English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abdallah II : Pas de paix israélo-palestinienne sans les Etats-Unis

L’implication des Etats-Unis demeure essentielle pour revigorer le processus de paix israélo-palestinien et parvenir un jour à un accord, a assuré le roi Abdallah II de Jordanie dans une interview diffusée dimanche par CNN.

« Comment bâtir la confiance entre la direction palestinienne et celle des Etats-Unis afin de réunir autour de la table les Américains, les Israéliens et les Palestiniens ? », s’est interrogé le monarque dans cet entretien, diffusé dimanche mais enregistré à l’occasion du Forum économique de Davos en Suisse (22-26 janvier).

« Nous savons tous – et les Européens considèrent cela sous un jour positif – que nous ne pouvons avoir de processus de paix, ni de paix, sans que les Etats-Unis jouent un rôle », a ajouté le dirigeant du royaume hachémite.

« Je pense qu’il faut donner aux Américains le bénéfice du doute et oeuvrer tous ensemble », a également estimé le roi Abadallah II, tout en admettant que la décision de M. Trump avait provoqué « une réaction très violente » en suscitant chez les Palestiniens le sentiment « qu’il n’y avait pas de médiateur honnête ».

2 commentaires
Abdallah sait mieux que quiconque que dans les usa il n y aurai un lis de jordanie depuis bien longtemps
Le plan b c est que la Cisjordanie passe sous la coupe de la Jordanie qui récupère de la samarie
C est en gros le dessin la Jordanie continue son bail de gérance de la moquée de Jérusalem
Et cote gaza ce sera séparé et c est avec Sissi que cvous se règle c est un dire conflit commun sortir les terroristes et récupérer la péninsule avec des amen gèlent pour les 2 régions la solution de 2 états est morte et enterrée ...le territoire n est plus viable à un état et pour des raisons de sécurité Israël ne lâchera rien qui puisse mettre en désordre le pays
Envoyé par Jcl - le Lundi 5 Février 2018 à 12:24
Tant qu'il y aura ABBAS nous n'aurions pas de paix ce n'est pas un partenaire c'est terroriste. manipulateur au terroristes. Que Israël fait ses frontières et redonne la gérance au roi de Jordanie, car lui aussi il est anti israélien. alors donnons lui ses terroriste palestiniens et échanger des territoire arabe qui nous pose des problèmes qui porte plus le drapeau palestiniens que celui Israel. Et en faire autant du coté de gaza donné ce territoire a l'Egypte. Nous en avons assez de les supporter dans nos hôpitaux gratuit, travail et les couteaux.Il faut bien distinguer les bon et les mauvais comme certains députés arabe.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 5 Février 2018 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes