English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haine de l’Etat juif : Macron ne condamne pas l’agression iranienne contre Israël et appelle à la “désescalade”

Sans condamner les tirs iraniens de roquettes contre le Golan israélien, le président français a appelé jeudi à la désescalade, a indiqué jeudi l’Elysée.

Les forces iraniennes ont tiré des roquettes contre des positions de l’armée israélienne sur les hauteurs du Golan, près de la frontière syrienne, a annoncé tôt jeudi matin Israël, qui a répliqué en lançant des frappes en Syrie.

Israël semble avoir intensifié et accru ses attaques de missiles transfrontalières contre des positions syriennes en recourant à des attaques à petite échelle.

10 commentaires
Juifs de France , arretez de vous faire des illusions , le Macron c est comme tout les autres présidents Français. Ils sont par la force des choses , pro arabe . Le vote des musulmans de France compte vous savez .
Envoyé par David_200 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 18:11
Cela vous étonne !
Macron a fait son éducation chez les frères.....qui l'on instruit comme il se doit
dans la haine des juifs.
Ce n'est pas parce que ce monsieur a travaillé chez Rotchild que cela change
son éducation passablement antisémite.
Sa prise de position dans ce conflit ouvert entre l(Iran et Israël me rappelle
étonnamment les prises de positions de De Gaulle en 1967.
Il y a aussi le risque de tout perdre pour l'économie française en Iran qui se
chiffrera en milliards de $ et cela la Quai d' Orsay va avoir du mal à le digérer
lui qui depuis des décennies fait une politique hostile à Israël mais qui a
aujourd'hui le cul entre deux chaises puisque les pays arabes du Moyen Orient
doivent applaudir l'intervention musclée de Tsahal.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 18:23
rectification d'orthographe :
Qui l'ont instruit......
Comme quoi je ne me relis pas assez !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 18:25
macron craint pour les quelques contrats économiques obtenus à force de courbettes auprès des mollahs, par ailleurs, en dénonçant la réalité de l'agression iranienne, il risquerait de se mettre à dos les hordes musulmanes présentes en france et le ramadan approche...pendant ce mois, il suffirait d'une étincelle pour que les banlieues se soulèvent...et ce serait très mauvais pour l'image de la France qui peine à reconquérir les touristes après les attentats...
C'est la politique de l'autruche pratiquée depuis des années par des politiciens de caniveau...
Ils craignent la guerre et préfèrent le déshonneur, ils auront la guerre et le déshonneur En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 21:00
Bien dit hervé ! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 10:29
A bas les hypocrites, qui n'ont pas le courage de regarder la vérité en face. Celui qui bénira Israël sera béni. Celui qui trahira Israël .....
Envoyé par Joseph_081 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 11:13
Je ne suis pas persuadé que M. Emmanuel Macron soit, personnellement, antisémite. Mais, à la limite, peu importe. Ce qui compte, c'est la politique qu'il fait et celle-ci se situe dans le droit-fil de la politique traditionnelle du Quai d'Orsay et de la France : pro-arabe et pro-musulmane, profondément anti-israélienne, et frôlant souvent l'antisémitisme pur et simple : qu'il suffise, sur ce dernier plan, de rappeler des noms comme ceux de Michel Jobert, Jean Sauvagnargues, Hubert Védrine, Roland Dumas. Cette politique a certes rapporté des contrats, mais au demeurant pas tant qu'on le croit. Et son but véritable était moins économique que politique : constituer autour de la France un grand pôle arabo-musulman, africain, tiers-mondiste, etc. qui permettrait à Paris d'équilibrer les positions de puissance des Etats-Unis et de l'URSS et de faire jeu égal avec eux ... : c'est au nom de cette illusion que le général De Gaulle a, en 1962, trahi les Français d'Algérie et livré les harkis au FLN.
Dans la situation présente, s'accrocher aux débris de cette politique est particulièrement stupide : le Proche etle Moyen-Orient sont en train, depuis l'élection de M. Donald Trump, de subir une gigantesque reconfiguration géo-politique, qui ne fait que commencer? Ceux qui ne savent pas y prendre de nouvelles marques seront balayés. - Quant aux contrats, certains ( par exemple celui de Total en collaboration avec une firme chinoise ) comportaient une clause qui suspendait leur mise
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 13:15
( suite )

en application à la reconduction par les Etats-Unis de l'accord nucléaire de juillet 2015. D'autres ( Airbus ) sont liés à des garanties financières et bancaires que les sanctions pourraient fragiliser (rappelons la formule de l'expert israélien, Dr. Morde'hai Kedar : " Je ne connais pas une seule banque en Europe qui préférerait travailler avec l'Iran plutôt qu'avec les Etats-Unis " - Ce n'est certainement pas BNP-Paribas qui pourrait apporter un démenti ... si l'on voit à quoi je fais allusion ... ). - shabbat shalom, 'haverim ve'haverot !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 13:52
Macron poursuit la politique antiisraelienne dite arabe de la France et il est suivi par tous... ou presque
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 14:03
o* allons nous ?

surtout avec le rejet total de Donald Trump par la communauté internationale notamment par l ' union européenne
qui ne supporte pas un Donald Trump qui a osé dire non à l ' accord du nucléaire iranien de 2015 par plusieurs pays... notamment européens ,la chine , la russie , l ' angleterre et l ' allemagne et d ' autres pays qui se sont jetés comme des mouches sur des attrape-mouches ( sic ! )....et ils se sont faits avoir ....saucissonnés à point , avec du poil à gratter des milliards d ' euros jetés par la fenêtre grande ouverte avec un iran attendant
de recueillir ce cher enfant si " euro " ...et de l ' autre côté on va crier au vol de l ' enfant " euro "

des milliards partis en fumée....drôle de pollution qui fait éternuer !

la suite ce 14 mai 2018 lorsque l ' ambassade des états unis d ' amérique va oser le fameux transfert de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem...la Jérusalem Juive tant décriée !

Donald Trump a osé...et il réussira parce qu ' il est sincère ....c ' est ce qui explique le pourquoi de l ' isolement dont va être victime Donald Trump le magnifique !

attendons ce 14 mai 2018 !

il y a les états unis d ' Amérique .... et bientôt ....il y aura ...je vous le donne en mille ...bon je vous le dis :

les états unis de l ' Europe ....qui remplacera l ' Union Européenne ... et son siège.... je vous le donne en mille
c ' est bon je vous le dis .... c ' est Paris ...le grand pari.....à Paris !

Chabbat

Chalom ( c ' est mon prénom ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 17:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes