English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE demande à Trump de revenir sur ses rections de dons aux palestiniens

L'UE demande à Trump de revenir sur ses rections de dons aux palestiniens - © Juif.org

Les députés de l'Union Européenne exhortent les Etats-Unis à honorer leur engagement financier envers l'UNRWA, cette agence des Nations Unies pour les "réfugiés palestiniens", a rapporté l'Associated Press.

Dans une résolution votée jeudi, le parlement européen "exhorte les Etats-Unis à reconsidérer leur décision et à honorer le paiement de la totalité de leur contribution prévue à l'agence."

Les Etats-Unis ont récemment annoncé qu'ils allaient couper une partie de leur financement à l'UNRWA, invoquant la nécessité de procéder à un réexamen fondamental de l'organisation, tant dans son fonctionnement que dans son mode de financement.

La coupure américaine est survenue à la suite de récents tweets du président Donald Trump dans lesquels il remettait en question la sagesse de donner des centaines de millions de dollars d'aide à l'autorité palestinienne, qui refuse de reprendre les pourparlers de paix avec Israël.

Les députés européens se sont félicités de l'engagement des pays de la Ligue Arabe à maintenir leur contribution, mais les ont invités à augmenter leurs contributions.

L'UNRWA cherche 800 millions de dollars pour ses opérations d'urgence cette année.

Suite à la réduction des Etats-Unis, la petite Belgique endettée s'est engagée à allouer 23 millions de dollars à l'UNRWA, tandis que la Grande-Bretagne a annoncé qu'elle continuerait à soutenir l'agence.

L'UNRWA est depuis longtemps la cible de critiques à la lumière des activités du groupe terroriste Hamas dans ses institutions éducatives et de l'utilisation de ses installations par les groupes terroristes à Gaza.

L'agence a été documentée stockant des roquettes du Hamas et des armes "conçues pour tuer des citoyens israéliens" dans ses écoles, un fait que le chef de l'UNRWA a reconnu lui-même.

En outre, l'organisation participe activement à l'incitation à la haine et la violence antisémite.

5 commentaires
Pk l Europe donnes pas cet argent il les aiment tellement les palestiniens qu'il paye .
Quel bande d hypocrite il me donné là gerbe vive Trump vive Israël en espérant que ce petit pays à arretera et comprendra que s'il veut la paix il faut massacré taper fort et d arrêté de saccrifier son peuple pour etrè le gentil.
Envoyé par Cyril_006 - le Vendredi 9 Février 2018 à 10:53
l'Union Européenne verse de l'argent à l'UNRWA pour rémunérer cet organisme ripoux qui utilise ses locaux pour stocker les armes et des rockets du Hamas qu'elle soutient contre Israël et elle voudrait maintenant que Donald TRUMP en fasse autant ? j'ai nettement l'impression que l'Union Européenne délire complètement si elle s'imagine que cet homme honnête pourrait commettre pareille infamie ! Tous ces Chefs d'Etat corrompus l'apprendront bientôt à leurs dépens lorsqu'ils seront convoqués devant la C.P.I. pour complicité de crimes contre l'Humanité et ils ne perdent rien pour attendre puisque cette qualification pénale est imprescriptible; que ce soit dans 1 an, 10 ans ou 50 ans, ils iront tous en prison !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 9 Février 2018 à 11:28
Ils viennent chialer, en fait ce ne sont pas les quelques centaines de millions qu'ils mendient, c'est la participation américaine dans ce micmac mafieux, sans la présence américaine, l'unrwa n'a plus aucune légitimité et d'autres nations vont également suivre le même chemin !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 9 Février 2018 à 12:13
Alerte !!!

le rappeur la fouine serait impliqué de près dans l'incendie criminel d'une Synagogue !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 9 Février 2018 à 12:16
Les USA verse 125 millions de $. Leur dons va passer à 60 millions de $. La France qui adore les palestiniens verse 6,4 millions d'Euros et la Suède 40 millions de $. Je propose que la France et la Suède payent la différence.
Quand on aime, on ne compte pas
Envoyé par Serge_009 - le Vendredi 9 Février 2018 à 15:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes