English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : un accord est possible sur l'accord avec l'Iran

Trump : un accord est possible sur l'accord avec l'Iran - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a déclaré qu'un accord permettant aux Etats-Unis de rester dans l'accord nucléaire iranien était possible. Le président a fait ces déclarations lors de sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron mardi à Washington.

"Nous pourrions avoir au moins un accord entre nous assez rapidement," a déclaré Trump. "Je pense que nous sommes assez proches de la compréhension mutuelle et je pense que notre rencontre, notre tête-à-tête, s'est très très bien passé."

Au cours de la réunion, Trump a qualifié l'accord nucléaire de "fou".

Trump a signalé qu'il se retirera de l'accord nucléaire iranien si des changements substantiels ne sont pas apportés à l'accord, qu'il a appelé "le pire deal jamais négocié". Il a donné aux dirigeants européens jusqu'à 12 mai pour corriger les failles de l'accord.

En octobre, Trump a annoncé qu'il ne certifiera plus au Congrès que l'Iran respecte l'accord sur le nucléaire. Au cours de son discours, le président a déclaré que l'Iran était dirigé par un "régime fanatique" dont "l'agression continue à ce jour, le régime reste le premier sponsor mondial du terrorisme."

Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré que "l'accord avec l'Iran est une question importante, mais nous devons prendre une image beaucoup plus large de la sécurité dans l'ensemble de la région."

"Ce que nous voulons faire, c'est contenir l'Iran et sa présence dans la région," a-t-il ajouté.

Dimanche, Macron a déclaré qu'il n'y avait pas de "plan B" à l'accord nucléaire iranien et a exhorté Trump à rester dans l'accord tant qu'il n'y a pas de meilleure option.

4 commentaires
Puisqu'il n'y a pas de plan B, comme le dit Macron, il peut remettre son accord dans sa culotte
et revenir à des sujets plus importants pour les français "LES GREVES "
L'économie du pays risque de prendre une claque monumentale
.et les cons de citoyens vont devoir vivre un enfer pour aller au turbin !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 24 Avril 2018 à 21:17
Désolé, mais ce n'est pas exactement ce que j'ai vu et entendu en direct à la télévision hier étant donné que le Président TRUMP a déclaré que l'accord actuel négocié avec les 5 puissances sous OBAMA est un véritable désastre qui donne la possibilité à terme pour l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire et il a ajouté qu'il est anormal de laisser ce pays procéder à des essais balistiques de missiles stratégiques; c'est pourquoi, il a estimé qu'il faut annuler cet accord pour le remplacer par un autre accord beaucoup plus strict vis à vis de l'Iran qui devra définitivement couper court à ses ambitions nucléaires et son hégémonie au Proche-Orient en renonçant à ses visées sur la Méditerranée, sinon les Etats-Unis lui infligeront une sévère correction; quant au Président Macron, il s'est rangé à l'avis du Président TRUMP en déclarant qu'il était d'accord pour renégocier un nouvel accord sur ces nouvelles bases et n'a même pas évoqué la question climatique que TRUMP avait rejetée à la suite de la Conférence de Paris (COP21) par la France ; Résultat : TRUMP: 1 - MACRON : 0
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 01:52
Dimanche, Macron a déclaré " qu'il n'y avait PAS de "plan B" à l'accord nucléaire iranien et a exhorté Trump à rester dans l'accord tant qu'il n'y a pas de meilleure option "....ce veut dire en clair que Macron reste sur ses positions en tant que " représentant " l ' union européenne ....

puisqu ' il s ' arrogé ce droit , du moins c ' est ce que j ' ai compris tant les médias racontent n ' importe quoi allant ainsi dans une subjectivité subversive qi met en doute tout ce que racontent les médias ... comme on le dit souvent " à chacun son oreille bouchée quand il le veut " !

ce qui est clair : un Macron qui dit qu ' il n ' y a pas de plan " B " se traduit pour Macron par un échec lors de ses entretiens avec Trump qui reste sur ses position quoiqu' en concluent les médias !

attendons le retour du président français pour voir et écouter ce qu ' il va annoncer !:

il y va de l ' avenir du commerce avec l ' iran de l ' ensemble des pays européens , qui ont beaucoup investi en iran !

Pierrette et le pot au lait est-elle présente ?

et s ' il n ' y a pas de plan " B " la conclusion va-t-elle être :

"adieu veaux , vaches , couvées " ? ...parce que je vois la cruche bel et bien brisée ...avec des réactions qui vont faire peine à voir !

attendons le retour du messie !

parce que s ' il n ' y a pas de plan " B " ça sera la chian-li comme l 'avait dit De Gaulle !
inn challah................:!
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 08:48
Le seul coupable de cette accord qui a entrainer l'Europe toute enti2re c'est Barack Obama il aurait pu d2clenché une troisiéme guerre mondiale si Hilary Clynton aurait ete élu présidende des états unis l'accord aurait ete maintenu le moyen orient en feu et a sang
Envoyé par Alain_025 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 14:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes