English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Conflit israélo-palestinien : pour Macron, les attaques terroristes palestiniennes relèvent de “l’action militaire”

Interrogé sur le conflit israélo-palestinien par le journaliste Georges Malbrunot, spécialiste du Moyen-Orient, le président français Emmanuel Macron a affirmé au Figaro que les attaques terroristes palestiniennes relèvent de “l’action militaire”...
16 commentaires
Le Hamas se sent pousser des ailes il sait qu Israël attends le p’an Trump et ses conséquences
Il ne perd rien pour attendre israel ne fait que des réponses chirurgicales
Tôt ou tard Israel va devoir aller en profondeur délivrer la population des terroristes qui les prennent en otage
Il n empêche qu ils ont voté démocratiquement Hamas il faudra extirper le Hamas et refaire des élections
Ce serait mieux qu un pays arabe intervienne peux être l egypte sous logistique israélienne le monde l acceptera car si c est Israël ??
Envoyé par Jcl - le Samedi 3 Février 2018 à 19:26
interrrogé sur le conflit israélo-palestinien par le journaliste Georges Malbrunot , spécialiste du moyen orient , le Pt français a affirmé qu Figaro que les attaques terroristes palestiniennes relèvent de " l ' action militaire "

... "que les attaques terroristes palestiniennes relèvent de "l 'action militaire "

je reprends ce qu ' a rapporté Malbrunot :

Je n’ai pas pris de position sur cette initiative américaine, là où certains sont tentés par un rapport d’intimidation. Ce que je veux éviter, alors qu'il y a eu des provocations, c’est que les gens raisonnables basculent, que les Palestiniens reviennent à l'action militaire".

pourquoi Macron veut-il "éviter" d ' " un retour à l ' action militaire des palestiniens " parce qu ' il y a eu des provocations ,craignant que " les gens raisonnables basculent " , ...

... "alors qu 'il y a eu des provocations "...MAIS DES PROVOCATIONS PROVOQUËES PAR QUI ?

MACRON CRAINT QUE " DES GENS RAISONNABLES BASCULENT "....QUI EST RAISONNABLES ...?

JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS QUAND MACRON " CRAINT " ... QUE LES PALESTINIENS REVIENNENT Ä L ' ACTION MILITAIRE " ?

EN PARLANT D ' ACTION MILOTAIRE " MACRON PARLE--T-IL D ' INTIFADA ?

PARCE QU ' IL N' Y A PAS ENCORE D ' ËTAT PALESTINIEN....ET S ' IL N ' Y A PAS D ' ËTAT PALESTINIEN IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE MILITAIRE...SAUT SI MACRON RECONNAIT L ' ËTAT PALESTINIEN...OFFICIELLEMENT AVEC CETTE DECLARATION AMBIGÜE ...SURTOUT QU IL EST TOUJOURS QUESTION D ' " AUTORITË PALESTINIENNE "?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 3 Février 2018 à 20:33
Depuis combien de temps je n'ai cessé de répéter qu'il s'agit d'actes de guerre, je parle de la France bien sûr !

En Israël c'est clair, le pays est en guerre, une guerre vicieuse surtout venant de la part des médias mal-pensant, mais en Israël, 90% des cas sont réglés sur place par les soldats de Tsahal, malheureusement les terroristes ne sont pas tous abattus sur place, alors, c'est à la justice militaire de faire le travail. Les tribunaux "civils" ne sont pas armés pour répondre à des actes de guerre !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 3 Février 2018 à 20:57
egorger un enfant dans son berceau ou poignarder un civil c,est ca une action militaire?les resistants francais sous l.occupation nazie n,ont jamais fait ce genre de choses
Envoyé par Hai_001 - le Samedi 3 Février 2018 à 21:43
Le déclarations de Macron n'ont aucune espèce d'importante puisque la voix de la France n'est plus écoutée depuis que sa diplomatie s'est couchée devant les Arabes; quant à ses propos sur " l'action militaire" des "Palestiniens" , voilà une expression maladroite qui risque de se retourner contre la France lorsque Corses commettront des attentats pour obtenir l'indépendance de leur île; d'autre part, le Président Français devrait retourner à ses chères études" pour apprendre que le droit international sur les conflits armés autorise l'exécution des terroristes par la puissance occupante d'un territoire conquis à la suite d'une guerre défensive; mais Israël n'a jamais voulu utiliser ce droit pour "des raisons morales" et c'est pour cela que le conflit perdure depuis si longtemps.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 4 Février 2018 à 04:22
je n ' ai toujours pas compris pourquoi Macron " encourage " peut-être...qui sait ?...quand on lit ce qui suit , est tellement ambigü ....par exemple quand il dit ;

Je n’ai pas pris de position sur cette initiative américaine, là où certains sont tentés par un rapport d’intimidation. Ce que je veux éviter, alors qu'il y a eu des provocations, c’est que les gens raisonnables basculent, que les Palestiniens reviennent à l'action militaire".
par exemple , quand il dit --clairement -- :

"je n ' ai pas pris de position sur cette initiative américaine ...de quelle initiative américaine Macron parle-t-il ?

de Jérusalem ?

ou De stopp er l ' aide financière aux palestiniens ?

ou de chercher une solution au conflit israélo-dit palestinien...alors que c ' est carrément un conflit religieux , notamment l ' interdiction de l ' islam , d ' empêcher par tous les moyens , la création d ' un état d ' ISRAËL à caractère JUIF ... pour moisi les religieux musulmans et les imams , le voulaien , il y a longtemps que le conflit israélo-arao-musulman aurait touvé sa solution...pour la bonne raison que les arabo-musulmans détienent à eux seuls , le tiers des terres émergeantes de la planète terre...soit plus de 50 millions de km2 , alors que le territoire israélien dépasse difficilement les 20.000 km2...soit 2.500 fois pls grand que l ' état d ' ISRAËL ce qui veut dire en clair , qu ' ISRAËL se présente comme 4 épingles par rapport à 10.000 épingles ... énorme n ' est-ce pas ?
50.000.000 km2 ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 4 Février 2018 à 07:43
suiteet quand il dit :

..." Ce que je veux éviter, alors qu'il y a eu des provocations, c’est que les gens raisonnables basculent, que les Palestiniens reviennent à l'action militaire".

Macron " veut éviter ...avec quels moyens peut-il éviter que...
" que des gens raisonnables basculent .... que les palestiniens reviennent à l ' action militaire ? MILITAIRE ? MAIS IL N ' Y A PAS D ' ËTAT PALESTINIEN ...IL NE PEUT Y AVOIR D ' ACTION MILITAIRE PUISQU ' IL N ' Y A PAS ENCORE D ' ËTAT PALESTINIEN ...DONC , IL N ' Y A QUE DU TERRORISME PALESTINIEN !
POURQUOI ALORS PARLER D ' ACTION MILITAIRE ?

Ä MOINS QUE mACRON A DËCIË DE RECONNAÏTRE L ' ËTAT PALESTINIEN ...OU D ' UNE PROMESSE FAITE AU DICTATEUR DIT PALESTINIEN ABOU MAZEN ?..QUI SAIT ?

SURPRISE...SURPRISE ...MAIS QUAND ?

" alors qu ' il y a des provocations ...qui provoque...qui ...?

PROVOCATIONS.. ?

par qui ?

soyons sérieux :!

ce que je crains c ' est une réaction de l ' union européenne , et ce , à l ' annonce de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale de l ' état d ' ISRAËL , de déclarer Jérusalem-est comme étant la capitale de l ' état dit palestinien ( Frédérica Morguerini) , laquelle a déjà pris position à ce sujet , une manière de LE dire à Donald Trump !

il est clair que l ' UE a son mot à dire et que l ' UE va adopter ou a adopté une position pro-palestinienne en réaction à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme état la capitale de l ' état d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 4 Février 2018 à 08:29
le MOI D ' ABORD est le mot d ' ordre de l ' union européenne...parce que l ' europe est au bord de la faillite , et se veut l amie du monde arabo-musulman ,q qu ' elle dorlotte sacrifiant ses amis d ' hier au nom du confort qu ' elle essaie de retrouver , en s ' alignant à la politique antisémite et anti israélienne du monde arabo-musulman !

qu ' importe l ' amérique et les alliances militaires , notamment de l ' otan ... avant tout : le MOI D ' ABORD , le reste...on verra !

l ' union européenne bat de l ' aile...et croit en l ' amitié avec le monde arabo-musulman ...en mettant de côté son amitié avec l ' amérique!

mais le réveil va être tranchant etcauser beaucoup de dégâtsau niveau d ' une arrivée massive de migrants en europe...qui sera au bord de l ' asphyxie économique et humaine ...

deux mondes différents vont coexister !

que va donner le sucré et salé sur tous les plans...déjà religieux.et surtout sur le plan des mentalités...qui rappelle la tour de babel... et... le prosélytisme aidant...ça craint les amis..ça craint !

SOS !

l ' europe va-t-elle s ' en sortir ?

seul l ' avenir nous le dira !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 4 Février 2018 à 08:51
Aux modérateurs ;

A nouveau je me fais censurer sur l'accès au site, parce que je m'en suis pris, ce n'est pas la première fois à un perturbateur aux apparences doucereuses mais n'ayant pour but que de ridiculiser ceux qui débattent de la réalité, en fait je sers de paratonnerre et cela afin de cesser les "dialogues" de sourds sur ce site !

Le "Fidel" n'est ni juif, ni israélien, ni n'habite en Israël, même si il utilise un VPN israélien, c'est facile pour vous de le déterminer !

Par contre, je remarque que vous ne réagissez pas en toute logique lorsqu'un perturbateur aux apparences "correcte" sévit sur le site, je parle d'individus venant sur juif.org uniquement pour semer la pagaille sur le site, la technique de "Fidel" était simple, il venait avec ses litanies à chaque fois que des vérités venait dénoncer des attitudes dérangeant nos "ennemis", je ne sais pas si vous l'avez remarquer, mais libre à vous de le faire !

Nous entamions un sujet comme nous le faisons au quotidien et voilà que "Fidel" vient poster des pages et des pages de litanies incohérentes et tout cela dans une mauvaise fois déconcertantes !

Juif-org n'est pas un site de pratique orthodoxe et si il l'avait été, les répétitions compulsives ne seraient pas passées, nous "juifs" nous aimons la contradiction et le débat, nous aimons chercher la "vérité" dans le trouble ambiant qui nous menace, cela nous le faisons en démystifiant la parole de ceux qui cherchent à nous nuire, mais pas avec des pseudos
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Février 2018 à 09:02
prières hors contexte, de plus comme l'a indiqué "Fidel" il n'a cessé de venir se plaindre via votre mail, c'est aussi, me semble t-il ce qui vous a influencé en me coupant l'accès au site ! Vous êtes bien placé pour savoir que les musulmans excellent dans les positions de victimes et pourtant vous n'en prenez pas compte !

Bref, je n'ai accepter qu'un personnage comme "Fidel" vienne donner des leçons de "judaïsme" sur ce site, car premièrement il n'y connait rien, deuxièmement, il poste des commentaires en "hébreu" cela uniquement avec des copiés/collés ou des traductions faites avec google-translate, souvent au féminin etc etc. et cela ne vous a pas vraiment interpeller dès le début, étrange !

En deux mots, je vous demande de mieux filtrer ce genre de perturbateurs et d'usurpateurs sans vous en prendre à ma personne, cela veut dire, m'autoriser d'avoir accès direct sur le site !

merci de votre compréhension !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Février 2018 à 09:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes