téléphonique entre son fils et lui, ô combien révélateur! Il ne peut plus nier! Mais c'est un tel manipulateur qu'il réussit quand même à masquer la vérité à son peuple qui, un jour, va se réveiller!!!! Et il voulait rentrer dans l' Europe???? A quant la reconnaissance du génocide arménien nos frères en tragédie????
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 29 Décembre 2017 à 07:49
Mr Moshé_007,
Que d'âneries vous dites vous êtes plus fort que Tintin et Milou pour cocoter votre petit monde et brassant des milliers de dollars ou d'euros, vous faites rire les personnes qui sur ce site sont sensées...
Le rire est très bon pour la santé, continuer vos âneries pour le bien des lecteurs.
Bonne journée
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 29 Décembre 2017 à 08:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes