English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bill Clinton le confesse, il a voulu faire échouer Netanyahou en 1996

L’ancien président américain soutenait alors Shimon Peres

L’ancien locataire de la Maison Blanche, Bill Clinton, a indiqué mardi qu’il était intervenu dans les élections présidentielles israéliennes de 1996 pour aider Shimon Peres, alors opposé à Benyamin Netanyahou.

"Il serait vrai de dire que j’ai tenté d’aider Peres à gagner les élections, et que j’ai essayé de le faire d’une façon qui ne permettait pas de montrer que j’étais ouvertement engagé", a précisé Bill Clinton dans une interview donné à la chaîne israélienne Channel 10.

"J’ai essayé de l’aider car il était d’après moi un meilleur partisan du processus de paix, et j’ai essayé de le faire d’une façon qui serve les intérêts d’Israël, sans toutefois m’exprimer sur la politique intérieure", a continué l’ancien président américain.

1 commentaire
Qu'il nous colle la paix C'est cet homme qui a proposé la division Jérusalem et d'en faire la capitale de l’État d’Israël et la Palestine. Une confession avec des larmes de crocodile.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 7 Avril 2018 à 02:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes