|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’Allemagne soutient Abbas sur la division de Jérusalem : “Le statut de Jérusalem ne doit pas être imposé par une partie extérieure”Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré mercredi que les Palestiniens comptaient sur l’aide de l’Europe pour parvenir à “une paix juste et générale dans la région”. Abbas a tenu ces propos au cours d’une conférence de presse conjointe avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, après une rencontre à Ramallah entre les deux hommes. “Nous comptons sur le rôle joué par l’Allemagne et la France au sein de l’Union européenne (UE), ainsi que sur les Etats-Unis, pour parvenir à une paix durable et générale dans la région”, a-t-il affirmé. “Les négociations de paix doivent impliquer de multiples médiations, dont le Quartet (pour le Moyen-Orient) et un certain nombre de pays arabes et européens”, a-t-il déclaré, ajoutant que le processus de paix était “actuellement dans une situation grave”. Gabriel a quant à lui déclaré que “le processus politique au Moyen-Orient traversait une phase difficile”. 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
c ' est un passage douloureux pour ISRAËL ...
mais ISRAËL S 4 ENSORTIRA...victorieusement...
parce que la vérité n ' a pas de frontière ...même s ' il y a des obstacles !
lorsq u ' elle eclatera (la vérité ) tel un sunami lequel causera d " énormes dégâts contre les partis pris décidés par l ' union européenne !
aujourd ' huiil n ' y en qu ' une capitale allemande : berlin ...et ils n ' ont jamais été d ' accord..les deux Allemagnes, et pourtant de même religion...et jamais l ' une n ' a parlé de jeter à la mer l ' autre !
pour le cas israélo-arab et palestinien...c ' est un problème inextricable... déjà les deux peuples n ' ont pas la même religions...le palestinien ne veut pas entendre parler du droit à l ' existence d ' ISRAËL :
une porte fermée !
de plus chaque pays arabo-musulmanse se dit concerné par le problème israélo-arabe-palesti , ce n ' est plus un problème israélo-palestinien , c 'est devenu un problème israélo-arabo-musulman des différentes sectes chiites sunnites walabites... problème inextricable !
un roi du maroc qui se dit gardien des lieux saints de Jérusalem...un roi abdallah qui se dit responsable de la mosquée alaqsa , et le waqf à qui Moshé Dayan a confié les clés de la jérusalem juive ( et qui n ' est plus considérée comme juive)...et l' UE pro-arabe qui veut jouer le rôle de médiatrice dans le
conflit israélo-arabe-palestinien... parce que les 57 pays arabes ont plus d 'importances financières que ce " petit pays ISRAËL qui risque de faire échouer toutes les tractations économiques et stratégiques , avec les 57 pays qui possèdent le tiers de la terre soit 50 millions de km2 !
On ne comprend pas pourquoi les Européens continuent de nourrir du mensonge aux " Palestiniens" qu'ils auront l'Est de Jérusalem comme leur capitale.