English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump l’a fait : rencontre HISTORIQUE entre les dirigeants de la Corée du Sud et de la RPDC

Les dirigeants de la Corée du Sud et de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont promis de se rencontrer plus souvent après leur sommet en cours, a indiqué vendredi aux journalistes un haut responsable de la Maison Bleue (présidence sud-coréenne).

Le président sud-coréen Moon Jae-in et le leader suprême de la RPDC Kim Jong Un ont tenu une discussion officielle à huis clos pendant plus d’une heure et demie à la Maison de la Paix, du côté sud-coréen du village frontalier de Panmunjeom, qui sépare la péninsule coréenne depuis la fin de la guerre de Corée (1950-53).

Avant les discussions formelles, M. Moon a accueilli M. Kim juste devant la ligne de démarcation militaire (MDL). Il l’a invité à rejoindre la partie sud-coréenne de Panmunjeom, puis M. Kim a invité M. Moon à rejoindre la RPDC. Ils sont ensuite retournés ensemble du côté sud-coréen.

Yoon Young-chan, le principal attaché de presse de M. Moon, a déclaré aux journalistes présents au centre de presse de Panmunjeom que le président sud-coréen avait rejoint la RPDC sur la suggestion de M. Kim, après que M. Moon eut exprimé l’espoir de pouvoir poser pied sur le territoire de la RPDC.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes