|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "le déplacement de l'ambassade américaine a des ramifications historiques"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a salué dimanche la décision américaine de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem en mai 2018, afin de coïncider avec les célébrations du 70e anniversaire de l'état d'Israël. "C'est un grand moment pour les citoyens d'Israël et un moment historique pour l'état d'Israël avec des ramifications substantielles, historiques et à long terme," a déclaré Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire du cabinet. "Président Trump, vous êtes un grand ami de l'état d'Israël et nous vous remercions," a ajouté le premier ministre. L'ambassade devrait ouvrir le 14 mai, le jour où Israël a déclaré son indépendance il y a 70 ans. Dans un discours prononcé vendredi à un rassemblement de conservateurs dans la banlieue de Washington, Trump a rappelé sa décision, affirmant qu'il a résisté à une énorme pression pour faire bouger les choses. "J'ai d'abord dis que je pourrais le faire. J'ai ensuite été assiégé par de plus en plus de pays et de plus en plus de pressions et de plus en plus de gens, me suppliant 'ne le fais pas, ne le fais pas'," a dit Trump. "J'ai dis que nous devions le faire, c'est la bonne chose à faire. C'est la bonne chose à faire, nous devions le faire et je l'ai fait." Il a dit que la campagne contre le déménagement de l'ambassade était "incroyable", mais a noté que la campagne en faveur du déménagement était également incroyable. Evidement, les députés arabes de la Knesset n'étaient pas aussi heureux que Netanyahou. Ahmed Tibi a déclaré : "le discours du président Trump sur Jérusalem était inutile, erronée et imprudent, et la décision de déplacer l'ambassade à Jérusalem aussi vite soulève des questions sur la tentative d'aider un ami dans le besoin," a déclaré Tibi dimanche. La décision, a dit Tibi, sert de preuve que l'administration américaine actuelle est biaisée en faveur de Netanyahou mais n'aide pas vraiment Israël. "Cette administration se tient fermement derrière Benyamin Netanyahou. Toute personne dans l'administration qui a le meilleur intérêt pour l'état d'Israël devrait opter pour la mise en œuvre de la vision à deux états et mettre fin à l'occupation et au contrôle du peuple palestinien." 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
sur l'impossibilité d'une intégration véritable , et loyale des mulsumans arabes à l'exception d'und minorité .
En France , seuls les harkis adhérèrent loyalement , fidèlement à la République Française .De Gaulle les a trahi les abandonnant à leur sort ou en les plaçant dans d véritables camps de déportation .La France a été indigne ,la génération suivante dans sa majorité a connu l'alcool et la drogue face aux humiliations de leurs autres fèrs musulmans qui les considérait comme des traitres .
La France devrait regarder la réalité en face 21000 jeunes arabes musulmans français constituent une armée djihadistes prête à passer à l'acte à tout moment ....quand au reste des musulmans à part les musulmans d'origine berbères il n' y a qu'une infime minorité qui peut s'intégrer loyalement et fidèlement à la République Française .
Les autres constitueront une masse hostile et parasite de la République Française . un jour une guerre civile aura lieu ;LA fRANCE ET SES HOMMES POLITIQUES PLUS SOUCIEUX DE LEUR AVENIR QUE DE L'AVENIR DE LA FRANCE ,N'EST PRET A LE RECONNAITRE . LA BELGIQUE EST DEJA SOUMISE AVEC DES POCHES DE RESISTANCE .L'ANGLETERRE ET L'ALLEMAGNE SONT OCCUPES LA GUERRE EST FINIE avant d'avoir été déclarée.Si les nazis avaient procédé de la meme façon , progressivement l'Europe serait nazie ........l'Islam en Europe c'est le retour du refoulé nazi .
toutes les églises ou lieus de cultes du monde, sont exonérées des taxes et impôts sur leurs lieus de cultes. mais jamais au titre de leurs activités commerciales et industrielles impliquant une creation de valeurs ajoutées taxables. ce sont des affaires qui n'ont rien à avoir avec le culte (dont l'exoneration d'ailleurs est une simple faveur)
en France, en Angleterre, en Allemagne ou USA, les églises qui fabriquent des produits comme le fromage ou le vins ou les corn flakes (Quakers) sont taxés au titre de ces activités sans que personnes n'ai à redire !
sauf quand il s'agit d'Israel : les catholiques d' Israel veulent engager, dans leur immense anti sémitisme génétique et parti pris pour les arabes de Palestine, ce type d'action pour participer à la déstabilisation d'Israel !
ces idiots ne se rendent meme pas compte qu'ils scient l'arbre sur laquelle ils sont assis. les chrétiens sont pourchassés dans tout le monde arabo-musulmans et en sont en voie de disparition.
seul le niveau de leur haine anti sémites leurs fait oublier leur situation dramatique.
honte à vous Catholiques de Jerusalem... la dhimmitude a commencé pour vous !