|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Russie critique Israël pour la frappe aérienne en SyrieLe gouvernement russe a condamné Israël pour l'attaque au missile contre une base gouvernementale syrienne lundi. Dans un raid avant l'aube, une paire d'avions de combat israéliens F-15 a survolé le Liban avant de traverser l'espace aérien syrien, a annoncé la Russie lundi. Les deux avions de combat de l'armée de l'air syrienne ont atteint des cibles sur la base aérienne T-4 en Syrie, tuant 14 personnes selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme. Les premiers rapports indiquaient qu'au moins certains des morts sont iraniens. Alors qu'Israël n'a pas confirmé son implication dans l'attaque, le Kremlin a blâmé l'armée de l'air israélienne, après que le gouvernement syrien ait accusé les Etats-Unis d'avoir mené l'attaque. Le Pentagone a démenti les affirmations de la Syrie, affirmant que l'armée américaine n'a pris aucune mesure contre le régime d'Assad depuis l'attaque au gaz neurotoxique Sarin dans la ville de Douma, à l'est de Damas, au cours du week-end. Certaines estimations placent le nombre total de morts à 180, alors que d'autres parlent d'une centaine. Dimanche, le président américain Donald Trump a averti le gouvernement syrien qu'il paierait un "prix important" pour l'attaque chimique présumée. "Beaucoup de morts, y compris des femmes et des enfants, dans une attaque CHIMIQUE folle en Syrie," a tweeté Trump. Le président Trump a également condamné le régime iranien et le gouvernement Poutine pour leur soutien au régime d'Assad. Il y a deux mois, des avions israéliens ont bombardé des cibles à l'intérieur et autour de la base aérienne T-4 en Syrie, après qu'un drone iranien contrôlé depuis la base ait pénétré l'espace aérien israélien. L'incident a provoqué des représailles israéliennes sur la base, au cours desquelles un F-16I de la force aérienne a été abattu, entrainant de nouvelles représailles israéliennes massives. Lundi, le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a critiqué Israël pour le raid contre la base aérienne syrienne, affirmant que la situation risquait de "devenir trop dangereuse" avec des "acteurs que personne n'a invité" qui s'impliquent en Syrie. Les responsables du Kremlin ont déclaré qu'aucun des conseillers russes présents à T-4 au moment de l'attaque n'avait été blessé dans le raid. Le porte-parole du président Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a déclaré qu'Israël n'avait pas informé la Russie de la planification de l'attaque, qualifiant les actions d'Israël de "sujet de préoccupation". Vidéo de la tranquille ballade des avions israéliens dans le ciel syrien : Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Probablement 2 des 4 T-4 construits par la Russie était stationnés dans la base de Homs, un des fleuron de l'aéronautique russe est caramélisé, c'est une très bonne nouvelle et c'est ce qui laisse penser qu'il s'agit d'une opération de Tsahal !
Alors, qu'en penses tu de cette frappe sur l'aérodrome militaire syrien ?
Tsahal ou pas Tsahal ?....
En tous les cas, des iraniens ont péri dans ce bombardement et la DCA syrienne
se vante d'avoir abattue 8 missiles comme toujours...
Bonne journée.
En réponse, si les russes ont grillés au minimum 8 S-300 pour neutraliser 5 missiles israéliens, ils ne vont pas tenir très longtemps, je parle du point de vue financier, un missile antimissile S-300 coûte 100 fois plus cher qu'un missile tiré depuis un F-15. Mais bien sûr, dans leur situation où ils n'arrivent pas à défendre leurs quincailleries, ils sont obligés de faire ce qu'ils savent le mieux faire, c'est à dire ; mentir !
Il est peu probable que les S-300 puissent atteindre facilement des missiles tirés par des avions qui n'ont pas été localisés, une autre chose, les missiles russes sont équipés de "markers" permettant aux russes d'éviter que leurs missiles détruisent leurs missiles, de ce coté là, les missiles israéliens sont également dotés de ce genre de brouilleurs !
Ne jamais oublier que la Russie a 4'000 ans de retard sur Israël dans ce domaine et que les secrets en Russie ne coûtent pas très chers !
La Russie est corrompue, de plus, parmi les chercheurs russes, beaucoup sont très proches d'Israël, cela non seulement pour des raisons confessionnelles !
Honte la France !!!!
Pendant ce temps, ils relâchent des centaines d'islamistes, amis dealers de macron, des prisons de la "république" !!!
vous savez, ces barbus si gentils qui trucident des femmes juives âgées !
le émètt est de rigueur , et ce , advienne que pourra !
et puis , avec un ISRAËL ... merveilleux laboratoire mondial du savoir et de la connaissance du " savoir " a fait des jaloux et fera toujours des jaloux ....oui ...oui ...jusqu ' à la galaxie ... parce , et çà , il y a lieu de le souligner en rouge :
EN ISRAËL , LA VËRITË N ' A PAS DE FRONTIËRE !
cette annonce laconique de la russie annonçant notamment que "...la frappe contre ne base en syrie a été menée par l ' aviation israélienne " a un côté positif , pour la bonne raison que l ' avion en question n ' est pas un F 35 mais un F 15...ce qui veut dire que c ' est un exploit hors du commun , surtout avec les antimissiles S 300 russes qui n ' ont pas réussi d ' abattre le F 15 israélien !
un seul mot :
bravo !
l ' iran ou un autre pays arabo-musulman réfléchira à 2 fois avant d ' attaquer ISRAËL !
merci Moshé_007 pour tes lumières !
un seul souci pour moi :
que vont raconter encore les médias dont la spécialité première est la calomnie gratuite sur ISRAËL ?
AM ISRAËL HAÏE !
L'attaque de la base aérienne syrienne avec le succès constaté et le retour des avions
israéliens qui ont déjoué les missiles russes est la preuve que tu m'a déjà donné sur les
contres mesures qui permettent de les éviter et la preuve que le F16 abattu au dessus
d'Israël est une maladresse du pilote qui avait coupé le système de contre mesure.
Si le prix d'un S300 est 10 fois le prix d'un missile porté par un jet israélien cela risque
de faire cher et cela ne va pas faire de la pub aux russes.
Je sais le coté pointilleux de la censure de Juif.Org mais le fait que tu ne divulgues pas
de secrets militaires tu nous éclaires sur la situation concernant la défense du pays.
Merci encore.