|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTrump : un accord est possible sur l'accord avec l'IranLe président américain Donald Trump a déclaré qu'un accord permettant aux Etats-Unis de rester dans l'accord nucléaire iranien était possible. Le président a fait ces déclarations lors de sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron mardi à Washington. "Nous pourrions avoir au moins un accord entre nous assez rapidement," a déclaré Trump. "Je pense que nous sommes assez proches de la compréhension mutuelle et je pense que notre rencontre, notre tête-à-tête, s'est très très bien passé." Au cours de la réunion, Trump a qualifié l'accord nucléaire de "fou". Trump a signalé qu'il se retirera de l'accord nucléaire iranien si des changements substantiels ne sont pas apportés à l'accord, qu'il a appelé "le pire deal jamais négocié". Il a donné aux dirigeants européens jusqu'à 12 mai pour corriger les failles de l'accord. En octobre, Trump a annoncé qu'il ne certifiera plus au Congrès que l'Iran respecte l'accord sur le nucléaire. Au cours de son discours, le président a déclaré que l'Iran était dirigé par un "régime fanatique" dont "l'agression continue à ce jour, le régime reste le premier sponsor mondial du terrorisme." Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré que "l'accord avec l'Iran est une question importante, mais nous devons prendre une image beaucoup plus large de la sécurité dans l'ensemble de la région." "Ce que nous voulons faire, c'est contenir l'Iran et sa présence dans la région," a-t-il ajouté. Dimanche, Macron a déclaré qu'il n'y avait pas de "plan B" à l'accord nucléaire iranien et a exhorté Trump à rester dans l'accord tant qu'il n'y a pas de meilleure option. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
et revenir à des sujets plus importants pour les français "LES GREVES "
L'économie du pays risque de prendre une claque monumentale
.et les cons de citoyens vont devoir vivre un enfer pour aller au turbin !
puisqu ' il s ' arrogé ce droit , du moins c ' est ce que j ' ai compris tant les médias racontent n ' importe quoi allant ainsi dans une subjectivité subversive qi met en doute tout ce que racontent les médias ... comme on le dit souvent " à chacun son oreille bouchée quand il le veut " !
ce qui est clair : un Macron qui dit qu ' il n ' y a pas de plan " B " se traduit pour Macron par un échec lors de ses entretiens avec Trump qui reste sur ses position quoiqu' en concluent les médias !
attendons le retour du président français pour voir et écouter ce qu ' il va annoncer !:
il y va de l ' avenir du commerce avec l ' iran de l ' ensemble des pays européens , qui ont beaucoup investi en iran !
Pierrette et le pot au lait est-elle présente ?
et s ' il n ' y a pas de plan " B " la conclusion va-t-elle être :
"adieu veaux , vaches , couvées " ? ...parce que je vois la cruche bel et bien brisée ...avec des réactions qui vont faire peine à voir !
attendons le retour du messie !
parce que s ' il n ' y a pas de plan " B " ça sera la chian-li comme l 'avait dit De Gaulle !
inn challah................:!