English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le département d'état donne la priorité au financement de l'ambassade de Jérusalem

Le département d'état donne la priorité au financement de l'ambassade de Jérusalem - © Juif.org

Le département d'état américain accord la priorité au financement d'un immeuble pour l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, conformément à sa proposition budgétaire pour l'année fiscale 2019, qui a été publiée lundi.

En outre, la proposition comprend une demande de continuer le financement militaire pour Israël.

Selon une proposition intitulée "protéger le personnel et les installations américaines d'outre-mer", l'administration Trump "accord la priorité au financement d'une installation de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui débutera une fois les plans de conception et de construction finalisés."

Un autre document intitulé "renforcer les engagements envers nos alliés" se lit comme suite : "appuyant le récent mémorandum d'accord de dix ans entre Israël et les Etats-Unis, cette demande prévoit 3,3 milliards de dollars de financement militaire étranger pour Israël."

Déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem était une promesse électorale centrale du président Donald Trump. En décembre, il a annoncé qu'il reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël et a ordonné au département d'état de commencer les préparatifs pour le déménagement de l'ambassade.

Le mois dernier, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré aux journalistes qu'il s'attend à ce que l'ambassade des Etats-Unis déménage à Jérusalem dans l'année à venir.

Alors que Trump rejettera plus tard cette idée et déclara que le déménagement prendrait plus de temps, un rapport ultérieur indiqua que le déménagement à Jérusalem était en effet prévu pour 2019 avec un plan de convertir un bâtiment consulaire existant à Arnona, un quartier de Jérusalem Ouest.

En ce qui concerne la coopération en matière de sécurité, les deux alliés ont signé un mémorandum d'accord en septembre 2016 qui accorde à Israël 3,8 milliards de dollars par an, à compter de 2018 et jusqu'en 2028.

Suite à la signature du mémorandum d'accord, les sénateurs républicains ont déclaré qu'ils cherchaient à en renverser une partie afin qu'Israël puisse recevoir encore plus d'aide.

2 commentaires
VIVEMENT L'OUVERTURE DE L'AMBASSADE DES USA A JERUSALEM Rigole
Se sera une page de l'histoire de l'état juif qui prendra une nouvelle direction
et obligera les autres pays de faire comme les Etats Unis.
Il suffira aussi qu'Israël déclare que les ambassades de Tel Aviv soit que des
consulats compte tenu qu'ils ne se trouvent pas dans la capitale .
Qu'en pensez-vous?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 13 Février 2018 à 10:54
Les bottines suivent les babines, malgré l'opposition. 70 ans du rétablissement (non seulement de l'établissement) d'Israël comme Nation dans l'année en cours.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 13 Février 2018 à 12:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes