English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "le déplacement de l'ambassade américaine a des ramifications historiques"

Netanyahou : "le déplacement de l'ambassade américaine a des ramifications historiques" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a salué dimanche la décision américaine de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem en mai 2018, afin de coïncider avec les célébrations du 70e anniversaire de l'état d'Israël.

"C'est un grand moment pour les citoyens d'Israël et un moment historique pour l'état d'Israël avec des ramifications substantielles, historiques et à long terme," a déclaré Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire du cabinet.

"Président Trump, vous êtes un grand ami de l'état d'Israël et nous vous remercions," a ajouté le premier ministre.

L'ambassade devrait ouvrir le 14 mai, le jour où Israël a déclaré son indépendance il y a 70 ans.

Dans un discours prononcé vendredi à un rassemblement de conservateurs dans la banlieue de Washington, Trump a rappelé sa décision, affirmant qu'il a résisté à une énorme pression pour faire bouger les choses.

"J'ai d'abord dis que je pourrais le faire. J'ai ensuite été assiégé par de plus en plus de pays et de plus en plus de pressions et de plus en plus de gens, me suppliant 'ne le fais pas, ne le fais pas'," a dit Trump.

"J'ai dis que nous devions le faire, c'est la bonne chose à faire. C'est la bonne chose à faire, nous devions le faire et je l'ai fait."

Il a dit que la campagne contre le déménagement de l'ambassade était "incroyable", mais a noté que la campagne en faveur du déménagement était également incroyable.

Evidement, les députés arabes de la Knesset n'étaient pas aussi heureux que Netanyahou. Ahmed Tibi a déclaré : "le discours du président Trump sur Jérusalem était inutile, erronée et imprudent, et la décision de déplacer l'ambassade à Jérusalem aussi vite soulève des questions sur la tentative d'aider un ami dans le besoin," a déclaré Tibi dimanche.

La décision, a dit Tibi, sert de preuve que l'administration américaine actuelle est biaisée en faveur de Netanyahou mais n'aide pas vraiment Israël.

"Cette administration se tient fermement derrière Benyamin Netanyahou. Toute personne dans l'administration qui a le meilleur intérêt pour l'état d'Israël devrait opter pour la mise en œuvre de la vision à deux états et mettre fin à l'occupation et au contrôle du peuple palestinien."

5 commentaires
Les députés arabes mulsumans israéliens sont avant et reste des députés arabes avant tout ce qui en dit long
sur l'impossibilité d'une intégration véritable , et loyale des mulsumans arabes à l'exception d'und minorité .
En France , seuls les harkis adhérèrent loyalement , fidèlement à la République Française .De Gaulle les a trahi les abandonnant à leur sort ou en les plaçant dans d véritables camps de déportation .La France a été indigne ,la génération suivante dans sa majorité a connu l'alcool et la drogue face aux humiliations de leurs autres fèrs musulmans qui les considérait comme des traitres .
La France devrait regarder la réalité en face 21000 jeunes arabes musulmans français constituent une armée djihadistes prête à passer à l'acte à tout moment ....quand au reste des musulmans à part les musulmans d'origine berbères il n' y a qu'une infime minorité qui peut s'intégrer loyalement et fidèlement à la République Française .
Les autres constitueront une masse hostile et parasite de la République Française . un jour une guerre civile aura lieu ;LA fRANCE ET SES HOMMES POLITIQUES PLUS SOUCIEUX DE LEUR AVENIR QUE DE L'AVENIR DE LA FRANCE ,N'EST PRET A LE RECONNAITRE . LA BELGIQUE EST DEJA SOUMISE AVEC DES POCHES DE RESISTANCE .L'ANGLETERRE ET L'ALLEMAGNE SONT OCCUPES LA GUERRE EST FINIE avant d'avoir été déclarée.Si les nazis avaient procédé de la meme façon , progressivement l'Europe serait nazie ........l'Islam en Europe c'est le retour du refoulé nazi .
Envoyé par Charles_050 - le Dimanche 25 Février 2018 à 14:54
La preuve que nertaniahou a le vent en poupe est tres apprecié par les dirigents des p^lus grands paysdu monde .il travaille sans relache a la securité et a lameilleur reopresentativitéd'israél .je me delmandepourquoi les autorités polcieéres et de justice livrent en plein jour ce que l'on reproche a netanyahou quit-a- le descridité aux du monde . il es presumé innocent tant que la justice n'est pas passé aussi il faut que gents la la mette en sourdine plus un mot en dehors des bureaux jusqu'au jugement c'est respecter l'integrité individuel c'est la moindre des cses en demochratiegg bibi op oein
Envoyé par Sam_022 - le Dimanche 25 Février 2018 à 16:38
il suffit de déplacer l'ambassade demain, de cette façon au lieu d'un jour de fête de l'indépendance il I aura deux jours de festivite national!
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 25 Février 2018 à 18:30
Il y a les réactions négatives des palestiniens et voila que la mairie decide de Recadrer les églises chrétiennes dans le fait Qu elles ne payent pas d impôts à la ville de Jerusalem non pas des impots pour les bâtiments purement religieux mais les bâtiments annexes .!commerciaux ca représente 150 millions de dollars ???!!! L églises ,le Vatican décident un bras de fer de grande envergure contre Israel en décidant de laisser volontairement fermés les portes de L églises du saint sépulcre la ou les touristes du monde chrétien viennent visiter le tombeau de Jésus et aussi les 15 églises autour !!! Et ce jusque date inconnue ....les autorités religieuses outre se manifester contre la mairie en s alignât aux arabes prennent en otage les touristes chrétiens un monde .....la mairie devrait réagir de suite en expliquant que qui on que occupe du sol dans le monde est tenu de payer des impôts a la mairie de la cille dont il dépends derrière cela il y a en filigrane une campagne de nature a réveiller le monstre a 100tètes de l antisémitisme chrétien dans le monde !voila les juifs prennent possession de Jerusalem capitale que nous ne reconnaissons pas et ils font payer les églises ..demain il y a naturellement les arabes les orthodoxes au meme titre si les habitants de jerusalèm payent foncier et locatifs tous les ans il est normal de demander aux propriétaires de s assumer la main de Rome est derrière le mouvement de cette campagne elle vise a discréditer les autorités d Israel
Envoyé par Jcl - le Lundi 26 Février 2018 à 01:32
okay sur votre analyse.
toutes les églises ou lieus de cultes du monde, sont exonérées des taxes et impôts sur leurs lieus de cultes. mais jamais au titre de leurs activités commerciales et industrielles impliquant une creation de valeurs ajoutées taxables. ce sont des affaires qui n'ont rien à avoir avec le culte (dont l'exoneration d'ailleurs est une simple faveur)

en France, en Angleterre, en Allemagne ou USA, les églises qui fabriquent des produits comme le fromage ou le vins ou les corn flakes (Quakers) sont taxés au titre de ces activités sans que personnes n'ai à redire !

sauf quand il s'agit d'Israel : les catholiques d' Israel veulent engager, dans leur immense anti sémitisme génétique et parti pris pour les arabes de Palestine, ce type d'action pour participer à la déstabilisation d'Israel !

ces idiots ne se rendent meme pas compte qu'ils scient l'arbre sur laquelle ils sont assis. les chrétiens sont pourchassés dans tout le monde arabo-musulmans et en sont en voie de disparition.
seul le niveau de leur haine anti sémites leurs fait oublier leur situation dramatique.

honte à vous Catholiques de Jerusalem... la dhimmitude a commencé pour vous !
Envoyé par David_098 - le Lundi 26 Février 2018 à 14:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes