English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "attendez-vous au déménagement de l'ambassade dans l'année"

Netanyahou : "attendez-vous au déménagement de l'ambassade dans l'année" - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a indiqué mercredi qu'il s'attendait à ce que l'ambassade des Etats-Unis déménage à Jérusalem dans l'année à venir.

"Trois choses se passent aux Etats-Unis qui ne se sont jamais produites avant", a dit Netanyahou. "Mon estimation est que le déménagement de l'ambassade des Etats-Unis se fera plus rapidement que nous le pensons. En l'espace d'une année, c'est ma supposition éclairée."

"Il y a un changement dramatique concernant l'Iran, et le président a une limite de temps, à la fin de laquelle l'accord iranien sera soit fixé soit annulé."

Concernant l'UNRWA, l'organisation des Nations Unies créée dans le but d'aider les "réfugiés palestiniens", Netanyahou a déclaré : "c'est la première fois qu'ils sont mis au défi, cette organisation perpétue le statut de réfugié des palestiniens. C'est la première fois que quelqu'un se lève et défie cela."

Un responsable proche de Netanyahou a déclaré qu'il "croit que les américains discutent de la proposition d'Israël de transférer les soins aux réfugiés en Judée Samarie de l'UNRWA au haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés."

Les Etats-Unis ont réduit mercredi matin le financement de l'UNRWA de 125 à 60 millions de dollars.

Michael Oren (Koulanou), vice-ministre dans le cabinet du premier ministre, a déclaré : "je félicite le président américain Donald Trump pour sa décision de réduire drastiquement le financement de l'UNRWA. C'est une organisation bidon et corrompue, qui fabrique des millions de réfugiés pour recevoir un financement mondial. L'UNRWA perpétue le conflit israélo-palestinien en apprenant aux jeunes palestiniens à haïr l'état d'Israël et à œuvrer à son élimination. La décision du président est une étape cruciale et vitale pour mettre fin à l'une des plus grandes fraudes de l'histoire. La fraude de l'UNRWA a causé de grands dommages à Israël et à l'ensemble du Moyen Orient."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes