English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Vers l'annexion de la Cisjordanie par Israël'

Le comité central du Likoud a voté une résolution qui prévoit l'élargissement de la colonisation en Cisjordanie, ces territoires palestiniens occupés par l'État hébreu depuis 50 ans.
3 commentaires
quelle maladresse !!!!!!!!!!!!! pourquoi RIA Novosti emploi l'expression ....colonisation en Cisjordanie, ces territoires palestiniens occupés par l'État hébreu depuis 50 ans. voici une intelligence déconnectée de la réalité. c'est malhonnête de s'exprimer de la sorte. RIA Novosti est menteur au carré . il ressemble à un chien qui n'aboie pas, mais qui montre ses crocs. Israël ayant libéré ses terres volées continuera à construire sur la terre de ses ancêtres, n'en déplaises aux hiboux aux yeux gluants.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 31 Décembre 2017 à 23:55
à juif.org et à sa rédaction ainsi qu ' à tous les internautes de juif.org je souhaite une et heureuse année 2018 et surtout un retour à l paix de nos ancêtres de plus de 2.000 ans !

les djerbiens , dont je suis , sommes arrivés à Djerba -- la ghriba de tunisie -- il y a plus de cinq cents ans ...c ' est dire que les arabo-musulmans vivant en ISRAËL n ' ont aucun droit de cité sur notre terre sacrée !

déjà les arabo-musulmans se sont appropriés , grace à la complicité de wiston Churchill des 4/5 ème de la palestine juive pour l ' offrir au royaume achémite , en infraction de l ' article 80 de la charte des nations unies , sans la complicité sordide de l ' onu , de son secrétaire et de tous ses membres , dont la France..c ' est ce qui explique l ' ttitude du quai d ' Orsay sur ke problème israélodes dits pakestiens , par des magouilles honteuses !


entre nous ,le vote du comité central du likoud d ' "une d ' une résolution qui prévoit l ' élargissement de la colonisation en judée samarie , ( ex-cisjordanie ) est tout à fait normal , puisque la SDN autorisait le foyer national juif de coloniser des terres en judée samarie et d 'y construire des logements ( cf l 'aticle 6 du mandat britannique et la conféence de san rémo du 18 avril 1920 ), comme le font les colonialistes arabos-musulmans en judée samarie , sans le gouvernement israélien dise quoique que ce soit !

je suis d ' accord avec Blaise_001 , lorsqu ' ria novosti parle de territoires palestiniens : c est faux !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 1 Janvier 2018 à 00:48
Ce n'est pas parce que les Arabo-musulmans de Palestine se sont installées (sans droit , ni titre) sur les terres de "CisJordanie" qu'ils en sont les légitimes propriétaires !
En effet, ce territoire faisait partie du Royaume d'Israël et de Judas avant qu'il ne soit occupé par différents envahisseurs parmi lesquels , l'Empire ottoman qui a été démantelé après la guerre de 1914-1918; depuis, cette terre était resté "sans maître" et cela jusqu'à ce qu'il soit occupé illégalement à partir de 1948 par la Jordanie qui a perdu la guerre d'indépendance contre Israël et qui en a profité pour massacrer les populations juives qui s'y trouvaient en détruisant temples et cimetières pour loger les terroristes de l'OLP qu'elle ne voulait pas accueillir parce qu'ils avaient attenté à la vie du Roi; puis, cette terre a été libérée par la Jordanie lorsqu'elle a perdu le guerre contre Israël en 1967; il est donc normal que cette terre revienne à Israël, étant donné qu'i s'agit de "La Judée-Samarie" , berceau historique de la civilisation hébraïque et envahie par les Arabes au 7ème siècle ! le monde doit connaître la vérité historique, à savoir que les Juifs sont de retour sur leurs terres ancestrales après avoir subi des atrocités de la part des Arabes ! quant aux squatters Arabes palestiniens qui occupent la Judée -Samarie , leur patrie reste la Jordanie même s' ils en ont été renvoyés.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 1 Janvier 2018 à 03:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes