English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Israël ne paiera pas de prix pour la relocalisation de l'ambassade"

"Israël ne paiera pas de prix pour la relocalisation de l'ambassade" - © Juif.org

L'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a tenu une réunion d'information avec des journalistes vendredi avec Victoria Coates, membre du Conseil National de Sécurité, en préparation du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem prévue lundi.

Coates a déclaré que le président Donald Trump sert les intérêts des Etats-Unis en déplaçant l'ambassade américaine à Jérusalem, et que cela ne fait pas partie d'un échange avec Israël.

"C'est quelque chose qui sert les Etats-Unis, il n'y a pas d'échange de concessions avec Israël en ce qui concerne cette décision," a-t-elle dit.

Coates a ajouté : "il y a des gens qui sont contents de la décision et des gens malheureux, mais il est trop tôt pour mesurer les réactions. Nous sommes convaincus que cette décision crée une plate-forme et une opportunité pour promouvoir un processus de paix basé sur les réalités. Nous sommes certains que cela créera une plus grande stabilité à long terme."

Lors de la cérémonie d'inauguration de l'ambassade lundi prochain, Trump donnera un discours de la Maison Blanche, où il assistera à la cérémonie en direct.

Au début de la semaine, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a accroché un panneau de signalisation indiquant la direction de la nouvelle ambassade américaine.

"Ce n'est pas un rêve, c'est la réalité," a dit Barkat. "Ce matin, je suis fier et excité d'accrocher les premiers panneaux pour l'ambassade des Etats-Unis, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Jérusalem."

"C'est un évènement historique, et je remercie le président américain Donald Trump pour cela. Jérusalem est la capitale éternelle de la nation juive, et maintenant, le monde commence à le reconnaître. Joyeuse fête de Jérusalem," a déclaré Barkat.

1 commentaire
Tous les détracteurs dont la reconnaissance de Jérusalem défrise Rigole
ET SURTOUT LEURS PROTESTATIONS QUI DEVIENNENT INUTILES
seront bien obligés de se soumettre.
Dans un avenir prochain tous les pays auront leur ambassade à Jérusalem.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 13 Mai 2018 à 11:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes