English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Liberman à la Syrie : jetez les iraniens

Liberman à la Syrie : jetez les iraniens - © Juif.org

Le ministre israélien de la défense, Avigdor Liberman, a averti vendredi la Syrie que si le régime d'Assad ne retirait pas les iraniens de ses frontières, le pays souffrirait de "problèmes et de destruction".

Dans une allocution prononcée vendredi lors d'une visite sur les hauteurs du Golan, le ministre de la défense a conseillé au dictateur syrien Bashar al-Assad de "renvoyer" les gardiens de la révolution iraniens hors du pays.

"Je profite de l'occasion pour envoyer un message à Assad : jetez les iraniens, Qassem Suleimani (un chef des gardiens de la révolution) et les forces Qods hors de votre pays," a dit Liberman. "Ils n'agissent pas dans votre intérêt. Ils ne font que vous blesser. Leur seule présence apporte des problèmes et des destructions."

"Expulsez les iraniens et peut-être que la vie pourra revenir à la normale."

Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait que les représailles israéliennes plus tôt cette semaine après une attaque iranienne sur le Golan dissuaderaient l'Iran à l'avenir, Liberman a déclaré que malgré l'opération réussie d'Israël contre les forces iraniennes, il était trop tôt pour célébrer.

"Je suggère que nous ne soyons pas trop excités. Il n'y a rien de pire que l'arrogance, nous ne pouvons pas être arrogants."

"Comme vous l'avez vu, Tsahal était alerte, actif, et a fait ce qu'il fallait faire. Cela étant dit, c'est une entreprise risquée, rien n'est garanti à 100%, donc tout doit être pris en proportion, soigneusement et de manière réfléchie."

Mercredi soir, la Force Qods iranienne a tiré 20 roquettes sur les hauteurs du Golan a partir du sud de la Syrie. Quatre des roquettes ont été abattues par le système de défense antimissile israélien Dôme de Fer. Les 16 roquettes restantes ont explosé en territoire syrien.

Les avions de l'armée de l'air israélienne ont riposté plus tard dans la nuit avec des attaques aériennes ponctuelles contre une douzaine de cibles iraniennes à travers la Syrie, tuant 18 soldats iraniens et 5 syriens.

2 commentaires
bravo Monsieur Liberman. C'est ce qu'il fallait exiger depuis longtemps. ça doit être la nouvelle exigence d’Israël à compter de maintenant.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 12 Mai 2018 à 00:01
idem pour gaza et la judée samarie
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 12 Mai 2018 à 14:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes