English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le premier ministre indien surprend Netanyahou à l'aéroport

Le premier ministre indien surprend Netanyahou à l'aéroport - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et sa femme Sara ont débarqué ce matin à Delhi, la capitale de l'Inde, pour une visite d'état qualifiée de "historique" par Netanyahou et son entourage.

Le premier ministre indien Narendra Modi a surpris le premier ministre Netanyahou et l'a personnellement reçu à l'aéroport, même si, selon le plan initial, c'est le ministre des affaires étrangères qui devait accueillir le premier ministre.

Modi a même tweeté sur une compte Twitter une salutation en hébreu en l'honneur de Netanyahou : "bienvenue en Inde, mon ami le premier ministre Netanyahou ! Votre visite en Inde est historique et spéciale, car elle renforce l'amitié entre nos nations."

Netanyahou a répondu avec surprise et a dit : "merci, mon cher ami Modi, pour cet accueil chaleureux et personnel en Inde, j'apprécie beaucoup ce geste émouvant."

Avant son départ, Netanyahou a déclaré aux journalistes : "ce soir, je vais visiter l'Inde, et je rencontrerai le premier ministre Narendra Modi, le président de l'Inde et de nombreux dirigeants. Nous signerons de nombreux accords," a déclaré Netanyahou.

"Nous renforçons le lien entre Israël et cette puissance mondiale importante, ce qui nous aide dans la sécurité, l'économie, le commerce, le tourisme et bien d'autres domaines, ce qui est une très grande bénédiction pour l'état d'Israël."

En réponse à la question d'un journaliste, Netanyahou a également évoqué les enregistrements de son fils Yair en état d'ébriété : "ma femme et moi sommes ici comme père et mère de notre fils. Il est un jeune garçon qui aime l'état d'Israël de toute son âme. Je veux que vous pensiez à ce que vous ressentiriez s'ils dégradaient vos enfants avec cette cruauté, cette méchanceté et cette hypocrisie sans bornes. Je dis cela non seulement aux medias, je le dis à ces personnes publiques qui brandissent sournoisement leur langue avec une hypocrisie absurde."

13 commentaires
Hier soir comme d autre soir des manifestants ont scandé Nataniahou d’émissions
Ceux qui organisent et orchestrent ces meetings sont des contre productifs
Ils ont bien de la chance de vivre en Israël à 30 mm de Tel Aviv ils seraient emprisonnés et à 80 pendus
Israël traverse des tempêtes arabes eu UE sur le plan diplomatique international et une partie de ses citoyens se font manipuler comme des marionnettes ..
Changer pour qui ??un nul de Herzog?ferait il qu oi? donnerai nos terres contre la terreur arabe
Ça n à pas suffit l homme perrre de 5 enfants parti en kippara
Envoyé par Jcl - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:57
Jcl, encore en pleine action pour tenter de descendre Israël en flèche !

Israël ne traverse pas les "tempêtes arabes", Israël crée des liens et alliances avec bon nombre de pays arabes, preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=VtmtchNuFpg
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:23
des milliers de missiles sont actuellement pointés sur Israël
aucun pays au monde ne peut vivre avec une telle pression
si tous ces pays attaquent simultanément
j'aimerais savoir à ce moment-là , à quoi penseront ces crétins ' finis ,qui harcèlent Bibi et enregistrent son fils
Israël est un état de droit ,un président emprisonné pourra le confirmer
vous n'avez rien à foutre ,à passer votre temps à le harceler
vous seriez gouvernés par un dictateur
ilv vous auraient coupés les c. .
Envoyé par Albert_082 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:24
Chers amis, nous avons été et de tous temps, victimes de mensonges mais le pire, c'est parmi nous, certains marchent dans cette logique, cela en participant activement à cette contamination mensongère !

J'avais été insulté il y a quelques années sur ce site, car j'annonçai, certes précocement, que la paix entre états arabes et Israël allaient changer la dynamique régionale et mondiale, maintenant, c'est le cas, alors, svp, arrêtez de jeter l'huile européenne sur le feu, les nations arabes entourent Israël et nous n'avons pas vraiment d'autre choix que de trouver des alliances et des partenariats, même si, ça rend fou les membres du vatican et ceux qui financent le terrorisme depuis l'occident !!!

Les arabes se sont fait avoir par les occidentaux dans cette folie de vouloir s'en prendre à Israël, maintenant, les arabes comprennent que la région pourra rivaliser avec l'Europe en s'alliant avec Israël, c'est de ça que les européens ont peur !!

Donc ne soyons pas encore plus stupide que nos vrais ennemis et développons la régions avec nos voisins !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:36
Albert,

"des milliers de missiles sont actuellement pointés sur Israël",

Pourquoi contre Israël ?

Ils ne sont pas fous, ils savent premièrement qu'Israël est le pays le mieux équipé au monde pour contrer les missiles et savent également que si ils s'essayent à ce sale petit jeu, ils seront réduit en état de résidus minéraux !

Pour le moment, hormis les nains du hamas, c'est Tsahal qui anéanti les bases hizbollah et pasdarans en Syrie, plus de 150 cibles ont été caramélisées sur le territoire syrien depuis 2 ans !

Et ils se taisent, ils se la ferme, terminé !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:41
des milliers de missiles sont actuellement pointés sur Israël
aucun pays au monde ne peut vivre avec une telle pression
si tous ces pays attaquent simultanément
j'aimerais savoir à ce pmoment-là , à quoi penseront ces crétins ' finis ,qui harcèlent Bibi et enregistrent son fils
Israël est un état de droit ,un président emprisonné pourra le confirmer
vous n'avez rien à foutre ,à passer votre temps à le harceler
vous seriez gouvernés par un dictateur
ilv vous auraient coupés les c. .
Envoyé par Albert_082 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:46
Par contre qu'est l'Europe peut bien faire en cas d'attaques de missiles contre son territoire ???

Rien, l'Europe ne possède aucun dispositif antimissile qui fonctionne, alors qu'Israël possède 5 familles de dispositifs antimissiles, neutralisant du simple qassam aux missiles intercontinentaux, même les USA ont demandés à Israël d'installer des systèmes israéliens pour protéger son territoire contre d'éventuelles attaques nord-coréennes !

Je le dis à nouveau et je le répète, si des missiles iraniens ou turques partent de leurs bases, ce ne sera pas en direction d'Israël, mais bien de l'Europe !

Je ne me suis jamais trompé dans mes pronostiques !!!! Choqué
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:48
L'AMITIÉ DES GRANDS EST UN BIENFAIT DES DIEUX .....l'INDE EST LA FUTURE PREMIÈRE PUISSANCE MONDIALE ;ELLE EN A TOUTES LES QUALITES : LA POPULATION LES CAPACITES
INTELLECTUELLES ET L'ELEGANCE DES TRADITIONS. Moins rustique que le Peuple Chinois , le Peuple Indien à l'élégance et les capacités technologiques et d'innovation de dépasser les Etats Unis.
Il y a vingt ans alors que je séjournai en Inde j'étais frappé pas le fait que le monde Occidental on ne voyait que la Chine ....alors que l'Inde forte de ses traditions et ayant su intégrer et digérer l'empreinte
britannique dans ce qu'elle pouvait avoir de meilleurs était vraiment la future grande puissance .Il peut exister entre le petit pays qu'est israel et l'Inde une synergie extraordinaire Mazel Tov
Envoyé par Charles_050 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 16:08
"Le premier ministre indien Narendra Modi a surpris le premier ministre Netanyahou et l'a personnellement reçu à l'aéroport, même si, selon le plan initial, c'est le ministre des affaires étrangères qui devait accueillir le premier ministre."

Pour se faire pardonner le vote indigne de l'Inde sur Jerusalem a l'onulle.....
Perso, j'admire le 1er ministre Moodi qui manifestemment a eu peur de la reaction des 200 millions de ses "compatriotes" muzzes si l'Inde s'etait abstenue ......
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:18
Personnbe n'est parfait, mais en ce moment c'est l'homme de la situation.
Si un remplacant doit apparaitre, ce ne peut etre que MACHIAH
Envoyé par Yosef - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes