English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les stratégies de Washington pour amener les Palestiniens à négocier

Le président américain Donald Trump a récemment reconnu que l’accord de paix israélo-palestinien qu’il avait espéré faciliter pourrait, en définitive, ne pas se réaliser.

En raison de la fureur de Ramallah suite à sa reconnaissance de Jérusalem en tant que capitale israélienne, les négociations pré-requises pour aboutir à un tel accord pourraient ne jamais se tenir, a-t-il admis lors d’une réunion avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu en marge du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

« Je ne sais pas si elles auront jamais lieu », a dit Trump.

Son envoyé missionné pour la paix au Moyen-Orient Jason Greenblatt continue toutefois à persévérer, voyageant dans le monde pour assurer la promotion de la quête du président – que certains pourraient qualifier de chimérique – de l’accord ultime.

4 commentaires
tousles efforts de Trump seront vains , parce que l ' UE va se substituer aux américains , et offrir aux palestiniens le manque à gagner des palestiniens , afin de courcircuiter les efforts de paix de Donald Trump !

pour moi , celane va pas tarder...d ' ici peu , le " son du cor " résonnera ttelement fort , lors de l ' annonce par frédérica morguérini , de plusieurs millions d ' euros pour remplacer l ' aide américaine aux palestiniens, qu ' il se pourrait alors qu ' il y ait un net refroidissement des relations des américains avec l ' union européenne :

pour moi l ' aide financière de l ' UE , va se substituer et remplacer carrément l ' aide américaine aux palestiniens..ce qui va durciele comportementdes palestiniens...qui continueront de refuser la médiatation américaine sur le conflit israélo-arabe et israélo-palestinien !

voilà où l ' on en est ,

pour oi c ' est ce que j ' appelerais du terrorisme politique , à la manière des pirates !
"
tu chasses le naturel il revient au galop " !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 6 Février 2018 à 09:17
---mais ces palos invent"s, qui n'ont rien,,,depuis nos guerres,,aidés par la ligue --arabe, & le serpent noir Obama,,,n'ont jamais rien negociés ??? cette racaille --érrante--& criminelle dans notre pays,,ne veut que celui-ci-- notre Israel au complet;;;;; alord tous les intervennants tenterront tout,,en vain,,,celà a duré & eurera encore,, noubliez pas que les arabes sont très riches,,,,& prennent leurs temps,,,((( un bras d'acier,,& non de fer s'est installé depuis longtemps )))),,& nos chers amis de fraiche date le comprendront après;;; car l'argent n'achète pas tout;;;;;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Mardi 6 Février 2018 à 12:11
Est-ce que Trump a compris que ceux qui prétendent porter la cause "palestinienne" prospèrent sur le fait qu'il n'y ait pas la paix ? La paix les ruinerait (pas forcément tout de suite, mais à terme....la guerre ; c'est leur fonds de commerce ! )
Revendiquer contre les juifs; ça rapporte gros et indéfiniment...sauf si Trump le comprend et y met un terme !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 7 Février 2018 à 01:24
Pour Abbas ou le hamas; refuser de négocier; c'est faire la manche pour la bonne cause, faire la paix; c'est pointer à pôle emploi. "Qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Ben je revendique quoi !" " t'as du feu ? " -"j'fume pas ! "
- "moi non plus ! c'était pour balancer un cocktail Molotov !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 7 Février 2018 à 01:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes