English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Benyamin Netanyahou s'est envolé pour Moscou

Benyamin Netanyahou s'est envolé pour Moscou - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est envolé ce mercredi matin pour Moscou, où il doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine plus tard dans la journée.

"Je pars maintenant pour une réunion importante avec le président russe Vladimir Poutine. Nos rencontres sont toujours importantes, et celle-ci est particulièrement importante," a déclaré Netanyahou peu de temps avant son départ.

"A la lumière de ce qui se passe actuellement en Syrie, il est nécessaire d'assurer la coordination continue entre l'armée russe et l'armée israélienne".

Les medias syriens ont rapporté mardi soir qu'un certain nombre d'importantes explosions avaient été entendues au sud de la capitale syrienne, Damas.

Selon certains rapports, des avions israéliens ont détruit des cibles iraniennes près de Damas.

L'agence de presse officielle syrienne SANA a déclaré que l'armée syrienne avait intercepté deux missiles israéliens tirés vers un district près de Damas.

Rami Abdel Rahman, directeur de l'observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande-Bretagne, a déclaré à l'AFP que des missiles visaient "un dépôt d'armes appartenant au Hezbollah et aux iraniens."

Il a indiqué qu'au moins neuf combattants pro-gouvernementaux ont été tués dans la frappe de missile, y compris des membres des Gardiens de la Révolution iraniens et d'autres combattants soutenus par l'Iran.

Plus tôt dans la soirée de mardi, Tsahal a demandé aux autorités du plateau du Golan d'ouvrir et préparer les abris anti-missiles suite à des "activités irrégulières des forces iraniennes en Syrie" à travers la ligne de démarcation.

"Suite à l'identification d'activités irrégulières des forces iraniennes en Syrie, Tsahal a décidé de changer les instructions de protection civile sur les hauteurs du Golan et ordonne aux autorités locales de débloquer et de préparer les abris de la région," disait une déclaration.

Les autorités ont demandé ce matin aux habitants du Golan de reprendre leurs activités routinières.

3 commentaires
l ' iran n ' est en syrie pour saluer bachar al assad , mais bien sûr... pour préparer un bombardement intensif du territoire israélien , aidé du hezbollah et du hamas ( lequel hamas vient de demander à ISRAËL une trève ... ( sic!)

avec ce casus belli ... en bombardant les bases militaires syriennes et iraniennes ( notamment l ' iran qui construit en syrie des bases militaires fortement encadrées...et des bases aériennes , sans oublier une usine de fabrication de missiles , enfouie à 500 mètres dans le sol syrien ) ...ISRAËL est dans son droit de réagir parce qu ' il se sent menacé , et n ' a pas hésité de bombarder les bases militaires iraniennes et syriennes et ce dans le cadre de LA LËGITIME DËFENSE ... et B i B i le fera savoir à Poutine qu ' il va rencontrer aujourd ' hui à Moscou !

pour ISRAËL il n ' est pas question de laisser l ' iran s ' installer militairement en syrie , surtout après les menaces de l ' iran de détruire l ' état d ' ISRAËL !

ISRAËL chassera les forces iraniennes en syrie dans le cadre " incontournable de la LËGITIME DËFENSE "

ISRAËL se doit de défendre le citoyen israélien et utilisera tous les moyens en sa possession et toujours dans le CADRE DE LA LËGITIME DËFENSE INCONTOURNABLE !

rappelez vous : les animaux malades de la peste dans laquelle l ' âne finit par être dévoré !

aujourd ' hui jamais " l ' âne israélien " ne sera jamais " jamais plus " parce qu ' il possède des crocs et des pattes armées de griffes acérées !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Mai 2018 à 11:04
bien lire ainsi les deux dernières lignes :

aujourd ' hui jamais " l ' âne israélien " ne sera jamais plus dévoré comme le fut le pauvre âne je dis bien-- jamais plus -- , parce qu ' il possède aujourd ' hui des crocs et des pattes armées de griffes acérées !

à bonS entendeurS :

SALUT !

ce qui me chagrine le plus , c ' est cette union européenne qui met en exergue les milliards investis en iran et non pas le danger que court l ' état d ' ISRAËL d ' être attaqué par un iran chite dont le but annoncé au qutotidien est de détruire l ' état d ' ISRAËL !

l ' union européenne le sait .... mais seuls les milliards investis en iran lesintéresse :

la " mort " d ' ISRAËL importe peu ...pourvu que les miliards investis en iran rapportent ... alors pourquoi s ' en faire...le biaffra a bien disparu avalé goulûment par le nigéria musulman dans l 'indifférence générale...alors qu ' importe ISRAËL...PEUH ...

à choisir ... l ' UE choisit les milliards investis en iran

à chacun ses problèmes ! ...

toujours l 'intérêt en tête s v p !

comment va se traduire la réaction de la russie de Poutine et celle de la chine de xi jinping .... quant à la corée du nord il faut attendre le revirement possible de Kim Jonk-un et ses relations futures avec l 'iran sur le plan commercial , sans oublier les fournitures promises de missiles e de bombes atomiques !

il ne faut pas oublier qu 'en corée du nord rien n 'a été démentelé :

la dénucléarisation de la corée est remise à plus tard !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Mai 2018 à 11:38
N'ayons pas froid aux yeux comme si l'on mangeait des yeux, autrement dit, il faut tenir un langage de vérité à Poutine
Lui dire que l’Iran ne s'installera ni en Syrie, ni au Liban. L’Iran doit savoir ce qu'est le sens interdit.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 9 Mai 2018 à 13:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes