English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Président Rivlin : "Abbas a rejeté notre retour à la maison"

Président Rivlin : "Abbas a rejeté notre retour à la maison" - © Juif.org

Le président israélien Réouven Rivlin a tenu lundi une réunion à sa résidence à Jérusalem avec une délégation du conseil d'administration de l'American Israel Public Affairs Committee (AIPAC). L'AIPAC est un groupe de pression qui défend les politiques pro-israéliennes auprès du Congrès et du pouvoir exécutif des Etats-Unis.

Le groupe bipartite, dirigé par le président de l'AIPAC, Lilian Pinkus, comprenait des dirigeants de tous les Etats-Unis en visite en Israël pour discuter avec des dirigeants politiques et des hauts fonctionnaires.

Rivlin a remercié le groupe pour son soutien indéfectible à Israël.

"Le vrai pouvoir de l'AIPAC a été et sera toujours le peuple. Vous, et tant de personnes comme vous partout aux Etats-Unis, voila ce qui rend l'AIPAC si formidable," a dit Rivlin.

Le président a fermement condamné les déclarations faites dimanche par le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et a déclaré : "ce que nous avons entendu hier de Mahmoud Abbas était terrible. Il est revenu aux idées qu'il exprimait il y a des décennies, quand elles n'étaient pas moins terribles. Dire qu'Israël est le résultat d'une conspiration occidentale visant à installer des Juifs sur des terres appartenant à des populations arabes ? Dire que le peuple Juif n'a aucune lien avec la terre d'Israël ?"

"Il a oublié de mentionner beaucoup de choses, et a dit exactement les choses qui l'ont conduite à être accusé il y a des années d'antisémitisme et de déni de l'Holocauste."

"Ce sont précisément les choses qui nous bloquent. Dans ses mots, il rejette notre retour dans notre patrie, même si Abbas sait très bien que le Coran lui-même reconnaît la terre d'Israël comme notre terre. Sans cette reconnaissance de base, nous ne serons pas en mesure d'établir la confiance et d'aller de l'avant."

Parlant des réalisations et des défis d'Israël alors que le pays célèbre son 70e anniversaire d'indépendance, Rivlin a mentionné sa fierté pour les succès d'Israël dans tous les domaines, de l'université à l'économie. Il a également mentionné l'importance de continuer à construire la compréhension et l'espoir partagé entre toutes les différentes communautés d'Israël, et du rôle important joué par les communautés juives du monde entier qui sont partenaires dans cette importante mission.

2 commentaires
mr le" président si vous aimez tant ISRAEL comme vous le dites ,faites libérez le soldat AZARIA tout de suite,se serait la grande claque que vous donnerez a ce térorriste tueur d'enfant de l'attentat de maalot.
Envoyé par Jules_007 - le Lundi 15 Janvier 2018 à 14:54
---mr vous avez bien raison,,ce rivlin ne sert à rien,,,,il va dans les villages0 ,voir les familles des tueurs palos,,pour les consoler,en leur portant des friandises,,il est pro-arabe,,empeche la libération de notre soldat, qui a fait son travail ,,,en risquant sa vie;;;ce vieux chnoc de rivlin qui touche un gros salaire,il ne représente rien,,que pour aider nos ennemis,,doit rester au frais,,,,,,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 15 Janvier 2018 à 17:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes