English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Menace iranienne : Netanyahu va rencontrer Poutine à Moscou

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontrera mercredi à Moscou le président russe Vladimir Poutine afin de “discuter des développements régionaux” sur fond de tensions autour de l’Iran.

D’après un communiqué publié samedi soir par le bureau de M. Netanyahu, cette réunion s’inscrira dans la continuité de leur conversation téléphonique du 30 avril, au cours de laquelle ils avaient décidé de se rencontrer sous peu.

La rencontre aura lieu quelques jours avant le 12 mai, date-butoir à laquelle le président américain Donald Trump doit faire savoir sa décision concernant le retrait ou non des Etats-Unis de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.

4 commentaires
Poutine , d'apres jp petit, serait devenu, par sa superiorite militaire, devenu le gendarme du monde. Israel ne peut pas accepter que le regime iranien ait la capacite de detruire tel aviv. Donc, vu l'engagement militaire que represente un conflit avec l'Iran; l'accord russe est incontournable et aussi pour fixer des limites a l' intervention et ses buts. Un nouveau regime ? Sachant que la Russie ne tolerera pas un regime hostile en Iran....quelle marge pour trump et Netanyahou ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Mai 2018 à 12:48
tout ce que l ' on sait depuis la " nuit des temps " , la russie a un accord de " défense commune et avec l ' iran et avec la syrie "...et la visite de B i B i à moscou en dit long quant à l ' entretien qui aura lieu le 9 mai prochain entre poutine et B i B i lequel entretien concernera les menaces iraniennes de bombarder Tel Aviv !

de plus il se pourrait que Poutine pourrait rappeler à B i Bi que larussie a des accords avec l ' iran et la syrie , notamment des accords de défense commune ... et que Poutine ne peut pas faire autrement que de respecter " ces accords de défense commune ".... ce qui veut dire que la russie ne restera pas les bras croisés si l ' iran ou la syrie est attaqué :la russie respectera ses engagements vis à vis de ses alliés , en l ' occurrence l ' iran et la syrie !

la marge de manœuvre pour Donald Trump et B i B i est trop étroite ...parce qu ' il existe déjà l ' accord de défense commune entre la russie et l ' iran et la syrie...ce qui fait que l ' iran peut couler des navires dans le détroit d ' ormuz , empêchant ainsi le passage des tankers transportant du pétrole à destination de l ' europe et la fermeture du détroit d ' ormuz est un " casus belli " ce qui peut provoquer un conflit armé entre les alliés de l ' iran...je veux parler de la russie , et de tous les pays limitrophes de la mer caspienne , qui est un gros morceau , surtout de l ' interdiction de survoler l ' espace aérien de la mer caspienne pour une attaque ciblée de l ' iran !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 6 Mai 2018 à 19:23
Je ne comprends pas, Laurent : quelle " supériorité militaire " russe ? - Par rapport à quoi ? à qui ? ... - Par rapport aux Etats-Unis ? ... Et en quoi la Russie serait-elle devenue " le gendarme du monde " ? ... Pour prendre un exemple : la Russie est-elle intervenue dans la question posée par la Corée du Nord ? - Il semble bien que non.

D'autre part, Jacques, qu'est-ce que c'est que cette invention ( " un accord " de défense commune " [ sic ] entre la Russie, la Syrie et l'Iran " ) ? - D'où est-ce que tu sors ça ? -Tu peux donner des précisions ? Quel accord ? Conclu quand ? Par qui ? Où ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Mai 2018 à 19:48
D'autre part, certes, l'Iran peut couler des navires dans le Golfe Persique. Il en a la capacité technique. Mais qui peut croire qu'il en a la latitude politique ? Les Etats-Unis, surtout ceux d'aujourd'hui, sous la direction de M. Donald Trump, laisseraient-ils l'Iran bloquer le passage des pétroliers ? Comme Jacques le dit, ce serait un casus belli. Il est peu probable que l'Iran veuille prendre ce risque - qui, de plus, lui aliènerait les soutiens dont il peut se prévaloir à Paris ou à Berlin. Téhéran réagirait-il de cette manière à la dénonciation par M. Donald Trump de l'accord nucléaire ? - C'est-à-dire prendrait-il le risque d'une confrontation pouvant aller jusqu'à l'affrontement militaire avec l'Occident ? - Ca me paraît rien moins que certain. Est-on à la veille d'un dénouement " à la coréenne " de la situation actuelle ? - Ca reste à voir ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Mai 2018 à 20:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes