English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Palestine prête à reconnaître Israël à une condition

L'Organisation de libération de la Palestine a voté lundi la suspension de la reconnaissance d'Israël en tant qu'État. Une décision qui met encore davantage d'entraves dans le processus de paix au Proche-Orient.
26 commentaires
Chers Colons Palestiniens !
Je vous écris aujourd’hui pour exprimer ma très grande joie pour la future Ambassade Américaine à Jérusalem.
Je souhaite aux terroristes palestiniens soignés par nos docteurs Sionistes un prompt rétablissement...
Depuis au moins une centaine d’années, les arabes palestiniens assassinent des bébés, des enfants, des athlètes, des passagers de bus et d’avion et tous les Juifs fauchés au hasard au mauvais endroit au mauvais moment. Ils ont été fusillés, poignardés dans le dos, dans leur sommeil.
Ils ont été battus, enlevés, brûlés vifs, la gorge tranchée, explosés dans les attentats. Les Israéliens ne diffusent jamais d’incitation à la haine sur les stations de radio, de télévision, dans les écoles, comme le font les palestiniens ! .
Vos imams, que disent-ils ? C’est là une des multiples différences qui existent entre le Peuple d’Israël et vous non pas '' palestinien ", ce qui n’existe pas, car votre " peuple " est en Jordanie, en Egypte, en Syrie. !
Nathalie JORGE - LAICK (Nice)
Envoyé par Nathalie_067 - le Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:02
que les soi-disants palestiniens annulent les 3 non de kharthoum...alors peut- êtrey aura-t-il des négociations...mais on en est loin.très très loin...faut pas rêver !auun rabo-musulman n ' aura le courage de venir négocier avec ISRAËL et le reconnaître...&loeq czqqonq sde rêvze !

si les 3 non sont annulés , alors peut-êtrey aura-t-il un semblant de négociation...mais il n ' yaura jamais de négociation israélo-arabomusulman et israélo-des dits apalestiniens !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Janvier 2018 à 23:58
Chère Nathalie,

Comme vous le dite, ils n'ont pas de nom !

La « Palestine »
Questions à propos d'un nom
La création récente d'un État palestinien nous invite à nous interroger sur l'origine de cette dénomination : d'où vient ce nom de Palestine?

Le fruit d'une transformation
La forme actuelle du nom résulte de transformations, à travers les siècles, du mot hébreu Pelishtîm, que nous transcrivons Philistins. C'est ainsi que les Israélites nommaient une bande de guerriers que les Égyptiens appelaient Pereset, et les Assyriens, Palastu. L'ancien historien grec, Hérodote (Ve siècle av. J.-C.), nous parle de Palaistinè (Palestine), contrée située entre la Phénicie (Liban) et l'Égypte. L'empereur Hadrien, au début du IIe siècle ap. J.-C., à la suite de sa conquête du Proche-Orient, crée en cette région la Provincia Palestina, désignée du seul nom de Palestina à partir du IVe siècle de notre ère jusqu'à nos jours. Nul ne peut douter de l'origine exacte de ce nom: il fait directement référence aux Philistins, mais sous la forme assyrienne répandue par les Grecs.

Au début, la seule région visée par ce vocable, soit le « Pays des Philistins », ne dépassait guère la bande de terre très fertile qui s'étend de la région de Gaza jusqu'à la hauteur de Yafo (Tel Aviv); cinq villes figurent comme des centres de grande importance politique: Gaza, Ascalon, Ashdod, Gath et Eqrôn, aussi connues comme la « Pentapole (cinq villes) philistine ».
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 00:06
Suite

À compter de l'époque grecque, c'est toute la région comprise entre la mer Méditerranée (Grande Mer), à l'ouest, et le Jourdain, à l'est, puis le Liban, au nord, et l'Égypte, au sud, qu'on désigne sous le nom de Palestine.

Qui sont donc ces Philistins?
Comme c'est le cas pour plusieurs peuples de l'Antiquité orientale, nous ne connaissons les Philistins que par les textes bibliques, qui nous les présentent comme de méprisables ennemis (incirconcis), pouvant compromettre sérieusement la présence israélite en Terre Promise. Tout au long de la période des Juges (XIIe et XIe siècles av. J.-C.), ils attaquent les nouveaux habitants du pays, les empêchant même de s'implanter dans cette riche bande côtière. C'est la tribu de Dan qui avait hérité de cette région, mais elle la perdit précisément à cause de la domination philistine, ce qui la força à se trouver un autre territoire. C'est tout à fait à la frontière nord du pays qu'elle finit par s'installer, ce que le livre des Juges nous raconte longuement (Juges 17-18). C'est de ce récit qu'émerge la belle figure de Samson dont la bravoure même entraîne sa mort à Gaza. À partir de l'an 1050 environ, la pression philistine atteint le coeur du pays. Les Philistins n'ont-ils pas défait les troupes israélites allant jusqu'à prendre comme butin l'objet le plus précieux pour la foi d'Israël, l'arche d'alliance?
Ils traverseront même le pays en son entier pour y tuer le premier roi d'Israël, Saül, sacré roi pour unifier les
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 00:09
forces militaires des tribus israélites et se porter à l'assaut de cet ennemi devenu invincible. Au cours des guerres de Saül contre les Philistins, un jeune héros commence à se manifester: le futur roi David. Sa victoire sur le géant Goliath illustre bien le péril que représentent les Philistins et annonce leur prochaine défaite, épisode final de deux siècles de terreur. Dans la suite de l'histoire d'Israël, ces Philistins, survivant à Gaza, à Ascalon et à Ashdod, et que les conquérants assyriens rencontrèrent lors de leur expédition en Égypte ne connurent que de rares et brefs moments d'influence militaire et politique.

Pour en savoir davantage...
Mais qui sont-ils donc, ces Philistins? Une moisson de découvertes archéologiques nous permet de répondre à cette question. Et d'abord, en Égypte, à la fin du siècle dernier, des textes assez nombreux et précis et de longs bas-reliefs qui les illustrent avec force détails. Puis les très riches fouilles archéologiques, plus récentes et toujours en pleine expansion, effectuées dans le territoire philistin lui-même, apportent d'autres informations. On peut maintenant écrire une histoire, à la fois politique, culturelle et religieuse des Philistins. D'autres chroniques suivront donc celle-ci, qui n'est au fond que leur introduction.

Pour le moment, rappelons-nous que le nom Palestine vient de ce groupe d'étrangers, ennemis mortels d'Israël naissant. Voilà un bel exemple d'un caprice inattendu de l'histoire :
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 00:10
la Terre Promise porte sans aucun doute possible le nom le moins approprié de toute son histoire!

C'est du moins la version de M. Guy Couturier, CSC, Professeur émérite de l'Université de Montréal, Canada
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 00:12
qu ' on le veuille ou non , il y a des précédents impitoyables , " précédents qui nous prouvent qu ' il n ' y a que les magouilles qui marchent ::le biaffra par exemple , ce pays n ' existe plus il n ' y a pas si longtemps....la yougoslavie du maréchal tito....fini , elle a disparu et a été découpé en plusieurs provinces devenus des pays , le kurdistan n ' existe que sur le papier , les prédateurs arabo-musulmans s ' en sont emparé , comme des vautourset puis cet immense terrtoire allant du golfe persique à l ' océan atlantique a été iffert aux envahisseurs arabo-musulmans pour y créer 21 états arabes et l ' onu y interdit q ' il y ait un 22 ème état...ah que nennil ' existence de l ' état juif est remis en question , alors que le soit disant état dit palestinien passe devant l ' état juif , qui a été créé il y a à peine 70 années de souffrances...parce que le peuple juif veut retourner sur sa terre ancestrale...mais les envahisseurs arabo-musulmansremetttent en question l ' existence même de l ' état d ' ISRAËL , remettent en question les décisions de l ' onu en 1948...et pourtant l ' empire ottoman a disparu...mais aujourd ' hui un autre empire arabo-musulman dicte sa loi à l ' onu , et remet en question l ' histoire mêmedu judaisme et du christianisme , déchire tous les manuels d ' hitoire ...

pour moi ,tout comme l ' empire ottoman qui a disparu , ainsique le daech , bientôt sur sa fin , il faut en finir une bonne fois pour toutes avec l ' islam envahisseur autorisé !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:01
Ce Michel Svrin utilise le genre de langage que j'abhorre Air youpin, etc... suit un torrent d'insultes antisémites répugnant suivi par toute une meute de SS d'ordinateur qui racontent n'importe qui! Tout ça est permis sur Sputnik qui laisse passer ça! Je suis abasourdi!
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:27
en ce qui me concerne , je ne vois aucune différence entre daech , alqaïda et le monde arabo-musulman représenté par la ligue arabo-musulmane des 57 pays arabo-musulmanes...il ne faut pas rêver ...non...tous...je parle de tous les arabo-musulmans , qu ' ils soient comme on le dit " par exemple " musulmans de France "ou musulmans tout court...aucune différence..tous provenant du même giron réel ou virtuel...le tout représente un mélange dit soi-disant homogéne , alors qu ' il n ' en est rien...pour preuve...citez moi une seule manifestation arabo-musulmane dénonçant les agressions au quotidien du peuple juif que ce soit en ISRAËL ou dans n ' importe quel pays du monde arabo-musulmane ...et même en europe ou en amérique.... des juifs sont agressés , blesés ou mortellement blessés , et les imams , le jour de la prière , harangue les"fidèles moutons " , à tuer du juif parce que affirment-ils , Mahomet l ' a ordonné ...pourquoi , oh pourquoi ce silence complice de tous ces arabo-musulmans , qui vivent dans la peur de leurs voisins , de leurs" amis " oui pourquoi ces soi-disants hommes , ne se rebellent-ils pas contre les appels aux meurtres par les imams , en pleine prière ,pour assassiner les infidèles juifs , chrétiens ou paiens ...ces imams qui lancent des appels aux meurtres , sont-ils vraiment des hommes des lois dites religieuses-- du respect de l ' autre --?-

en France , par exemple , plusieurs mosquées ont été fermées en raison des appels aux meurtres ...pendant la pr
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:39
@Jacques,

goebels disait et l’a même écrit, « mentez, mentez et mentez encore, ensuite quiconque dira le contraire sera traité de fou » !

C’est exactement ce que font les arabes de Judée-Samarie et de Jordanie, ils en sont venu à mentir systématiquement, le jour où leur président élu pour 4 ans à vie aurait le malheur de dire une seule fois la vérité, ils le font assassiner et toute la clique (ou presque) de l’onu avec !!

Ce qu’ils ignorent, deux choses : 1, c’est comment à finit goebels et 2, c’est qu’ils se mentent également entre eux et qu^’ensuite, ils n’ont plus que les assassinats (entre eux) !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes