English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Russie convoque l'ambassadeur d'Israël après le raid en Syrie

La Russie convoque l'ambassadeur d'Israël après le raid en Syrie - © Juif.org

Le gouvernement russe a convoqué l'ambassadeur d'Israël à Moscou, Gary Koren, après que des responsables du Kremlin eurent critiqué Israël pour ne pas les avoir avertis de l'imminence d'une frappe sur une base aérienne syrienne qui abrite des drones iraniens et des militaires russes.

Selon un rapport de l'agence de presse Spoutnik, le ministre russe des affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur Koren à la suite du raid contre une base syrienne par des avions de combat israéliens.

L'ambassade israélienne à Moscou a refusé de commenter le rapport.

Le ministère israélien des affaires étrangères a confirmé que l'ambassadeur Koren devait rencontrer le vice-ministre russe des affaires étrangères, Mikhail Leonidovich Bogdanov.

Lundi, des responsables russes ont blâmé Israël pour l'attaque avant l'aube qui a tué au moins 14 personnes, dont sept iraniens, à la base aérienne T-4 dans le centre de la Syrie.

Le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a critiqué Israël pour le raid, affirmant que la situation risquait de "devenir trop dangereuse" avec des "acteurs que personne n'avait invités" à s'impliquer en Syrie.

Dmitry Peskov, un porte-parole du président Vladimir Poutine a noté qu'Israël n'avait pas coordonné avec le Kremlin avant l'attaque, un fait qu'il a dit être un "sujet de préoccupation" pour la Russie.

Alors qu'Israël n'a pas encore confirmé officiellement, le premier ministre Benyamin Netanyahou a apparemment fait allusion à l'attaque lors d'un discours lundi, disant qu'Israël suivait le dicton de "si quelqu'un essaie de vous attaquer, levez-vous et attaquez-le."

Des responsables américains ont déclaré à NBC News que l'armée de l'air israélienne était bien derrière l'attaque, ajoutant qu'Israël avait discuté de l'attaque avec les Etats-Unis avant son exécution.

L'attaque d'Israël sur la base T-4 est survenue quelques jours après que des bombardiers syriens aient frappé la ville rebelle de Douma, à l'est de Damas, tuant plus d'une centaine de personnes. Les bombardiers ont utilisé des armes chimiques pendant l'attaque, ont confirmé des responsables américains, ce qui a conduit à des condamnations de la part de la Maison Blanche et des dirigeants européens.

Dimanche, le président Donald Trump a averti le gouvernement syrien qu'il paierait un "gros prix" pour l'attaque chimique. Reste à voir ce qu'il fera, s'il fait quelque chose.

9 commentaires
Je ne comprend pas ?

La Russie n'avait pas livré les meilleurs et les plus redoutables missiles antimissiles du monde à la Syrie, l'Iran et tous les macaques des environs, Turquie comprise avec une commande pour plus de 3 milliards de $ ???

J'ai une proposition à faire aux ruscoffs, pourquoi ils n'ajoutent pas un grille-pain dans le S-500 et comme ça ils pourront le rebaptiser S-600 !!


Donc le russcoff va dire à Shlomo, pourquoi vous ridiculisez nos S-400, après qui va filler du ponion à nos vieux généraux défoncés à la vodka frelatée ?

Si ça continue, ils vont défoncer la porte de Poutine et le trouer et faire un coup d'état !

Et Shlomo répond, arrête de filler du matos à, ces macaques et on en reste là !

Le problème, c'est que les russes doivent liquider leurs énormes vieux stocks relookés et filler du blé aux généraux, parce que juste avant de dissoudre l'empire soviétique, ils avaient fait comme ça ; Nous on s'occupe du pétrole, du gaz et des mines et vous (les généraux) ont vous laisse la quincaillerie !

Ne chercher pas plus loin et sachez que le budget militaire russe ne dépasse pas celui de la France, si vous déduisez la taxe vodka, il ne reste même pas assez pour acheter "vobla" !

https://www.canstockphoto.fr/gardon-s%C3%A9ch%C3%A9-vobla-24189923.html
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 10 Avril 2018 à 14:55
Mes amis, la Perce est au bout du chemin, ils viennent de déclaré qu'ils allaient faire des représailles contre Israël !

Nous pouvons dès lors, compter les jours, au grand max, les semaines !

Après la Syrie, le peuple perse va déchiqueter ce qu'il reste de la mollarchie, une partie a déjà fait ses bagages et préparés leurs jets en destination de Genève et Zurich et les autres enturbannés, ceux qui n'ont pas de jet, et bien eux, ils vont tout simplement passer au hachoir de l'histoire des tyrans !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 10 Avril 2018 à 15:27
les armes russes ont toujours etaient ridiculizes !! putin le sait !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 10 Avril 2018 à 17:25
Effectivement le " budget déclaré " de la Russie pour 2018 est de 46 milliards de $.
Ce qui le met au niveau de la France mais je me pose la question pourquoi la France
fait si peu avec ce budget comparativement aux russes qui continuent de construire
des portes avions, des sous marins atomiques et des véhicules blindés qui surclasses
ceux de la France sans compter son aviation de 5ème génération avec la participation
de la Chine.

En comparaison, Israël avec son petit budget de 16 milliards de $ a une armée plus
professionnelle et mieux armée de quoi à faire pâlir beaucoup de pays.
Si ont retire le budget dévolu pour la force atomique française se sont des milliards
d' € qui manquent pour mettre notre armée à niveau pour pouvoir réaliser toutes les
missions que les politiques et les officiers français veulent mettre en œuvre.
Nous sommes incapables de mettre en chantier un 2ème porte avions....
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 10 Avril 2018 à 18:15
Yvan, personne ne sait vraiment quel est le budget de Tsahal, concernant la France, construire des énormes portes-avions, c'est bien, mais faudrait-il encore avoir des avions qui fonctionnent !

Les Rafales nécessitent des semaines, voir des mois de réglages, étalonnages, diagnostiques en tous genres etc..

En deux mots, les Rafales français ne sont pas opérationnels avec leurs 2,5 tonnes d'électroniques usines à gaz !

La France a mis au point des équipements électronique de manière "académiques" selon les critères conventionnels aux habitudes de travail des entreprises françaises, en fait, ils n'ont pas fait le bond indispensable leur permettant d'accéder (seuls de leur coté) à l'intégration effectives liées aux contraintes spécifiques d'un avion comme le Rafale, à titre d'exemple, l'électronique israélienne qui équipe le nouveau F-35 pèse moins de 230 kilos et fonctionne parfaitement et avec des compétences très nettement supérieures, même vis-à-vis des mêmes avions équipés aux USA !

Dans le domaine de l'électronique, le principale obstacles provient de l'intégration et l'élaboration de composants dédiés, ce que la France ne maîtrise pas du tout (exemple : la France n'a toujours pas drone français), alors imagine, si la France n'a pas le degré de compétences pour produire un drone, comme voudrais-tu qu'elle intégrer l'électronique nécessaire à équiper un Rafale selon les critères actuels en aéronautique militaire ?

C'est toute la différence !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 11:10
Maintenant chers amis, Israël va passer à la vitesse supérieur, Tsahal va exploser toutes les batteries S-200, S-300 et S-400 positionnées en Syrie et éventuellement en Perse, sans que les radars russes ne voient rien venir !

Ca s'appelle, "mini drones chasseurs de missiles", c'est la hantise de Poutine, il le sait, ces "moustiques" sont infesté d'une forme de malaria nuisibles à l'acier russe !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 11:15
Mazel tov !
Si ce que tu viens de me donner Moshé comme info concernant la neutralisation
des S200 S300 S400 s'avère exacte les russekofs et les iraniens de
mes deux ont du souci à se faire. Clin d'oeil Rigole
Les américains qui bénéficient de la coopération entre les 2 nations doivent
jubiler des progrès apportés par Israël dans les recherches sur l'électronique
et la robotique entre autre.et mise en œuvre sur les jets et les missiles.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 18:13
Poutine a aboyé en déclarant que quiconque s'en prendrait à des installations du régime cannibale syrien, dans le sens que ce régime se nourrit de la mort de ses "citoyens", serait désormais sous le feu de son "armée", la moitié sont des mercenaires échappés des goulags à condition qu'ils fassent un séjour dans ce bourbier syrien, je dis bourbier en pensant aux russes, iraniens et libanais du hizbollah !

A quoi, Donald Trump a répondu aussi sec : "Prépare-toi Russie, parce qu’ils vont venir, tout beaux, tout nouveaux et « intelligents »»", tout comme, suite à des menaces semblables de Poutine envers Benyamin Netanyahu, ce dernier lui a aussi répondu " si tu veux tirer sur Tsahal, c'est quand tu veux, mais ne vient pas chialer, après" !

Poutine a péter un câble, il sait pertinemment que sa quincaillerie relookée avec des photoshop piratés va s'auto-exploser rien au son des armes israéliennes et américaines. Donald a bien précisé dans sa réponse "et intelligente" , c'est à dire par analogie, comme du 2D face à du 3D et je reste très modeste !

C'est à dire, qu'en cas d'opération américaine en représailles au gazage de civils, si les russes ne tirent qu'un seul """missiles"""" en riposte à l'intervention de Trump, dans un scénario des plus probables, en 50 minutes, il n'y aura plus un seul radar ou missile supérieur à une fusée du 14 juillet sur la totalité de ce qu'il reste du territoire maudit du charcutier el assad !

On ne pourra pas dire que Poutine n'était pas averti !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 12 Avril 2018 à 05:40
Tu as raison Moshé, cet ignoble assassin d'Assad qui depuis plus de 4 ans
fait la guerre et massacre les révolutionnaires de son pays qui en ont assez
de vivre sous sa dictature sanguinaire et résistent comme ils le peuvent.
Si les russes n'étaient pas là pour protéger cette merde d'Assad le problème
alaouite n'existerait plus.
Malheureusement, c'est la décision d'Obama de ne pas bombarder et détruire le stock
des produits qui permettent à l'armée d'Assad de gazer ses citoyens en lutte pour
leur liberté qui a donné et permis à Poutine de s'exonérer de toutes les règles qui
régissent l'ordre internationale et lui a permis d'annexer la Crimée sans aucune réaction
de l'Europe et de l'ONU.
Comme modèle, la Turquie qui a annexée la moitié de Chypre sous le prétexte que la
partie annexée est composée en grande partie de turcs.
Et encore perdure aujourd'hui sans que l'ONU intervienne énergiquement pour condamner
ce pays.
Alors, quand on voit la Turquie et la Russie se permettre de faire la leçon à Israël il faut
qu'ils balaient devant leur porte avant d'ouvrir leur gueule !
en faisant un pied de nez à Obama le dégonflé !
Aujourd'hui avec Trump ce n'est plus le même scénario et Poutine va devoir se mettre au
pas avant de voir ses positions en Syrie mises à mal.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 12 Avril 2018 à 10:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes