English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'OLP déclare la "guerre économique" aux Etats-Unis

L'OLP déclare la "guerre économique" aux Etats-Unis - © Juif.org

Rien de plus logique en effet pour une organisation qui ne doit sa survie qu'aux généreux dons américains…

Saleh Rafat, membre du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), a déclaré dimanche que le comité se réunirait dans les prochains jours pour discuter des derniers développements sur la question palestinienne et suivre la mise en œuvre des décisions du conseil central de l'OLP, qui appelle à la rupture des liens avec Israël.

Dans une interview accordée à la radio "Voix de la Palestine", Rafat a soutenu un appel de l'autorité à la Cour Pénale Internationale à La Haye qui exigerait qu'une enquête judiciaire soit lancée contre Israël pour ses "crimes" contre le peuple palestinien. Il a également soutenu l'idée que la "Palestine" rejoigne 22 autres organisations internationales.

Il a appelé les pays arabes à ne pas accepter le plan de paix de l'administration américaine qui n'a pas encore été présenté, à retirer leurs investissements aux Etats-Unis, à boycotter les produits américains et à respecter les résolutions précédentes qui invitent à rompre les liens avec tout pays reconnaissant Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Rafat a appelé à la poursuite des "manifestations de colère de masse" en "Palestine" et en diaspora afin de faire face à la position américaine qui est biaisée en faveur d'Israël.

L'AP a officiellement rejoint la CPI le 1er avril 2015 et a immédiatement déposé une série de plaintes auprès du tribunal. En plus de prétendre qu'Israël a commis des crimes de guerre durant l'opération à Gaza en 2014, elle affirme également que les "colonies de peuplement" israéliennes sont "un crime de guerre en cours".

Alors que l'AP s'est plainte auprès de la CPI contre Israël, elle n'est pas à l'abri de poursuites judiciaires devant la cour elle-même. En fait, Shurat HaDin (Centre de Loi d'Israël) a déjà lancé un procès contre le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et les dirigeants du Hamas devant la CPI.

4 commentaires
A Qu oi joue Àbbas ....dàns sa fuite en avant!!!!!!Ramalah représente 50 millions de dollars d achats En tous genres a Israel .....frais de livraison on ne peux plus bas ...
Une rupture signifierai s approvisionner en Turquie ...Âu plus proche
Puîs une rupture sécuritaire mettrai Ramalah  une vissée de fusil du Hamas
Àbbas jouerai avec sa propre vie ..pourqu oi pas en désespoir ....et en Echec total ce serait une belle chute ....qui resterai dàns L histoire...une sorte de Kippara qui éveilleraient la communauté internationale Étc....
Il N empêche que Israel Ét Ramalh sont liés par une chaîne commune invisible .....
Les israeliens délocalisent bien des productions et Ramalh connaîtrai un chômage évident ....
Des milliers de travailleurs arabes qui franchissent la frontière pour travailler en Israel .....
Il leur faudra bien réfléchir ...leur décisions pourrait être lourde de conséquences
Envoyé par Jcl - le Lundi 26 Février 2018 à 08:43
VOUS SAVEZ CE QU'EST DU VENT ?
Et bien l'OLP c'est du vent qui va récolter la tempête !
Si demain les USA arrêtent de verser les millions de $ à cette bande de voleur
qui se sert de cet argent entre autre à payer le prix des assassins en leur versant
le salaire de leur crime. Il faudra que d'autres pays imbéciles se substituent et
complètement aveugles ( comme la France ) remplissent les caisses de ces voyous..
Dans le Monde, des millions d'hommes, de femmes et d'enfants vivent dans le dénuement
complet et se meurent dans le silence e l'indifférence pendant que cette vermine dite
palestinienne gaspille les milliards comme à Gaza ( dont Israël à complètement évacué )
dans la construction de tunnels de bunkers, d'usine de fabrication d'armes alors que dans
cette enclave il manque de tout au nom de faire la guerre et de refuser de reconnaître
l'état juif !
Voilà à quoi sert l'argent déverser en pure perte à ces sauvages. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 26 Février 2018 à 11:01
déjà , il serait bon que l ' olp soit exclu de la CPI...pour malversations et mensonges à répétition et surtout de terrorisme international , ce qui veut dire en clair que la politique du discrédit de l ' ONU par abbas , remettant en question la création de l ' état d ' ISRAËL , en occultant volontairement les résolutions de l ' ONU , adoptées à l ' unanimité en 1948 , oblige la CPI d ' exclure l ' olp de la CPI !

de plus les récompenses en rentes à vie , pour les familles du tueur palestinien commandité par l ' autorité palestinienne pour chaque assassinat de juifs israélien prouvaient que l ' AP ne représentait pas le peuple dit-palestinien , mais représentait plutôt un groupe de tueurs de civils innocents israéliens ... de tueurs au couteau
ou à la voiture bêlier récompensés de l ' argent des donateurs destiné plutôt pour l epeuple dit palestinien dans le besoin ...ce qui explique la logique de discrédit que doit prendre la CPI à l ' endroit de l ' AP , dont le manque de sérieux n ' est plus à démontrer !

et puis pourquoi est-ce un responsable de l ' olp qui déclare " la guerre économique " aux états unis ...et pas le chef de l ' AP , en l ' occurrence abbas dit abou mazen qui le déclare ?

est-ce à dire pour entendre dire abbas éclarer ....:" ce n ' est pas moi qui l ' ai dit , c ' est saleh rafat , membre ducomité exécutif de l ' olp " !

ce abbas qui se croit tout permis :

remet en question la déclaration Balfour , ainsi que la création de l ' état d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 26 Février 2018 à 11:39
bien lire ainsi la fin de mon pot de 11.39 :

l ' olp ou.. abbas qui se croient tout permis :

remetentt en question la déclaration Balfour , ainsi que la création de l ' état d ' ISRAËL et du peuple juif ...et aujourd ' hui menacent l ' amérique d ' une " guerre économique " ....autrement dit , pour moi ...j ' attends une réaction de abbas à cet appel d ' " une guerre économique contre les états unis d ' amérique "...je vais même plus loin...c ' est un appel de rafat d ' une guerre des arabo-musulmans contre l ' amérique...avec un boycott économique du monde arabo-musulman.... et même en douve de l 'union européenne...pourquoi pas , puisque l ' union européenne ( disons le certains pays ) elle même a dénoncé la décision de l ' amérique de Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l ' état d ' ISRAËL , ainsi que le trans fert de l ' ambassade des USA de Tel Aviv à Jérusalem , au 70 ème anniversaire de la création de l ' état d ' ISRAËL EN MAI 2018 !

cela me rapelle la fable de La Fontaine :

la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 26 Février 2018 à 12:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes