English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pence : c'est la dernière chance pour l'Iran

Pence : c'est la dernière chance pour l'Iran - © Juif.org

Le vice-président américain Mike Pence a déclaré qu'a moins que l'accord nucléaire avec l'Iran ne soit fixé dans les mois à venir, les Etats-Unis s'en retireraient.

Pence a fait cette promesse, sous les applaudissements, lors de son discours lundi soir a la conférence annuelle de l'AIPAC a Washington DC.

L'accord, qui a été signé en 2015 par l'Iran, les Etats-Unis d'Obama et un groupe d'autres pays, freine le programme nucléaire iranien en échange d'un allègement des sanctions contre la dictature islamique.

Les pays occidentaux disent que les tests de missiles balistiques par l'Iran sont une violation de la résolution de l'ONU consacrant l'accord nucléaire de 2015. L'Iran affirme que non.

Le président américain Donald Trump s'oppose à l'accord. En octobre, il a refusé de certifier que l'Iran s'y conformait, mais il n'a pas encore complètement retiré les Etats-Unis de l'accord, demandant plutôt au Congrès d'adopter une loi modifiant le pacte.

Pence a déclaré à l'AIPAC, le plus important lobby pro-israélien aux Etats-Unis, que Trump a mis en parenthèses les sanctions pour donner aux législateurs américains et aux alliés de l'Amérique le temps d'agir.

"Mais ne vous trompez pas, c'est leur dernière chance," a déclaré le vice-président américain. "A moins que l'accord nucléaire ne soit fixé dans les prochains mois, les Etats-Unis d'Amérique se retireront de l'accord nucléaire avec l'Iran."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes