|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMacron rencontrera Netanyahou et le roi Abdallah à Davos dans la soiréeEmmanuel Macron profitera de son déplacement au Forum économique mondial (WEF) de Davos, en Suisse, mercredi pour rencontrer le roi Abdallah II de Jordanie puis le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a indiqué l'Elysée."Ces bilatérales seront plutôt politiques, sur les enjeux Proche/Moyen Orient", a-t-on indiqué dans l'entourage présidentiel.
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Mais on a eu l expérience brûlante de facîitzteur entre Chirac et Arafat
Les signatures de paix étaient prêtes et Chirac a conseillé de demander p’us Tout à capoter et 20 ans de guerre + à la clef
Je ferai plus confiance à Merkel ?
Je n ai aucune confiance en la france et au quai d Orsay
.... j ' espère u ' à Davos , sera soulever le problèmede tous ces pays colonialistes , qui ont colonisé praquement toute la planète terre et qui en veulent encore et encore ...quand on sait que les arabo-msulmans , possèdent à eux seuls plus de 50 millions de km2 ...et toujours à se plaindre , alors qu ' ils possèdent pratiquement le tiers des terres émergentes !
aujourd ' hui le monde entier est contre ISRAËL et on le traite d ' apparteid ...alors que sa superficie utile ne dépasse pas 5.000 km2...le reste c ' est le Néguev , un immense désert ....un ISRAËL plus petit que la corse
Donald Trump va-t-il rencontrer Macron ...ou va -t- il y avoir une rencontre à trois ou à quatre :
une première :Macron B i B i , Abdallah second , et Donald Trump ?
en second , on parle d ' une rencontre en catimini de Julien Trudeau , et de B i B i...peut-être avec Trump ...pourquoi pas ?
en troisième rencontre Macron , B i B i Abdallah...et qui sait ...et Trump , pourquoi pas ?
enquatrième peut-être y aura-t-il une arrivée impromptue d ' un représentant dit palestinien....lequel refusera de serrer la main de Donal...marquant ainsi son mécontentemen...une atmosphère lourde , surtout que Davos est e point de rencontres des grands de ce monde...et Macron qui a pris cette initiative d ' une rencontre avec Abdallah et B i B i ... se retrouve face à Trump ... dont la position est sans ambiguité....dès l ' instant qu ' il a expliqué saposition...à savoir :
que le juif ira prier au murs des lamentations
que le chrétien en sa basilique
et le musulman , en sa mosquée al aqsa...Trump a été clair...contrairement à abbas , lequel a interdit l ' accès des juifs au mont du temple ....et c ' est làle problème le plus crucial...Abdallah en tant que commandeur va-t-il refuser les explications de Donald Trump ?
il est clair qu ' il est impératif , que l ' accès aux lieux saints , qu ' il soit juif , chrétien ou musulman a toujours été respecté par ISRAËL...ce n ' est pas le cas des palestiniens qui en ont toujours refusé l ' accès aux juifs !
"La France reconnaît la “Palestine” en tant qu’Etat : Macron veut un accord d’association entre l’UE et la “Palestine”
la France tente de convaincre les ministres des affaires étrangères des Vingt-Huit Etats membres de l’UE de conclure un accord d’association entre l’UE et la Palestine, révèle dimanche le journal Le Monde.