English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Honduras examine le déplacement de son ambassade à Jérusalem

Le Honduras examine le déplacement de son ambassade à Jérusalem - © Juif.org

Le ministre israélien du tourisme Yariv Levin a rencontré le président du Honduras, Juan Hernandez, au palais présidentiel de Tegucigalpa.

Les ministres des affaires étrangères et du tourisme du Honduras, ainsi que l'ambassadeur d'Israël au Honduras, ont participé à la réunion.

Lors de la rencontre, Levin a souligné l'approfondissement des relations entre Israël et le Honduras et a remercié le Honduras pour son soutien à Israël et aux Etats-Unis dans le vote des Nations Unies contre la décision américaine de transférer leur ambassade à Jérusalem.

"Il est très important de déplacer votre ambassade à Jérusalem," a déclaré Levin. "Nous ne pouvons pas accepter une situation dans laquelle d'autres pays tentent de nous dicter où doit être notre capitale. Je suis convaincu que d'autres pays travaillent pour déplacer leurs ambassades à Jérusalem bientôt, et que le Honduras n'attendra pas, et décidera de déménager son ambassade."

Hernandez a exprimé sa compréhension de l'importance de la reconnaissance internationale de Jérusalem comme la capitale d'Israël, et a dit à Levin qu'il avait décidé de nommer un cadre supérieur pour examiner la question du déplacement de l'ambassade du pays dans la capitale israélienne.

Hernandez et Levin ont également convenu de coopérer sur le tourisme. En conséquence, le Honduras participera pour la première fois au salon international du tourisme organisé en Israël.

Israël a également promis d'aider le Honduras à développer son industrie touristique, en fournissant des conseils professionnels sur le terrain.

Plus tôt ce mois-ci, les législateurs honduriens ont adopté une mesure appelant le gouvernement à déplacer l'ambassade du pays en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

2 commentaires
Message de reconnaissance. Il aura fallu attendre le 70e anniversaire du rétablissement d'ISRAËL pour être témoins de cette réalité. Ce sont des actions de grâces envers Adonaï, sa Majesté, ISRAËL est un miracle continuel aux yeux des nations, aux yeux du monde entier.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 25 Avril 2018 à 13:32
Hier c'était aussi la Tchécoslovaquie qui déclarait la même intention
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 26 Avril 2018 à 09:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes