|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDonald Trump émet des doutes sur la volonté d'Israël à faire la paix avec les PalestiniensDans cette interview donnée au quotidien « Israël Hayom », le président américain a également exprimé ses inquiétudes sur l'expansion des colonies israéliennes.
Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
deplus , il y a lieu de se rappeler que le foyer national juif , aujourd ' hui l ' état d ' ISRAËL , est autorisé de coloniser des terres en judée samarie , et d ' y construire des habitations en judée samarie!
il y a lieu de lire et relire l ' article 6 du mandat britannique et la conférence de san rémo , du 18 avril 1920 , avant la fameuse décision du mandataire Churchill de créer en confisquant les 4 / 5ème de la palestine juive par des magouilles honteuses , occultant savamment l ' article 80 de la charte des nations unies qui dit bien :
que " l ' onu ne peut ni créer , ni confisquer une partie du territoire d ' un autre état " !
et c ' est sous pression de l ' arabie saoudite , que l ' onu a créé la transjordanie devenue plus tard la jordanie d ' aujourd ' hui , que le maggouilleur Churchill a réussi à créer en 1946 la transjordanie avec la complicité de l ' onu et de ses membres !
il est grand ttemps que Donald Trump fasse le nécessaire pour rendre à ISRAËL ses droits sur la palestine juive en rappelant les magouilles de Churchill en ignorant volontairement l ' article 80 de la charte des nations unies que personne ne peut modifier...et Churchill l ' a fait , avec des magouilles avec la complicité de l ' onu , de ses membres !
et pourquoi ne soulève-t-il pas le problème des colonies palestiniennes en judée samarie ?
ISRAËL et les dits palestiniens construisent en judée samarie :
pour ISRAËL parce qu ' il y a droit ( cf article 6 du mandat britannique ...sans oublier la conférence de san rémo du 18 avril 1920) ...et puis pour les colonies des dits palestiniens , c ' est l ' union européenne qui y pourvoit énormément , encourageant les dits palestiniens de construire des colonies !
Trump doit savoir que le foyer national juif ( aujourd ' hui ISRAËL ) a undroit de cité en judée samarie , avant qu ' arrivent les dits palestiniens revendiquer une partie du territoire israélien ...tout comme la catalogne en Espagne qui veut son indépendance...parce qu ' il ne faut pas l ' oublier , ISRAËL a pris en charge plus de 3 millions d ' arabes vivant en ISRAËL et sont devenus des citoyens israéliens à part entière !
aujourd ' hui le problème c ' est cette revendication de ces agresseurs , qui se font appeler , à tord soit disant palestiniens , il n ' y a pas si longtemps !
ces arabes envahisseurs sont arrivés en ISRAËL de plusieurs pays arrabo-musulmans rien que pour empêcher la création d ' un état juif en terre juive depuis des millénaires !
il est fgrand temps d ' ouvrir les yeux...j ' espère que Trump ne va pas appliquer la politique de l ' autruche pour l ' UE !
Cette idée qu'Israël doit demander la permission pour bâtir n'a pas lieu d'être; les E-U, la Russie, la France, le Canada et tous les autres, demandent-ils une permission à d'autres peuples avant de loger leurs populations?
Que la faune internationale tente d'imposer ces restrictions à Israël, c'est une chose, mais je croyais que Trump avait compris !
" le ciel et la terre passera, mais ma parole demeurera".