English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : "pourquoi devrions-nous donner de l'argent à l'autorité palestinienne ?"

Trump : "pourquoi devrions-nous donner de l'argent à l'autorité palestinienne ?" - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que l'autorité palestinienne (AP) ne montre pas d'appréciation ou de respect aux Etats-Unis, laissant entendre que, de ce fait, elle ne mérite pas les grandes quantités d'aide qu'elle reçoit annuellement des Etats-Unis.

"Ce n'est pas seulement au Pakistan que nous payons des milliards de dollars pour rien, mais aussi dans beaucoup d'autres pays, et d'autres. A titre d'exemple, nous payons aux palestiniens des CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS par an et n'obtenons aucune appréciation ou respect. Ils ne veulent même pas négocier un traité de paix attendu depuis si longtemps avec Israël," a-t-il dit sur Twitter.

"Nous avons enlevé Jérusalem, la partie la plus difficile de la négociation, mais Israël, pour cela, aurait dû payer plus. Mais avec les palestiniens qui ne veulent plus parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser ces payements massifs à l'avenir ?" a ajouté Trump.

Ses tweets sont arrivés quelques heures après que l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley, ait averti que l'AP risquait de perdre les centaines de millions de dollars d'aide qu'elle recevait des Etats-Unis si elle continuait a éviter les négociations de paix.

"Le président a dit qu'il ne voulait pas donner de financement supplémentaire tant que les palestiniens n'accepteraient pas de revenir à la table des négociations," a déclaré Haley, ajoutant que si les négociations ne reprennent pas, "le président ne va pas continuer à financer cette situation."

"Les palestiniens doivent maintenant montrer qu'ils veulent venir à la table. Pour le moment ils ne reviennent pas la table mais demandent de l'aide. Nous ne donnons pas cette aide. Nous allons nous assurer qu'ils viennent à la table. Et nous voulons aller de l'avant avec le processus de paix," a dit Haley.

L'AP a réagi avec colère à la récente reconnaissance par Trump d'Israël comme capitale de Jérusalem, le dictateur de l'AP Mahmoud Abbas annonçant qu'il n'accepterait aucun plan de paix américain.

"Les Etats-Unis se sont révélés être un médiateur malhonnête dans le processus de paix et nous n'accepterons aucun plan de leur part," a déclaré Abbas lors d'une conférence de presse avec son ami Emmanuel Macron le mois dernier.

Dimanche, Abbas a rappelé l'envoyé de l'AP à Washington, Husam Zomlot, pour "consultations" suite au geste de Trump sur Jérusalem. Mais comprenant leur position difficile, Zomlot a été renvoyé à Washington moins de 24 heures plus tard.

6 commentaires
Rien que cette annonce logique, "on ne mord pas la main de celui qui vous nourrit" va provoquer quelques remous au sein de la meute de rats qui entour le criminel nazi au pouvoir depuis 12 ansi alors qu'il avait été élu pour une période de 5 ans, déjà que l'OLP a prolongé le 200916 décembre, les mandats du président Mahmoud Abbas et du Parlement palestinien jusqu'à la tenue de nouvelles élections, nous sommes en 2017 et aucune élection n'a eu lieu depuis 2004 !

Dans quelle mesure et cela en regard de la constitution "palestinienne" abu mazen est-il le représentant de cette farce autocrate ?

Ce terroriste ayant participé physiquement au massacres d'élèves de l'école de Ma'alot en 1972 puis en ayant participé aux préparations de l'attentat des JO de Munich ne représente plus personne et cela aux yeux de la constitution l'ayant instauré au poste de président, une question se pose, comment ce fait-il dans un premier qu'Israël ait accepté de négocier avec un criminel obéissant à des dictas découlant de l'idéologie nazie !

Cela fait 2 motifs justifiant l'arrêt de toute forme de dialogue de la part d'Israël ou de quiconque, sauf de la fille aînée de l'église, la France, qui elle, a accumulé des charges encore plus coupable dans cette intrigue contraire aux droits élémentaires de la charte des droits de l'homme !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:37
Coté américain, Donald Trump va cesser d'accorder des "aides" aux pays ayant voté contre les USA, cela représente plus de 21 milliards de dollars, si l'on ajoute les aides aux arabes entretenus par l'unrwa, la contribution des USA est supérieure à 1 milliard, cela fait un total de 22 milliards de $ !

Il y a 200 millions de contributeurs aux USA et cela fait un montant de 100 dollars par contributeur américain, je suis persuadé que Donald Trump saura satisfaire les américains avec ce cadeau pour les plus nécessiteux du pays !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:08
Trump est égal et conforme à ses engagements de campagne
Israël sera contrainte de faire des gestes et efforts
Quand aux palestiniens
Si un état fort ne les oblige pas à s assoir et aller de l avant
Ce sera la fin du rêve palestinien
Ils s accrocheront à la jordanie ...suivant le bon vouloir du roi qu il renverseront pour récupérer la jordanie qui comprends leur 73% de territoires 23% est ce qu ils administrent le reste sera réalisé en échange de territoires
Nazareth par exemples le 100% arabe peux basculer palestinien ..ils auront betlehem jerico nazareth un bel embryon chretien esperont qu il respecterons les lieux saint chretiens sans chasse à l homme chretien mais ce sera l affaire du pape qui prie et roule pour eux
Envoyé par Jcl - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:40
Jcl, Il est certain que les appuis aux terroristes ne sont pas très rentables, le vaticans va en faire l'expérience et ne pourra guère compter sur Israël pour aller risquer la vie de ses soldats pour secourir les chrétiens particulièrement dans la mire des terroristes afin de pouvoir exercer un nouveau chantage sur l'occident !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 14:52
Il ne faudra pas non plus prendre en compte que les ong exonérées de taxe par les USA risquent également de ne plus être représentative de quoi que ce soit !

C'est aussi de ça que les corrompus et occupants illégaux de Judée-Samarie devront s'attendre !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 14:56
si Mahmoud ABBAS ne reçoit plus d'argent, il ne pourra plus récompenser les tueurs de Juifs en leur versant une pension à vie; c'est là qu'on voit que TRUMP est un génie, il fait d'une pierre 2 coups !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes