English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump n'est "pas sûr" qu'Israël "cherche à faire la paix" avec les Palestiniens

Trump n'est "pas sûr" qu'Israël "cherche à faire la paix" avec les Palestiniens - © Nouvel Obs
Donald Trump a également exprimé ses inquiétudes sur l'expansion des colonies israéliennes. Des propos en rupture avec ses précédentes déclarations...
8 commentaires
tout comme les dits palestiniens qui construisent à tout va , en judée samarie , ISRAËL a un droit de cité en judée samarie...la cisjordanie n ' a jamais existé....seule la judée samarie est là , elle existe depuis des millénaires !

deplus , il y a lieu de se rappeler que le foyer national juif , aujourd ' hui l ' état d ' ISRAËL , est autorisé de coloniser des terres en judée samarie , et d ' y construire des habitations en judée samarie!

il y a lieu de lire et relire l ' article 6 du mandat britannique et la conférence de san rémo , du 18 avril 1920 , avant la fameuse décision du mandataire Churchill de créer en confisquant les 4 / 5ème de la palestine juive par des magouilles honteuses , occultant savamment l ' article 80 de la charte des nations unies qui dit bien :

que " l ' onu ne peut ni créer , ni confisquer une partie du territoire d ' un autre état " !

et c ' est sous pression de l ' arabie saoudite , que l ' onu a créé la transjordanie devenue plus tard la jordanie d ' aujourd ' hui , que le maggouilleur Churchill a réussi à créer en 1946 la transjordanie avec la complicité de l ' onu et de ses membres !

il est grand ttemps que Donald Trump fasse le nécessaire pour rendre à ISRAËL ses droits sur la palestine juive en rappelant les magouilles de Churchill en ignorant volontairement l ' article 80 de la charte des nations unies que personne ne peut modifier...et Churchill l ' a fait , avec des magouilles avec la complicité de l ' onu , de ses membres !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Février 2018 à 06:44
Il faudrait faire dégager les pseudo-palestiniens vers des pays enrapport (musulmans, utilisant la langue arabe, allergiques à la démocratie), ça mettrait fin à tous les attentats antisémites perpétrés sur le sol israélien. En deux semaines, deux veuves et neuf orphelins se sont ajoutés à la triste liste des victimes de la haine gratuite des pseudo-palestiniens que le monde adore. La vraie paix ne consiste pas à faire la paix avec son ennemi, mais à le neutraliser ou mieux, l'anéantir.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 12 Février 2018 à 08:13
---mr Donald,,,tu ne connais pas du tout la mentalité arabe,,tu vas souffrir,,tu vas transpirer,,,des doutes de questionq ????regardes profondément, en étudiant, calmement le nombre de pays é de km ,ont -t'ils volés ?? non pas en combattant,,mais en tuant--tuant--toujours les peuples & prendre leurs place,,ils ont tout emplyoés,,,progrommes,,guérillas,,chatages, crimes,,des incrédients pour tout obtenir,,les 3/4 de la planète leur appartient déjà,,& comments ??? & mr le président du pays le plus solide du monde ;;;;;;doute ;;;;en voyant le minuuscule pays --juif que tu connais, la charogne mondiale, veut la dévorer,, au lieu de l'aider à s'agrandir,,ce merveilleux pays **peuple** qui a apporté tant à l'humanité,,,& même le otre ? mr le président le fait de dire, que vous avez un doute,,sur notre paix,, est une injure pour notre peuple,,& que vous n'avais,,mais jamis compris la mentalité arabe,,tordue de naissance,,mes respects mon président,,seul en qui Israel croyait encore compter;;;;**HACHEM **est encore plus fort**
Envoyé par Chabbat - le Lundi 12 Février 2018 à 08:59
pourquoi Donald Trump soulève-t-il un problème qui n ' existe pas en parlant d ' expansion des colonies israéliennes en judée samarie ?

et pourquoi ne soulève-t-il pas le problème des colonies palestiniennes en judée samarie ?

ISRAËL et les dits palestiniens construisent en judée samarie :

pour ISRAËL parce qu ' il y a droit ( cf article 6 du mandat britannique ...sans oublier la conférence de san rémo du 18 avril 1920) ...et puis pour les colonies des dits palestiniens , c ' est l ' union européenne qui y pourvoit énormément , encourageant les dits palestiniens de construire des colonies !

Trump doit savoir que le foyer national juif ( aujourd ' hui ISRAËL ) a undroit de cité en judée samarie , avant qu ' arrivent les dits palestiniens revendiquer une partie du territoire israélien ...tout comme la catalogne en Espagne qui veut son indépendance...parce qu ' il ne faut pas l ' oublier , ISRAËL a pris en charge plus de 3 millions d ' arabes vivant en ISRAËL et sont devenus des citoyens israéliens à part entière !

aujourd ' hui le problème c ' est cette revendication de ces agresseurs , qui se font appeler , à tord soit disant palestiniens , il n ' y a pas si longtemps !

ces arabes envahisseurs sont arrivés en ISRAËL de plusieurs pays arrabo-musulmans rien que pour empêcher la création d ' un état juif en terre juive depuis des millénaires !

il est fgrand temps d ' ouvrir les yeux...j ' espère que Trump ne va pas appliquer la politique de l ' autruche pour l ' UE !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Février 2018 à 10:08
Israël est chez lui; Israël peut faire ce qu'il veut chez lui, il n'a pas de permission à demander à qui que ce soit.

Cette idée qu'Israël doit demander la permission pour bâtir n'a pas lieu d'être; les E-U, la Russie, la France, le Canada et tous les autres, demandent-ils une permission à d'autres peuples avant de loger leurs populations?

Que la faune internationale tente d'imposer ces restrictions à Israël, c'est une chose, mais je croyais que Trump avait compris !
Envoyé par Guillemette - le Lundi 12 Février 2018 à 11:53
Le territoire de Judée-Samarie n'appartient pas aux Arabes et pourtant ils construisent des bâtiments sans demander la moindre autorisation à personne et l'Union .Européenne ne leur fait jamais le moindre reproche tandis qu'elle proteste vigoureusement auprès de l'ONU à chaque fois que les Juifs construisent un poulailler ou une véranda ? cette différence de traitement par 2 poids et 2 mesures est bien la preuve que nous avons affaire à une bande de lascars corrompus qui vendraient leur père et leur mère pour une assiette de couscous.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 12 Février 2018 à 13:43
La cofinance s’entretient. que TRUMP ne nous fasse pas douter de lui. qu'il reste égal à lui même. il pourra jeter un coup d’œil dans sa bible sur laquelle il à jurer pour connaitre la vérité sur les limites territoriales du pays d’Israël pour s'en rendre compte. CF Josué, les chapitres 13 à 19. Ma foi me dit que les territoires tracés par la topographie divine pour Israël ne bougera pas d'un iota et que tôt ou tard, Israël sera de nouveau possesseur de ses terres.
" le ciel et la terre passera, mais ma parole demeurera".
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 12 Février 2018 à 15:35
Les déclarations de TRUMP sont sorties de leur contexte; Trump met la volonté de paix d'Israël en doute parce que les Arabes exigent des concessions territoriales impossibles à satisfaire; ils veulent prendre toujours plus de terres juives sans rien donner en échange que leur mauvaise foi ; Trump l'a très bien compris et estime que dans ces conditions, Israël n'est pas prêt à faire la paix. voilà l'esprit de sa déclaration qu'il ne peut pas développer dans un "twitt" limité à 140 caractères.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 12 Février 2018 à 16:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes