English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Allemagne soutient Abbas sur la division de Jérusalem : “Le statut de Jérusalem ne doit pas être imposé par une partie extérieure”

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré mercredi que les Palestiniens comptaient sur l’aide de l’Europe pour parvenir à “une paix juste et générale dans la région”.

Abbas a tenu ces propos au cours d’une conférence de presse conjointe avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, après une rencontre à Ramallah entre les deux hommes.

“Nous comptons sur le rôle joué par l’Allemagne et la France au sein de l’Union européenne (UE), ainsi que sur les Etats-Unis, pour parvenir à une paix durable et générale dans la région”, a-t-il affirmé.

“Les négociations de paix doivent impliquer de multiples médiations, dont le Quartet (pour le Moyen-Orient) et un certain nombre de pays arabes et européens”, a-t-il déclaré, ajoutant que le processus de paix était “actuellement dans une situation grave”.

Gabriel a quant à lui déclaré que “le processus politique au Moyen-Orient traversait une phase difficile”.

5 commentaires
Abbas est un amuseur public...compter sur l'Europe pour "une paix juste et generale dans la region". Le palestinisme a, des le debut obtenu le fervent soutien de l'Europe qui, du coup, est responsable de tous ces morts dans ce combat illegitime pour mettre en peril l' existence d'Israel.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 2 Février 2018 à 12:50
Chasse le refoulé il revient au galop . L'Allemagne est de retour ses instincts criminels comme ceux de toute l'Europe et de la France en particulier sont de retour . Avec un Président d'inspiration pétainiste anti sioniste et pro arabe on ne pouvait s'attendre à rien de mieux . Juifs couvrage fuyons .
Envoyé par Charles_050 - le Vendredi 2 Février 2018 à 13:30
l ' Allemagne ne peut pas faire autrementt que de suivre le chemin tortueux de la France , dont le parti pris n ' est plus à démonterer tant il est tangible du deux poids et deux mesures !

c ' est un passage douloureux pour ISRAËL ...

mais ISRAËL S 4 ENSORTIRA...victorieusement...

parce que la vérité n ' a pas de frontière ...même s ' il y a des obstacles !

lorsq u ' elle eclatera (la vérité ) tel un sunami lequel causera d " énormes dégâts contre les partis pris décidés par l ' union européenne !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 2 Février 2018 à 16:32
on veut diviser Jérusalem en deux parties....rappelez vous l ' Allemagne...il y avait deux Allemagne , de même confessions...mais il y avait deux capittales...berlin et bonn ....

aujourd ' huiil n ' y en qu ' une capitale allemande : berlin ...et ils n ' ont jamais été d ' accord..les deux Allemagnes, et pourtant de même religion...et jamais l ' une n ' a parlé de jeter à la mer l ' autre !

pour le cas israélo-arab et palestinien...c ' est un problème inextricable... déjà les deux peuples n ' ont pas la même religions...le palestinien ne veut pas entendre parler du droit à l ' existence d ' ISRAËL :

une porte fermée !

de plus chaque pays arabo-musulmanse se dit concerné par le problème israélo-arabe-palesti , ce n ' est plus un problème israélo-palestinien , c 'est devenu un problème israélo-arabo-musulman des différentes sectes chiites sunnites walabites... problème inextricable !

un roi du maroc qui se dit gardien des lieux saints de Jérusalem...un roi abdallah qui se dit responsable de la mosquée alaqsa , et le waqf à qui Moshé Dayan a confié les clés de la jérusalem juive ( et qui n ' est plus considérée comme juive)...et l' UE pro-arabe qui veut jouer le rôle de médiatrice dans le
conflit israélo-arabe-palestinien... parce que les 57 pays arabes ont plus d 'importances financières que ce " petit pays ISRAËL qui risque de faire échouer toutes les tractations économiques et stratégiques , avec les 57 pays qui possèdent le tiers de la terre soit 50 millions de km2 !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 2 Février 2018 à 17:30
qu'on ne tergiverse pas. JÉRUSALEM indivisible demeurera éternellement la capitale d’Israël. Israël n'est plus chassable. L'agneau est devenu intouchable, et le loup le sait très bien. L’Europe et les pays arabes le savent. qu'ils ne prennent pas leur rêve pou réalité.
On ne comprend pas pourquoi les Européens continuent de nourrir du mensonge aux " Palestiniens" qu'ils auront l'Est de Jérusalem comme leur capitale.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 2 Février 2018 à 21:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes