English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump appelle à punir les pays votant contre les Etats-Unis à l'ONU

Trump appelle à punir les pays votant contre les Etats-Unis à l'ONU - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a appelé mardi le Congrès à adopter une loi qui interdirait aux "ennemis" l'aide financière américaine, y compris aux pays ayant voté aux Nations Unies le mois dernier contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Le mois dernier, j'ai également pris une mesure approuvée à l'unanimité par le Senat américain quelques mois auparavant. J'ai reconnu Jérusalem comme la capitale d'Israël," a déclaré Trump dans son premier discours sur l'état de l'Union.

"Peu de temps après, des dizaines de pays ont voté à l'assemblée générale des Nations Unies contre le droit souverain des Etats-Unis de prendre cette décision.

"En 2016, les contribuables américains ont généreusement envoyé à ces mêmes pays plus de 20 milliards de dollars d'aide. C'est pourquoi ce soir, je demande au Congrès d'adopter des lois pour aider à faire en sorte que les dollars américains servent toujours les intérêts américains et ne s'adressent qu'aux amis, pas aux ennemis des Etats-Unis," a déclaré le président lors de son discours de plus d'une heure.

Sur les questions intérieures, Trump a exhorté les législateurs à travailler vers des compromis bipartisans, mais a poussé une ligne dure sur l'immigration, insistant sur un mur frontalier et d'autres concessions des démocrates dans le cadre de tout accord visant à protéger les enfants des immigrants illégaux.

Trump a défendu les principes républicains, opposés par les démocrates, sur le mur frontalier avec le Mexique et de nouvelles restrictions sur le nombre de membres de famille que les immigrants légaux peuvent introduire aux Etats-Unis."

"Ce soir, je demande à chacun d'entre nous de mettre de côté nos différences, de rechercher un terrain d'entente et de convoquer l'unité dont nous avons besoin pour rendre compte aux personnes qui nous ont élus," a dit Trump.

Son discours sobre et mesuré a été bien accueilli par le public. Un sondage instantané de CNN?SSRS a révélé que 48% des personnes interrogées avaient une réponse "très positive" au discours, et 22% "plutôt positive". 70%, nous sommes maintenant loin d'une "Amérique divisée".

En ce qui concerne la politique étrangère, Trump a déclaré que son administration cherchait à renforcer les liens d'amitiés à travers le monde, mais qu'elle se tiendrait toujours avec les gens qui tentent de renverser les régimes répressifs comme l'Iran.

"Alors que nous renforçons les amitiés partout dans le monde, nous rendons aussi la clarté sur nos adversaires. Lorsque le peuple iranien s'est soulevé contre les crimes de sa dictature corrompue, je ne suis pas resté silencieux. L'Amérique soutient le peuple iranien dans sa courageuse lutte pour la liberté," a dit Trump, avant d'aborder brièvement l'accord nucléaire signé par Barack Obama.

"Je demande au Congrès d'aborder les failles fondamentales du terrible accord nucléaire iranien. Mon administration a également imposé des sanctions sévères contre les dictatures communistes et socialistes à Cuba et au Venezuela," a-t-il ajouté.

Trump a également dénoncé le "caractère dépravé" de la direction de la Corée du Nord et a déclaré que "la poursuite imprudente de missiles nucléaires par Pyongyang pourrait très bientôt menacer notre patrie. Nous menons une campagne de pression maximale pour empêcher cela," a-t-il dit.

Trump a également déclaré qu'il avait signé un ordre de maintenir ouverte la prison militaire américaine de Guantanamo Bay, à Cuba, pour les suspects étrangers de terrorisme. L'ancien président démocrate Barack Obama avait promis de fermer la prison, mais n'a pas été capable de le faire durant les 8 années de sa présidence.

3 commentaires
Trump doit continuer de faire le ménage de l'ancienne administration d'Obama
qui essaie encore de lui pourrir la vie et compliquer sa politique.
Ceux qui restent doivent savoir qu'ils ne peuvent pas démolir ce que les républicains
sont en train de mettre en place pour la grandeur des USA.
Trump fait ce qu'il a promis où presque et ne tremble pas devant ses opposants démocrates
qui d'une certaine façon perde la face devant le peuple américains.
Ce ne sont pas les "artistes" qui baignent dans le pognon et dénient au peuple américain son
droit de choisir leur président.
Toutes les campagnes de dénigrement sont en train de tomber à l'eau et seul compte la
réussite du pays.
Les Obama, H. Clinton et compagnie vont tomber aux oubliettes. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:37
Les dollars qui proviennent des impôts des américains ne peuvent indéfiniment servir des pays qui crachent sur l Amerique
Abbas s est laissé aller à injurier et maudit en arabe Mr Trump lui sa famille et sa descendance!!!!!
Il y a d autres musulmans?!!Les Rohungas 1 millions jetés à la rue ..ceux là ont bien plus besoin d aide que les palestiniens
Et bien d autres pays africains à aider les populations etc...
Les arabes sont riches où il versent de l argent sans fond aux palestiniens soit ils les cintraignent ceux de Ramalah à rejoindre la jordanie et ceux de gaza l egypte
Puis Israël redessiner les contours de son territoire avec ces 2 pays signataires de paix et le rêve palestinien
S évaporé
Envoyé par Jcl - le Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:38
Il a tout à fait raison. Quand on crache dans la soupe, ce n'est pas la peine d'en donner encore.
Envoyé par Paula_001 - le Jeudi 1 Février 2018 à 07:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes