English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Macron rencontrera Netanyahou et le roi Abdallah à Davos dans la soirée

Emmanuel Macron profitera de son déplacement au Forum économique mondial (WEF) de Davos, en Suisse, mercredi pour rencontrer le roi Abdallah II de Jordanie puis le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a indiqué l'Elysée."Ces bilatérales seront plutôt politiques, sur les enjeux Proche/Moyen Orient", a-t-on indiqué dans l'entourage présidentiel.
6 commentaires
Netanyahou doit faire attention à Macron que nous connaissons.il a toujours soutenu que l'Est de Jérusalem soit la capitale des " palestinien" sans oublier qu'il toujours tenu mordicus que les frontières de 1967 doivent être considérées. je me suis toujours posé la question, qui est réellement cet homme.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 12:24
Soutenir que l'Est de Jérusalem soit la capitale de la "Palestine " c'est dénier à Israel la centralité de Jérusalem, c'est refuser que la ville de David et de Salomon soit la capitale d'Israel
Envoyé par Joseph_112 - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 12:41
Nataniahou n est pas homme à s en laisser compter Macron peux proposer ses services en tant que favikitsteur
Mais on a eu l expérience brûlante de facîitzteur entre Chirac et Arafat
Les signatures de paix étaient prêtes et Chirac a conseillé de demander p’us Tout à capoter et 20 ans de guerre + à la clef
Je ferai plus confiance à Merkel ?
Je n ai aucune confiance en la france et au quai d Orsay
Envoyé par Jcl - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 15:11
Israêl pourrait revenir aux frontières de 1967 lorsqque la poule aura des dents...alors peut-être...ou bien que la France abandonne l ' alsace et la lorraine...ou lacôte d ' azur ...ou donnera l ' indépendance à toute ses colonies...et encore ...sans oublier les arabo-musulmans doivent restituer les pays conquis , par exemple le biaffra....que le biaffra redeienne un pays , et son peuple de retour chez lui.... sans oublier l ' albanie , ou le kosovo...que la yougoslavie revienne à à ses yougoslaves...et qu ' ISRAËL retrouve sa terre ancestrale en extirpant la jordanie , cet étatfantôche inventé par Churchill , le magouilleur, et puis , le kurdistan doit retrouver sa liberté...et chasser la turquie , la syrie , l ' irak et l 'iran mais que fait l ' onu et le conseil de sécurité engoncés dans un confort indécent et ne considérant que l ' énorme somme tombnt chaque moi dans leur compte en banque
.... j ' espère u ' à Davos , sera soulever le problèmede tous ces pays colonialistes , qui ont colonisé praquement toute la planète terre et qui en veulent encore et encore ...quand on sait que les arabo-msulmans , possèdent à eux seuls plus de 50 millions de km2 ...et toujours à se plaindre , alors qu ' ils possèdent pratiquement le tiers des terres émergentes !

aujourd ' hui le monde entier est contre ISRAËL et on le traite d ' apparteid ...alors que sa superficie utile ne dépasse pas 5.000 km2...le reste c ' est le Néguev , un immense désert ....un ISRAËL plus petit que la corse
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 15:48
il va y avoir deux camps...opposés...

Donald Trump va-t-il rencontrer Macron ...ou va -t- il y avoir une rencontre à trois ou à quatre :

une première :Macron B i B i , Abdallah second , et Donald Trump ?

en second , on parle d ' une rencontre en catimini de Julien Trudeau , et de B i B i...peut-être avec Trump ...pourquoi pas ?

en troisième rencontre Macron , B i B i Abdallah...et qui sait ...et Trump , pourquoi pas ?

enquatrième peut-être y aura-t-il une arrivée impromptue d ' un représentant dit palestinien....lequel refusera de serrer la main de Donal...marquant ainsi son mécontentemen...une atmosphère lourde , surtout que Davos est e point de rencontres des grands de ce monde...et Macron qui a pris cette initiative d ' une rencontre avec Abdallah et B i B i ... se retrouve face à Trump ... dont la position est sans ambiguité....dès l ' instant qu ' il a expliqué saposition...à savoir :
que le juif ira prier au murs des lamentations

que le chrétien en sa basilique

et le musulman , en sa mosquée al aqsa...Trump a été clair...contrairement à abbas , lequel a interdit l ' accès des juifs au mont du temple ....et c ' est làle problème le plus crucial...Abdallah en tant que commandeur va-t-il refuser les explications de Donald Trump ?

il est clair qu ' il est impératif , que l ' accès aux lieux saints , qu ' il soit juif , chrétien ou musulman a toujours été respecté par ISRAËL...ce n ' est pas le cas des palestiniens qui en ont toujours refusé l ' accès aux juifs !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 16:30
et puis cette nouvelle ....

"La France reconnaît la “Palestine” en tant qu’Etat : Macron veut un accord d’association entre l’UE et la “Palestine”

la France tente de convaincre les ministres des affaires étrangères des Vingt-Huit Etats membres de l’UE de conclure un accord d’association entre l’UE et la Palestine, révèle dimanche le journal Le Monde.
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 21:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes