English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Jordanie retire la nationalité à Mahmoud Abbas

La Jordanie a entamé des démarches pour retirer la citoyenneté jordanienne à une trentaine de responsables de l’Autorité palestinienne et du Fatah et de leurs familles, a rapporté mercredi le journal en langue arabe Raialyoum basé à Londres.

Parmi les responsables qui devraient perdre leur nationalité figurent le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat et le négociateur de l’Autorité palestinienne Ahmed Qurei (“Abu Ala”).

De nombreux responsables de l’Autorité palestinienne et du Fatah, dont Abbas et ses deux fils, ont reçu la nationalité jordanienne il y a plus de dix ans, a révélé un responsable jordanien début 2011.

10 commentaires
un tour de passe passe inquiétant :

à quoi joue le roi jordanien ...pour créer ... peut-être ... un faît accompli , peut-être , n ' est-ce pas ?

pourquoi pas ?

cette situation de passe passe .....c ' est du yoyo pu beur !

faisandé ,

mais est-ce du vrai beur ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 17:24
je viens de lire la suite et j ' ai compris la raison de cette magouille toute beurrée à point :

grossir la population dite-palestinienne et exiger encore plus alors que la jordanie dispose d ' une terre immense soit plus de 100.000 km2 ...de la place il y en a .....facilement pour encore et encore 50 millions ....allons abdallah....sois un peu plus généreux ....tu y gagneras largement ....du courage !

grosir la populationdite palestiienne...c ' est ton but principal afin d ' etouffer ISRAËL....MAIS ISRAËL NE DISPOSE QUE DE 5.000 KM2 ....LES 15.000 KM2 NE SONY QUE DU SABLE §

pourquoi as-tudonné la nationalité à ces responsable , et aujourd ' hui tu les fous dehors comme des as-nu-pieds : quelle honte !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 17:39
La conclusion c'est qu'Israél doit se méfier aussi bien de abbas que des jordaniens ..
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 18:06
---la jordanie ,devrait retirer la --vie--à ce babas criminel de guerre,barbe-bleu--qui a tué autant d'arabes, plus de juifs sans compter,, & vise la place du roitelet ,facile à descendre;;;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 25 Avril 2018 à 19:59
le roi abdallah second sait qu ' il a à faire à des terroristes comme abbas et erekat....
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 23:07
Les "palestiniens" sont des arabes envoyés de gré ou de force là pour empêcher Israël d'exister ! Khadaffi ne voulait pas reprendre 6000 lybiens "palestiniens" qui voulaient rentrer chez eux ....La Jordanie voit bien qu'elle est la clé du problème avec Israël, puisqu'elle occupe 70% de la palestine....tout naturellement; elle doit intégrer les arabes qui se disent "palestiniens" Elle envoie "l'autorité palestinienne" faire la guerre à Israël, lui coupant la possibilité de revendiquer une identité jordanienne.Les romains ont inventé le mot: "palestine" à partir du mot : "philistin" et le mot: "trans-jordanie" a été inventé par les anglais ? Pourquoi ce mot: "Jordanie" ?Quel lien ? Avec quoi ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 23:35
Le mot: "jordanie" vient du nom du fleuve "jourdain" . On comprend mieux pourquoi le lien entre le mot: "jordanie" et le fleuve "Jourdain" ne vient pas automatiquement à l'esprit....tout le monde saurait que ce pays a été attribué artificiellement et contre nature à un prince arabe musulman, puisque le Jourdain est un fleuve biblique. C'est depuis les romains que l'on utilise le langage pour débaptiser et renommer les lieux pour chasser les juifs de leur terre de sorte qu'ils ne puissent la revendiquer. C'est en 1920 que les anglais auraient dû tenir parole et créer Israël, en disant aux arabes: "on vous a donné 70% de la Palestine; "Evacuez les 30% de Palestine qui restent et qui reviennent aux juifs." mais non ! Le gvnt anglais:a dû se dire;
" Ce peuple ne survivra pas à l'antisémitisme européen et islamique ! .... le problème du foyer juif sera réglé !Nous n'aurons pas à tenir l'engagement Balfour. et effectivement, l'Angleterre a tout fait pour qu'Israël ne soit pas rétabli même dans une toute petite partie.On veut bien croire que Trump a un attachement culturel profond au peuple juif, à Israël....mais il a bien l'intention de rétablir l'Amérique dans son rang de 1ère puissance et fixer une limite à Poutine au Moyen Orient et en Ukraine. Il doit compter sur la peur de l'Iran de la part des monarchies arabes pour régler le problème de leurs prétentions sur ce qui reste de Palestine non-arabe. Ce n'est pas gagné parce que le coran est inréformable .
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 26 Avril 2018 à 00:27
Le mot: "jordanie" vient du nom du fleuve "jourdain" . On comprend mieux pourquoi le lien entre le mot: "jordanie" et le fleuve "Jourdain" ne vient pas automatiquement à l'esprit....tout le monde saurait que ce pays a été attribué artificiellement et contre nature à un prince arabe musulman, puisque le Jourdain est un fleuve biblique. C'est depuis les romains que l'on utilise le langage pour débaptiser et renommer les lieux pour chasser les juifs de leur terre de sorte qu'ils ne puissent la revendiquer. C'est en 1920 que les anglais auraient dû tenir parole et créer Israël, en disant aux arabes: "on vous a donné 70% de la Palestine; "Evacuez les 30% de Palestine qui restent et qui reviennent aux juifs." mais non ! Le gvnt anglais:a dû se dire;
" Ce peuple ne survivra pas à l'antisémitisme européen et islamique ! .... le problème du foyer juif sera réglé !Nous n'aurons pas à tenir l'engagement Balfour. et effectivement, l'Angleterre a tout fait pour qu'Israël ne soit pas rétabli même dans une toute petite partie.On veut bien croire que Trump ait un attachement culturel profond au peuple juif, à Israël....mais il a bien l'intention de rétablir l'Amérique dans son rang de 1ère puissance et fixer une limite à Poutine au Moyen Orient et en Ukraine. Il doit compter sur la peur de l'Iran de la part des monarchies arabes pour régler le problème de leurs prétentions sur ce qui reste de Palestine non-arabe. Ce n'est pas gagné parce que le coran est inréformable .
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 26 Avril 2018 à 00:41
La Jordanie vient de commettre une entorse au Traité de Paix avec Israël car ce pays n'a pas le droit de retirer leur nationalité à ABBAS et ses complices qui deviendraient automatiquement apatrides, ce qui serait contraire à la charte des Droits de l'Homme de l'ONU, sachant qu'il s'agit vraisemblablement d'une magouille entre Arabes pour forcer l'ONU à la création d'un nouvel Etat arabe qui leur conférerait la nationalité palestinienne; bien entendu, c'est Israël, qui ferait les frais de cette combine, comme celle qui a permis la création du Royaume de Jordanie sur un territoire qui devait être consacré à la création du "Foyer Juif" en vertu de la Déclaration Balfour et de la Décision des Alliés à la Conférence de Sanrémo; j'estime qu' Israël devrait dénoncer cette magouille en déposant un recours devant la Cour Internationale de Justice de La haye en faisant valoir que le Royaume de Jordanie a été spécialement créée pour accueillir tous les Arabes Palestiniens, d'où l'inutilité de la création d'un nouvel Etat palestinien en Judée-Samarie.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 26 Avril 2018 à 02:39
La Jordanie pure création de l'impérialisme britannique, EST LA PALESTINE ARABE! Créée dans les années 20 sur près de 80% de la Palestine mandataire confiée à la grande Bretagne par la SDN pour y favoriser la naissance d'un État Juif! Mais par pur clientélisme et pour contrôler le pétrole saoudien la Grande Bretagne a créé de toute pièce cet état Transjordanien dans le but d'y placer la famille Hachémite écartée du pouvoir en Arabie au profit des Saoud plus souples. Cette vérité devrait être assénée par Israël pour justifier qu'il n'y a pas la place pour un DEUXIÈME état arabe sauf à le mettre à la place d’Israël. A trop vouloir ménager la Jordanie, qui elle ne nous ménage pas, Israël se prive d'une justification et laisse fleurir l'ineptie de deux états pour deux peuples sur la rive Ouest du Jourdain qui conduit inexorablement à sa fin.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 26 Avril 2018 à 12:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes